déclaration de guerre au mobes trafiquées

Papiers, Assurance, Casque....
Gil38
Visiteur assidu
Messages : 322
Enregistré le : 07 nov. 2006, 20:53
Localisation : Grenoble

Kits.

Message par Gil38 »

Depuis quelques années la vente de kits est punie de prison et très forte amende, on ne risque pas d'en trouver chez un revendeur ayant pignon sur rue.
Par contre les jeunes savent parfaitement commander leur kit en Italie par internet.
Encore une fois le législateur à une guerre de retard...

Gilles
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14451
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Message par Fluky »

Le kit est une solution de facilité.

D'ailleurs pour la majorité d'entre eux, si on se contente d'empiler les pièces, on gagne un peu, certes, mais pas tant que ça, s'il n'y a pas la préparation et le pot qui vont avec.

Il est assez facile de taper le 80-90 avec un origine type AV10 (avec l'AV7 c'est un peu plus difficile) et sans faire de bruit particulier.
JAL a écrit :La différence entre cyclos classiques, venait du fait que les peugeot accélaraient mieux et montaient mieux les côtes.
Peugeot était déjà aux clapets alors que MBK était encore à l'admission cylindre, c'est pour ça que dans les années 70-75 les 103 se vendaient comme des petits pains (je ne parle pas des moteurs Z avec admission cylndre, clapets et 3eme transfert dans l'admission) qui ne couraient pas les rues). La donne a changé quand on a commencé à voir de l'AV10.

Encore qu'une N40 ou une AV42 stock, mais avec un moteur monté au petits oignons n'ait pas à rougir devant personne côté accélération...
lablame a écrit :Enfin tout ça pour dire que les moteurs de 103 ont un grand potentiel.
Oui et non ; Peugeot a une course plus faible (39,7) que MBK (41,8) et donc des diagrammes plus faibles de base ; il y a eu beaucoup plus de pièces de compète (notamment carters et varios) développés pour Peugeot que pour MBK, et le Peugeot est beaucoup plus simple à déculasser que le MBK ; les 2 ont leurs avantages et leurs inconvénients de toutes façons, dans les paddocks c'est d'ailleurs l'éternelle discussion.
polovolant
Visiteur
Messages : 11
Enregistré le : 14 nov. 2008, 22:32
Localisation : TALENCE 33

Message par polovolant »

Bonsoir
Je suis revenu à la mob après 35 ans, j'ai deux 881 strictement d'origine dont une quasi neuve 200 km (pot non démontable). Elle atteignent le 70 allégrement malgré mes 80 kg. J'avais l'habitude de raccourcir de quelque cm sur les pots démontable le tuyau de sorti des gaz Je l'ai effectué sur l'ancienne pot démontable et elle a pris quelque km/h de plus. Elle calaminera moins , ne fait pas plus de bruit mais je ne suis plus en règle. Bref, pour rester dans les clous , un bon réglage de l'allumage ,une bougie et un carbu propre, un mélange de qualité suffisent a avoir un engin performant en restant dans la légalité. Et pour la chasse aux bruits et aux cyclos trafiqués cela ne date pas d'aujourdhui ,il ya du pain sur la planche et comme à chaque fois tout le monde est mis dans le même sac.
Avatar du membre
pilote91
Visiteur assidu
Messages : 7565
Enregistré le : 14 nov. 2003, 14:48
Localisation : Grigny (91)

Message par pilote91 »

Ce n'est pas d'aujourd'hui que les pièces "racing" sont interdites de vente et que c'est réprimé. Il y a trois ans, j'ai fait une révision à ma petite LT3 sélecteur à gauche et j'ai voulu changer mes cages à aiguilles. Ce qu'il faut, c'est des cages renforcées pour AV7. Eh bien j'ai du galérer pour en trouver, dès que je m'adressais au vendeur en demandant des cages Malossi, je me faisais quasiment foutre dehors! Même en précisant bien que c'était pour une 125, j'étais regardé de travers! Enfin, j'ai fini par trouver des Doppler mais c'est quand même problématique. Surtout que des cages à aiguilles, ce n'est quand même pas ça qui va transformer une Mob en avion de chasse... :shock:
2 temps pour toujours...
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
christian
Visiteur assidu
Messages : 142
Enregistré le : 17 nov. 2005, 13:24
Localisation : marseille 13

Message par christian »

Concernant le bridage par l'échappement et les pots d'origine Motobec qui, par construction, empéchait un gonflage correct ou la pose d'un kit...et ben...ça dépend des pots d'origine :mrgreen:. Ainsi, les pots Motobec d'origine montés sur 99z, D75 et autres 98...supportent sans problème aucun (et sans la moindre modification) les kits 75 avec carbu 19 ou 21...J'ai essayé pour vous :lol:
Avatar du membre
pilote91
Visiteur assidu
Messages : 7565
Enregistré le : 14 nov. 2003, 14:48
Localisation : Grigny (91)

Message par pilote91 »

Il faut dire que ces pots longs ont la même technologie que ceux des 125. Ils partagent même leurs chicanes avec les pots des 125 pré 16 CV. Les chicanes des 16 CV ont des trous un peu plus gros et sont plus longues à la sortie. :wink:
2 temps pour toujours...
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
Répondre