moteur instable
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moteur instable
Bonjour à tous,
J'ai une 89 GAC après avoir réglé l'avance à 1,7 sans succès de démarrage je suis passé à 2 puis 2,4 2,6 et enfin 2,8
c'est avec ce réglage que le moteur tourne le mieux, il démarre de suite ( à la perceuse) mais il est instable, il monte dans les tours
le ralenti s'accélère ou diminue jusqu'à éteindre le moteur, la vis de réglage du carbu est inefficace. Je ne pense pas avoir de prise d'air, le cylindre, piston, joints sont neufs le soupape du décompresseur aussi. Le carbu est un Gurtner de 12, plus étroit en largeur (parce que GAC certainement)
je l'ai démonté nettoyé, re démonté re nettoyé et plus ... le réservoir est propre le robinet neuf.
Voilà vous savez à peu près tout
Merci de vos conseils
Cordialement
J'ai une 89 GAC après avoir réglé l'avance à 1,7 sans succès de démarrage je suis passé à 2 puis 2,4 2,6 et enfin 2,8
c'est avec ce réglage que le moteur tourne le mieux, il démarre de suite ( à la perceuse) mais il est instable, il monte dans les tours
le ralenti s'accélère ou diminue jusqu'à éteindre le moteur, la vis de réglage du carbu est inefficace. Je ne pense pas avoir de prise d'air, le cylindre, piston, joints sont neufs le soupape du décompresseur aussi. Le carbu est un Gurtner de 12, plus étroit en largeur (parce que GAC certainement)
je l'ai démonté nettoyé, re démonté re nettoyé et plus ... le réservoir est propre le robinet neuf.
Voilà vous savez à peu près tout
Merci de vos conseils
Cordialement
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Re: moteur instable
J'aurais du poster dans mécanique ...
Re: moteur instable
Salut
Procède par étape
Comme tu a révisé le carburateur
Voir au niveaux du pointeau aussi si il est en bonne état
Tu peux en suite vérifier la bougie ( écartement électrode )
Regarde la couleur de l'étincelle elle doit être bien bleu et au moins 1cm de long sur ta culasse
Vérifie aussi tes bobine d'allumage condensateur etc..
Si tu a un décompresseur vérifie qu'il n'est pas en tension, règle le un peux lâche de 1mm ou deux
Tu pourrais perdre un petit peux de compression
a+
Nico
Procède par étape
Comme tu a révisé le carburateur
Voir au niveaux du pointeau aussi si il est en bonne état
Tu peux en suite vérifier la bougie ( écartement électrode )
Regarde la couleur de l'étincelle elle doit être bien bleu et au moins 1cm de long sur ta culasse
Vérifie aussi tes bobine d'allumage condensateur etc..
Si tu a un décompresseur vérifie qu'il n'est pas en tension, règle le un peux lâche de 1mm ou deux
Tu pourrais perdre un petit peux de compression
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Re: moteur instable
Pour moi je verrais plus prise d'air, le condo ou autre ne font pas un ralenti accéleré ou instable.
Re: moteur instable
Bien vu j'ai oublier de le mentionner
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Re: moteur instable
Et essaye une autre bougie
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
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Re: moteur instable
Merci
D'accord je vois tout ça, (le condensateur est électronique et neuf)
D'accord je vois tout ça, (le condensateur est électronique et neuf)
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Re: moteur instable
si prise d'air à qq part comment la détecter ?
