moteur instable

Réglage, bougie...
Gagnoulet
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Re: moteur instable

Message par Gagnoulet »

Ca y est j'ai pulvérisé (nettoyant freins) effectivement ça sent la prise d'air, au niveau cylindre/culasse
aussi pipe admission, le moteur tourne tellement mal au ralenti que j'ai eu du mal à situer ou exactement
J' imagine qu'il me faut démonter, contrôler les surfaces cylindre carter et culasse, changer les joints ? Comment procéder
pour être efficace?
Un peu plus d'explications stp sur les joints à lèvre et le scotch sur la rainure du circlip
Le starter est inefficace au démarrage et quand le moteur tourne également
Daniel S le Vendéen
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Re: moteur instable

Message par Daniel S le Vendéen »

Re,
Regarde les tutos sur la réfections des moteurs de Mobylette sur gogol...tu comprendras !
A+
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larosaie
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Re: moteur instable

Message par larosaie »

Re,

Pour éviter de couper la lèvre du joint lorsque tu mets les deux carters, tu mets un tour de scotch sur le vilebrequin au niveau de la rainure de circlips, comme cela ne joint n'est pas abimer lors du passage dessus, ensuite tu enlève le scotch.

Ce n'est pas normal que le starter n'agisse pas au démarrage ou après. Il y a un circuit de starter, il est peut être bouché, le trou arrive au niveau du serrage sur la pipe, en bas, il n'y a rien qui bouche ce trou?

Pour la culasse, tu peux la roder sur une vitre, tu fais des 8 avec en mettant un papier de verre 400 sur une vitre. Pour la pipe tu peux faire pareil, mais c'est plus difficile pour être bien plan.
Paul
Gagnoulet
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Re: moteur instable

Message par Gagnoulet »

merci des conseils, alors je démonte... à bientôt
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larosaie
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Re: moteur instable

Message par larosaie »

Bonjour,

Je te joins la méthode pour démonter et nettoyer un carburateur GURTNER. Cette méthode est celle de FLUKY qu'il avait donnée sur le site dans un sujet qui a perdu depuis ses photos, du coup j'ai copiée cette méthode et je l'ai collée sous WPS office.

Quel type de carburateur as tu? La référence est inscrite sur la cuve.

Lorsque tu remontes le diffuseur, après l'avoir enfoncé, lorsque le gicleur est en place, si tu appuies sur le diffuseur du coté opposé au gicleur, est ce qu'il descend?

https://redirect.viglink.com/?format=go ... 22ffc58928
Paul
Daniel S le Vendéen
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Re: moteur instable

Message par Daniel S le Vendéen »

Re,
Pour les GAC c'est pas des Gurtner :mrgreen: même il leur ressemble, c'est made in spain :wink: enfin le principe est le même et de mémoire il n'y a rien écrit dessus :wink:
Gagnoulet
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Re: moteur instable

Message par Gagnoulet »

il est marqué sur le dessus de la cuve: 12-12 c'est tout
pour le diffuseur, il se met en force, une fois en place il ne bouge pas. je me pose la question pour cette bague
située sous le diffuseur sur mon carbu elle n'y est pas, Daniel le Vendéen peut être que tu sais
si oui ou non elle doit y être... Le filetage prévu pour le gicleur arrive jusqu'au diffuseur.
Jai surfacé la culasse le cylindre la pipe d'admission au papier à ponser 600 et contrôlé le tout avec soin,
je met des joints neuf et demain je remonte
Pourvu que ça marche... [-o<
Daniel S le Vendéen
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Re: moteur instable

Message par Daniel S le Vendéen »

Bonsoir,
Heu cette bague j'avoue que je comprends pas bien ? si le diffuseur est bien en place et les 2 trous débouché ça doit marcher !! et s'il n'y a pas de fuite au carbu alors elle doit tourner comme une horloge !
Bon courage ça va venir parfois c'est décourageant ! dommage que je n'habite plus Villemoustaussou :mrgreen: .
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larosaie
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Re: moteur instable

Message par larosaie »

Bonjour,

Sur certains carburateurs, il y a une vis de serrage du diffuseur. Par exemple le carburateur AR2-12.705, le diffuseur est monté en premier par dessous, ensuite la bague de serrage du diffuseur et enfin le gicleur. Il y a un sens de montage du diffuseur, parfois il y a un méplat.

Sur d'autres le diffuseur s'enlève par le haut.
Paul
Daniel S le Vendéen
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Re: moteur instable

Message par Daniel S le Vendéen »

RE,
Ah je me demandais aussi.. parfois c'est pas simple ! merci de l'info !
A+
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larosaie
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Re: moteur instable

Message par larosaie »

Re,

Je ne connais pas les carburateurs de GAC, mais il doit aussi y avoir un sens pour monter le diffuseur.

De mémoire sur les GURTNER, les petits trous doivent être orientés vers le filtre à air, méplat coté moteur.
Paul
Gagnoulet
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Re: moteur instable

Message par Gagnoulet »

Sur celui là le diffuseur a un méplat et les trous sont à l'opposé
il est en force dans son logement, peut être pour ça qu'il n y a pas de bague ...
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larosaie
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Re: moteur instable

Message par larosaie »

Bonjour,

Tu dis que tu as un méplat sur le diffuseur, en as tu un dans le carburateur?

De toute façon si le méplat est inexistant dans le corps du carburateur, les trous doivent être orientés vers le filtre à air.

Oui sur certains carburateurs il est mis en force.
Paul
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Re: moteur instable

Message par Gagnoulet »

Bonjour,
Le méplat est uniquement sur le diffuseur, mais pas de problème de ce côté là
j'ai bien zieuté avant de le démonter
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larosaie
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Re: moteur instable

Message par larosaie »

Bonjour,

Du coup les jets sont orientés comment?
Paul
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