Bonjours à tous.
Sachant que je désirerai refaire de A à Z l'allumage de mon AV88 année 76.
JE me pose la question de savoir : est ce qu'il ne vaut pas mieux passer en 12V ?
Y a t'il des avantages/inconvénients ? , est ce légal ? quelle serait les pieces à changer ?
Parallèlement , dans la jungle de la vente de pièces sur Internet, quel est le site que vous conseilleriez dans le cadre de l'achat de pièces électrique. (je ne m'y connait pas assez pour aller sur les bourses.
Passer Av88 de 6V à 12V : Est-ce possible ou souhaitable ?
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Refaire de A à Z l'allumage sur une 88, c'est surtout changer les vis platinées et le condensateur, la bougie et l'antiparasite, à la rigueur la tresse de masse si elle est coupée ou oxydée. Si tu veux absolument changer la bobine HT beige sous le cadre, les bobines internes, tu peux aussi, mais en général ce n'est pas utile.
Pour passer en 12V, il faut installer un allumage électronique de 51 complet, avec son faisceau électrique, son CDI, bref c'est bien plus coûteux.....cela en vaut-il la peine? Un allumage à rupteur bien réglé est fiable, et seule la puissance de l'éclairage sera moins bonne. Roules-tu beaucoup de nuit?
Pour passer en 12V, il faut installer un allumage électronique de 51 complet, avec son faisceau électrique, son CDI, bref c'est bien plus coûteux.....cela en vaut-il la peine? Un allumage à rupteur bien réglé est fiable, et seule la puissance de l'éclairage sera moins bonne. Roules-tu beaucoup de nuit?
Non pas vraiment
Simplement, je me renseigne
Ma question peut paraitre idiote, mais si je commande une des pieces que tu a cité : les vis platinées et le condensateur, la bougie et l'antiparasite,la tresse de masse et la bobine HT , à partir du moment ou le vendeur annonce que c'est compatible pour AV88 , y a t'il des points à vérifier ou peut on commander les yeux fermés (enfin pas trop).
Simplement, je me renseigne
Ma question peut paraitre idiote, mais si je commande une des pieces que tu a cité : les vis platinées et le condensateur, la bougie et l'antiparasite,la tresse de masse et la bobine HT , à partir du moment ou le vendeur annonce que c'est compatible pour AV88 , y a t'il des points à vérifier ou peut on commander les yeux fermés (enfin pas trop).
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Pas vraiment.... sauf qu'il y a eu quelques séries de vis platinées adaptables dont le pion de centrage était trop petit, avec à la clé un reglage jamais stable. D'une manière générale je préfère des Novi d'origine mais on en trouve de moins en moins. Pour les condensateurs, c'est l'inverse, ils sont sensibles au vieillissement et donc les Novi sont maintenant trop anciens pour être à la hauteur de leur qualité d'époque.
Passe déjà chez un marchand de mob, si possible installé depuis longtemps, il devrait avoir ce qu'il faut en stock.
Passe déjà chez un marchand de mob, si possible installé depuis longtemps, il devrait avoir ce qu'il faut en stock.
- dom
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Bonjour thiecand,
La tresse de masse permet d'obtenir une masse pour l'allumage comme pour l'éclairage, et cette tresse est nécessaire car le moteur est équipé d'un variateur, donc basculant et monté sur silent-blocs en caoutchouc, qui justement isole le moteur du cadre.
La tresse de masse permet d'obtenir une masse pour l'allumage comme pour l'éclairage, et cette tresse est nécessaire car le moteur est équipé d'un variateur, donc basculant et monté sur silent-blocs en caoutchouc, qui justement isole le moteur du cadre.
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Z46, Z2C, ZS, Tobec café-racer, Z56 en pièces détachées, Av76, Av88LC, Alcyon 350-1935, Peugeot 176tc4, HD Sportster 1200 Custom
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