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Re: moteur instable
Bonsoir
Effectivement l'étincelle à la bougie n'est pas terrible elle est toute petite
alors qu'en sortie du volant magnétique elle est longue et de couleur bleu
j'ai changé la bobine externe ht par une Novi neuve le fil et anti parasite aussi
Je vais remettre celle d'origine, c'est une bobine un peu comme celles qui sont montées sur les 2cv
mais avec une seule sortie, je l'avais mise de côté parce que je n'ai pas l'embout qui se monte avec le fil bougie
je vais bricoler et je vous tiens au courant
merci
Effectivement l'étincelle à la bougie n'est pas terrible elle est toute petite
alors qu'en sortie du volant magnétique elle est longue et de couleur bleu
j'ai changé la bobine externe ht par une Novi neuve le fil et anti parasite aussi
Je vais remettre celle d'origine, c'est une bobine un peu comme celles qui sont montées sur les 2cv
mais avec une seule sortie, je l'avais mise de côté parce que je n'ai pas l'embout qui se monte avec le fil bougie
je vais bricoler et je vous tiens au courant
merci
Re: moteur instable
si tu as une prise d'air l’électrode de la bougie devrait être blanchâtre
réglage trop pauvre
réglage trop pauvre
Re: moteur instable
2.8 d avance sur un moteur de 89 ça peut pas tourner correctement ....
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
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Re: moteur instable
Bonsoir à tous,
Des nouvelles enfin bonnes, mais quelle histoire, après avoir tourné (très mal) j'avais calé à 2,8,
voila que le moteur ne voulait plus rien savoir re calé à 2,6 2,4 2... rien du tout. Il est vrai qu'entre temps
j'avais refait du mélange à 4 pour cent, et là ma crédibilité à vos yeux va en prendre un coup,
la honte pour moi j'ai utilisé du gazoil... au lieu de l'essence, la première mob diésel en somme,
et bien ce n'est pas pour demain...et je ne m'en suis pas aperçu de suite. Ca pète mieux avec de l'essence... Bon, sinon j'ai suivi les conseils éclairés
en calant à 1,7 je constate qu'avec les gaz à moitié environ elle tourne plus rond alors que si je réduis elle ratatouille un peu,
faut il caler plus ou moins ? Voilà merci à vous et bonne soirée.
Des nouvelles enfin bonnes, mais quelle histoire, après avoir tourné (très mal) j'avais calé à 2,8,
voila que le moteur ne voulait plus rien savoir re calé à 2,6 2,4 2... rien du tout. Il est vrai qu'entre temps
j'avais refait du mélange à 4 pour cent, et là ma crédibilité à vos yeux va en prendre un coup,
la honte pour moi j'ai utilisé du gazoil... au lieu de l'essence, la première mob diésel en somme,
et bien ce n'est pas pour demain...et je ne m'en suis pas aperçu de suite. Ca pète mieux avec de l'essence... Bon, sinon j'ai suivi les conseils éclairés
en calant à 1,7 je constate qu'avec les gaz à moitié environ elle tourne plus rond alors que si je réduis elle ratatouille un peu,
faut il caler plus ou moins ? Voilà merci à vous et bonne soirée.
Re: moteur instable
t as quoi comme culasse et carbu dessus ?
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Re: moteur instable
La mob est une GAC genre 89/88.
Le carbu un Gurtner la boite à air est réduite en largeur elle ne prends pas la cuve,
pas de marquage sauf sur le dessus de la cuve il est marqué: 12-12, le gicleur est marqué: 200
Pas d'autres indications
La culasse: elle est carré ou semi je ne connais pas exactement son appellation, le cylindre aussi,
les ailettes de refroidissement son disposées en biais, pas droites
La fixation est haute, elle marquée en deux endroits GAC
la chambre... je ne l'ai plus en tête, comme une culasse de 88/89 certainement
Le carbu un Gurtner la boite à air est réduite en largeur elle ne prends pas la cuve,
pas de marquage sauf sur le dessus de la cuve il est marqué: 12-12, le gicleur est marqué: 200
Pas d'autres indications
La culasse: elle est carré ou semi je ne connais pas exactement son appellation, le cylindre aussi,
les ailettes de refroidissement son disposées en biais, pas droites
La fixation est haute, elle marquée en deux endroits GAC
la chambre... je ne l'ai plus en tête, comme une culasse de 88/89 certainement
Re: moteur instable
sur ce moteur je mettrais 1.5 d avance
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