Bonjour. Je cherche à savoir quel type d'ampoule avant dois-je installer sur une mobylette AV88 que je suis en train de restaurer. Le concessionnaire m'avait vendu une ampoule 6v 21w (culot à ergot) mais ça ne marche pas. J'ai testé avec une ampoule (cette fois ci à vis de type lampe de poche) en 6 volts et 2 watt et la ça marche.
je possède l'accessoire permettant d'installer une ampoule à vis dans l'optique.
je souhaite simplement savoir quel est la puissance en watt de l'ampoule à acheter pour l'avant.
Si ca peut aider ma mob a des clignotants d'origine (12v 21w) et des feux en 6 volts...
Merci pour toute aide constructive.
Quelle ampoule avant pour Av88 ?
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Voici ta réponse "constructive"
6V 6W à l'avant
6V 4W à l'arrière
Cecis étant le plus courant sur les AV88
La réponse est issue du schéma électrique :
http://motobecane.free.fr/vues.php?09
6V 6W à l'avant
6V 4W à l'arrière
Cecis étant le plus courant sur les AV88
La réponse est issue du schéma électrique :
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Merci pour ta réponse rapide.Zibus78 a écrit :Voici ta réponse "constructive"
6V 6W à l'avant
6V 4W à l'arrière
Cecis étant le plus courant sur les AV88
La réponse est issue du schéma électrique :
http://motobecane.free.fr/vues.php?09
Va falloir maintenant que je me mette en quète d'une ampoule 6volts 6 watts... J'espère que c'est toujours en vente libre...
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petite question cher Zibus78 , ou les acheter!!
j'en cherche depuis plusieur mois déja , et rien du tout , toute les ampoules essayées ont sauté!
je roule avec une lampe de vélo à l'avant comme à l'arriere....ca devient dangereux.
De plus j'aurai aimé savoir niveau reglementation, le phare avant peut etre blanc ou forcément jaune?et le phare arriere forcément rouge ou il peut être blanc aussi?
merci de m'eclaircir
j'en cherche depuis plusieur mois déja , et rien du tout , toute les ampoules essayées ont sauté!
je roule avec une lampe de vélo à l'avant comme à l'arriere....ca devient dangereux.
De plus j'aurai aimé savoir niveau reglementation, le phare avant peut etre blanc ou forcément jaune?et le phare arriere forcément rouge ou il peut être blanc aussi?
merci de m'eclaircir
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Jaune au blanc à l'avant ça n'a pas d'importance pour un véhicule de 30 ans... Le tout est de voir et être vu...
Par contre à l'arrière c'est rouge et ça le restera....
Et les ampoules ce trouvent, faut rechercher encore
Par contre à l'arrière c'est rouge et ça le restera....
Et les ampoules ce trouvent, faut rechercher encore
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Depuis le 1er janvier 1993, le jaune et le blanc sont autorisés pour les feux avants, codes, phares, etc... des véhicules.
Pour l'arrière, le cas est plus simple, la couleur rouge réglementaire étant obtenue par coloration du cabochon de feu et non de l'ampoule.
Pour l'arrière, le cas est plus simple, la couleur rouge réglementaire étant obtenue par coloration du cabochon de feu et non de l'ampoule.
2 temps pour toujours...
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Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
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"El Tétroi"
Je me permet de faire un Up.
J'ai une AV88 (sans clignotants) de 76 en 6 Volts et je doit changer les deux ampoules AV et AR.
je n'ai pas les ampoules d'origine
Pour l'avant pas de pb
Mais pour l'AR, aprés avoir lu les différent sujet je trouve deux solutions
soit 6V 4W
soit 12V 6W (l'ampoule servant de régulateur pour "bouffer" la surtension.
Quelle est donc la meilleur ?
Accessoirement, avez vous un conseil pour remplacer la tresse de masse sur ce type de moteur. (où en trouver ?, par quoi la remplacer ?)
J'ai une AV88 (sans clignotants) de 76 en 6 Volts et je doit changer les deux ampoules AV et AR.
je n'ai pas les ampoules d'origine
Pour l'avant pas de pb
Mais pour l'AR, aprés avoir lu les différent sujet je trouve deux solutions
soit 6V 4W
soit 12V 6W (l'ampoule servant de régulateur pour "bouffer" la surtension.
Quelle est donc la meilleur ?
Accessoirement, avez vous un conseil pour remplacer la tresse de masse sur ce type de moteur. (où en trouver ?, par quoi la remplacer ?)
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Le montage préconisé en 76 est 6V 4W pour le feu arrière des machines à clignotants, et 6V 1,8 W pour celui des machines sans clignotants.
S'il s'avère que les ampoules grillent systématiquement, tu pourras toujours retourner au montage 12v 6W.
http://www.bibliotobec.org/gallery/pict ... tegory/150
http://www.bibliotobec.org/gallery/pict ... tegory/151
Il est à noter qu'alors que le voltage et l'ampérage ont changé, l'ampoule a gardé la même référence (756), ce qui veux dire que Motobécane préconisait le remplacement de l'un par l'autre!
http://www.bibliotobec.org/gallery/pict ... tegory/149
S'il s'avère que les ampoules grillent systématiquement, tu pourras toujours retourner au montage 12v 6W.
http://www.bibliotobec.org/gallery/pict ... tegory/150
http://www.bibliotobec.org/gallery/pict ... tegory/151
Il est à noter qu'alors que le voltage et l'ampérage ont changé, l'ampoule a gardé la même référence (756), ce qui veux dire que Motobécane préconisait le remplacement de l'un par l'autre!
http://www.bibliotobec.org/gallery/pict ... tegory/149