moteur instable
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Re: moteur instable
D'ac je vais le faire.
j'ai jamais essayé à 1,5, je pensais qu'il fallait plus d'avance à ces anciens moteurs
Merci
j'ai jamais essayé à 1,5, je pensais qu'il fallait plus d'avance à ces anciens moteurs
Merci
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Re: moteur instable
Bonjour Carcassonnais
Dommage j 'y habite plus ( Villemoustaussou avant ) à la couleur de ta Mobylette je pense que c'est une AV 95 R "Campéra" , si oui 1.5 avant PMH et un carbu Dell'Orto de 15 SHA en 12 c'est juste ! j'ai vu aussi que ta bougie c'est une R (bleue) ? si oui vire ça (ou bien tu as monté un allumage électronique ? )
J'ai 6 GAC
Dommage j 'y habite plus ( Villemoustaussou avant ) à la couleur de ta Mobylette je pense que c'est une AV 95 R "Campéra" , si oui 1.5 avant PMH et un carbu Dell'Orto de 15 SHA en 12 c'est juste ! j'ai vu aussi que ta bougie c'est une R (bleue) ? si oui vire ça (ou bien tu as monté un allumage électronique ? )
J'ai 6 GAC
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Re: moteur instable
Bonjour à tous,
j'ai réglé l'avance à 1,5 comme tu me l'a indiqué sp93, effectivement ça tourne mieux
je démarre à la perceuse, à froid je fais tourner une minute environ avant que le moteur s'allume,
des qu'elle a tourné un peu elle se rallume de suite. A la pédale j'y laisserait la santé
je viens de démonter le carbu et l'ai passé aux ultrasons
La bougie: est une NGK BPR 7HS neuve et le condensateur électronique neuf aussi, J'ai refait la peinture
en approchant la couleur d'origine. Elle est belle ta Campéra Vendéen. 6GAC? 6 beautés...
Elle ressemble à celle que j'ai vu chez le vendeur à qui j'ai acheté la mienne, pas loin de Perpignan ...
Bon je paufine je réglage et vous tiens au courant.
AH ! si je vire la bougie, qu'elle mettre ?
j'ai réglé l'avance à 1,5 comme tu me l'a indiqué sp93, effectivement ça tourne mieux
je démarre à la perceuse, à froid je fais tourner une minute environ avant que le moteur s'allume,
des qu'elle a tourné un peu elle se rallume de suite. A la pédale j'y laisserait la santé
je viens de démonter le carbu et l'ai passé aux ultrasons
La bougie: est une NGK BPR 7HS neuve et le condensateur électronique neuf aussi, J'ai refait la peinture
en approchant la couleur d'origine. Elle est belle ta Campéra Vendéen. 6GAC? 6 beautés...
Elle ressemble à celle que j'ai vu chez le vendeur à qui j'ai acheté la mienne, pas loin de Perpignan ...
Bon je paufine je réglage et vous tiens au courant.
AH ! si je vire la bougie, qu'elle mettre ?
Re: moteur instable
J'ai eu un soucis avec ma 88 qui avait du mal à démarrer à froid puis qui démarrait bien à chaud. J'avais tout bien vérifier: Bougie,écartement rupteur,avance,prise d air,bobine,et condensateur! J'ai à moment donné remplacé le volant magnétique par un autre dont j'étais sur qu'il fonctionnait. Bingo c'était ça! maintenant elle démarre juste en poussant à peine sur 1 mètre. Peut-être que ce n'est pas ça mais tu devrais essayer pour voir!
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Re: moteur instable
Re,
Ben un certain Flucky vend des condos de TRES bonne qualité le gars vers Perpi ( bistrot )je le connais elle vient aussi de là ma Campéra
Bougies NGK B6 HS, je t'ai donné une piste pour la carbu à toi de voir !
Tu pourrais mettre une photo de l'ensemble ?
A bientôt !
Ben un certain Flucky vend des condos de TRES bonne qualité le gars vers Perpi ( bistrot )je le connais elle vient aussi de là ma Campéra
Bougies NGK B6 HS, je t'ai donné une piste pour la carbu à toi de voir !
Tu pourrais mettre une photo de l'ensemble ?
A bientôt !
Re: moteur instable
bougie Bosch w5ac !
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Re: moteur instable
+1 pour les W5AC réglées à 0,4, avec nos allumages à rupteurs !
Je n'ai jamais à toucher aux bougies sur mes mobs avec celles-ci.
Je n'ai jamais à toucher aux bougies sur mes mobs avec celles-ci.
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Quelques Tobec .
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Vieux Motard que Jamais !!
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Re: moteur instable
Jai un autre volant magnétique je vais faire l'essai, sinon avant de modifier le carbu
j'aimerai bien qu'elle fonctionne parfaitement, mais c'est une bonne idée.
Je vais changer de bougie alors !
Une photo de la belle, la selle n'est pas la d'origine celle là je l'ai refaite et la préfère,
le restant est d'origine il manque le carter de chaîne côté droit.
j'aimerai bien qu'elle fonctionne parfaitement, mais c'est une bonne idée.
Je vais changer de bougie alors !
Une photo de la belle, la selle n'est pas la d'origine celle là je l'ai refaite et la préfère,
le restant est d'origine il manque le carter de chaîne côté droit.
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Re: moteur instable
Re,
Ok c'est une 89 GAC mais avec un cadre de 88 mais une fourche de 89, petit plateau etc !
Voilà la mienne .. un plaisir et très confortable et qui marche super bien mais équipée d'un 15 SHA Dell'Orto gicleur de 60 .
Ok c'est une 89 GAC mais avec un cadre de 88 mais une fourche de 89, petit plateau etc !
Voilà la mienne .. un plaisir et très confortable et qui marche super bien mais équipée d'un 15 SHA Dell'Orto gicleur de 60 .
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Re: moteur instable
[quote="Daniel S le Vendéen"
Re,
Ok c'est une 89 GAC mais avec un cadre de 88 mais une fourche de 89, petit plateau etc !
Voilà la mienne .. un plaisir et très confortable et qui marche super bien mais équipée d'un 15 SHA Dell'Orto gicleur de 60 .
A+
NB: le feu arrière à été changé depuis, non conforme !
Re,
Ok c'est une 89 GAC mais avec un cadre de 88 mais une fourche de 89, petit plateau etc !
Voilà la mienne .. un plaisir et très confortable et qui marche super bien mais équipée d'un 15 SHA Dell'Orto gicleur de 60 .
A+
NB: le feu arrière à été changé depuis, non conforme !
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Re: moteur instable
Bonjour,
J'ai fait l'essai de mettre un nouveau volant magnétique, j'ai mis celui d'une 88, (Novi PB 120 M CP 831 )
même forme même nombre d'aimants, apparemment les deux VM sont pareils. L'autre est marqué Novi E 120 M
Le moteur n'a pas démarré, en remettant celui d'origine oui. Les paramètres magnétiques sont différents peut être,
Est ce qu'ils sont refabriques comme à l'origine ?
La bougie: sans trop savoir j'en ai acheté une (NGK BPR 7HS) qu'on trouve facilement dans les grandes surfaces ...
J'ai repris celle qui était montée une NGK B7HS Je met les photos
La première s'apparente un peu à une bougie chaude ? je dis des bétises ? l'électrode central est plus en saillie que celle d'origine,
C'est sur cette caractéristique qu'on doit faire le choix ?
Elle est belle ta Campéra Vendéen
J'ai fait l'essai de mettre un nouveau volant magnétique, j'ai mis celui d'une 88, (Novi PB 120 M CP 831 )
même forme même nombre d'aimants, apparemment les deux VM sont pareils. L'autre est marqué Novi E 120 M
Le moteur n'a pas démarré, en remettant celui d'origine oui. Les paramètres magnétiques sont différents peut être,
Est ce qu'ils sont refabriques comme à l'origine ?
La bougie: sans trop savoir j'en ai acheté une (NGK BPR 7HS) qu'on trouve facilement dans les grandes surfaces ...
J'ai repris celle qui était montée une NGK B7HS Je met les photos
La première s'apparente un peu à une bougie chaude ? je dis des bétises ? l'électrode central est plus en saillie que celle d'origine,
C'est sur cette caractéristique qu'on doit faire le choix ?
Elle est belle ta Campéra Vendéen
- larosaie
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Re: moteur instable
Bonjour,
La BPR est résistive, 5K ohms donc au total avec l'antiparasite cela fait 10 K ohms, ce n'est pas bon. Il faut préférer des bougies CHAMPION ou BOSCH, je les achète lors de commande de mes pièces auto, elle vont sur les 2CV CITRÖEN.
Il faut aussi faire attention aux volants magnétiques ils n'ont pas tous le même magnétisme, certains sont des 8w, d'autres, des 12, 15 et même 28W. Donc suivant le volant et la bobine, l'allumage est plus ou moins puissant. J'ai eu le soucis sur une AV46, le volant fait 12w et si je remplace ce volant par un 8w, c'est très difficile à démarrer.
dans le volant tu dois trouver des indications, pas toujours bien visibles du genre:
8 pour 8W; C ou CM pour 12W; 15 pour 15w et enfin 28 pour 28W
Quelle est la référence de ta bobine d'allumage?
La BPR est résistive, 5K ohms donc au total avec l'antiparasite cela fait 10 K ohms, ce n'est pas bon. Il faut préférer des bougies CHAMPION ou BOSCH, je les achète lors de commande de mes pièces auto, elle vont sur les 2CV CITRÖEN.
Il faut aussi faire attention aux volants magnétiques ils n'ont pas tous le même magnétisme, certains sont des 8w, d'autres, des 12, 15 et même 28W. Donc suivant le volant et la bobine, l'allumage est plus ou moins puissant. J'ai eu le soucis sur une AV46, le volant fait 12w et si je remplace ce volant par un 8w, c'est très difficile à démarrer.
dans le volant tu dois trouver des indications, pas toujours bien visibles du genre:
8 pour 8W; C ou CM pour 12W; 15 pour 15w et enfin 28 pour 28W
Quelle est la référence de ta bobine d'allumage?
Paul
Re: moteur instable
B: diamètre 14mm
P: isolant Proéminent
R: bougie Résistive (5K ohm)
7: indice thermique
H: longueur du filetage
S: bougie Standard
L'indice thermique est la capacité de la bougie à évacuer la chaleur, chez NGK il va de 4 à 12, du plus chaud (4) au plus froid (12), on a l'habitude de parler de bougie froide à partir de 7. Si vous avez un doute sur l'indice thermique d'une bougie de marque mal connu, vous pouvez la comparer avec une NGK en mesurant la profondeur de l'isolant en céramique, plus il sera profond plus la bougie sera chaude.
Pour la plupart des mob d'origine ainsi que beaucoup de 2temps anciens en tout genre il est rarement utile de dépasser l'indice 7(hormis un usage intensif ou sur piste),
Les bougie Résistives sont à réserver aux allumage électronique prévu pour.(mais on peut se dépanner avec quand même)
Monter une bougie trop froide n'apportera aucun avantage à votre moteur, elle n'atteindra jamais sa température idéale de fonctionnement et donc ne s'auto nettoiera pas, on obtiendra pas cette fameuse couleur brique sèche recherché, cela finira par un encrassement et le décès de la bougie.
Une bougie trop chaude, je ne vais pas m'étendre, ça peu finir par un perçage de piston ou un piston bouffer vers l'échappement.
P: isolant Proéminent
R: bougie Résistive (5K ohm)
7: indice thermique
H: longueur du filetage
S: bougie Standard
L'indice thermique est la capacité de la bougie à évacuer la chaleur, chez NGK il va de 4 à 12, du plus chaud (4) au plus froid (12), on a l'habitude de parler de bougie froide à partir de 7. Si vous avez un doute sur l'indice thermique d'une bougie de marque mal connu, vous pouvez la comparer avec une NGK en mesurant la profondeur de l'isolant en céramique, plus il sera profond plus la bougie sera chaude.
Pour la plupart des mob d'origine ainsi que beaucoup de 2temps anciens en tout genre il est rarement utile de dépasser l'indice 7(hormis un usage intensif ou sur piste),
Les bougie Résistives sont à réserver aux allumage électronique prévu pour.(mais on peut se dépanner avec quand même)
Monter une bougie trop froide n'apportera aucun avantage à votre moteur, elle n'atteindra jamais sa température idéale de fonctionnement et donc ne s'auto nettoiera pas, on obtiendra pas cette fameuse couleur brique sèche recherché, cela finira par un encrassement et le décès de la bougie.
Une bougie trop chaude, je ne vais pas m'étendre, ça peu finir par un perçage de piston ou un piston bouffer vers l'échappement.
Re: moteur instable
Pour ta gac une B6HS va très bien
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Re: moteur instable
Merci pour ces renseignements, le volant magnétique que j'ai essayé en remplacement de celui d'origine est celui d'une 88,
il est marqué 8 (donc ce serait 8w) je ne l'ai pas précisé plus haut, celui d'origine n'a pas d'autres indications que NOVI E 120 M je l'ai remis
c'est une mob GAC la bobine se vois bien sur les photos plus haut, la mienne est marquée: NOVISPART D AN 10 5 C
j'ignore à quoi ça correspond, en somme je ne connais pas la tension en sortie de la bobine BT
Pour la bougie je comprends mieux après tes explication, celle qui était montée est une NGK B7HS
J'ai des bougies de 2cv, je viens de découvrir que j'ai une BOSCH W5 AC si elle fait l'affaire je l'essaye
merci à sp93 et Canonde qui me l'ont indiqué plus haut
Je reviens vous dire le résultat
il est marqué 8 (donc ce serait 8w) je ne l'ai pas précisé plus haut, celui d'origine n'a pas d'autres indications que NOVI E 120 M je l'ai remis
c'est une mob GAC la bobine se vois bien sur les photos plus haut, la mienne est marquée: NOVISPART D AN 10 5 C
j'ignore à quoi ça correspond, en somme je ne connais pas la tension en sortie de la bobine BT
Pour la bougie je comprends mieux après tes explication, celle qui était montée est une NGK B7HS
J'ai des bougies de 2cv, je viens de découvrir que j'ai une BOSCH W5 AC si elle fait l'affaire je l'essaye
merci à sp93 et Canonde qui me l'ont indiqué plus haut
Je reviens vous dire le résultat