AV89 hantée
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Re: AV89 hantée
Contrôle l arrivée et débit d essence, li y a sûrement un filtre au niveau du robinet, à vérifier également....
Re: AV89 hantée
nan pas de ce côté là. Tous les filtres niveau carburant sont OK, l'essence coule à flots du robinet d'essence, changé tous les joints du carbu y compris joint de pipe
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Re: AV89 hantée
Alors carburation il suffit de peu de chose pour altérer le fonctionnement du carburateur, il faut nettoyer de nouveau en demontant chaque pièces.
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Re: AV89 hantée
Je n'ai pas vu dans le suivi de ce post : tu as mis quoi comme bougie ? Une NGK B7HS (ou équivalent) est le couteau suisse sur ces machines (éventuellement une B6HS). Surtout pas une bougie "résistive" avec en plus un anti-parasites. Tu peux déjà, si tu ne l'as pas encore fait, débrancher ce dernier et enlever la bougie pour libérer la compression, tenir l'extrémité du fil HT à 5-7 mm d'une masse et donner un bon coup de pédale. Si ça claque bien bleu, ça devrait fonctionner. Un bon allumage claque déjà en tournant simplement le VM avec un bon coup de poigne. Sinon...
Re: AV89 hantée
J'avais demandé l'équivalent champion de la b7 ou b6hs (je sais plus la référence exacte) et il m'a donné une beru z40, mais comme dit j'ai un peu écrasé l'électrode (pas de cale pour vérifier, j'en avais piqué à mon beau frère pour faire les rupteurs), alors j'en ai pris une qui a exactement la même forme que j'ai trouvé dans un atelier de mon père, aucune idée de sa provenance, mais en tous cas j'ai une étincelle bien bleue quand collé à la culasse et j'ai un "fil" orange entre la bougie et la culasse quand je la recule un peu.
Re: AV89 hantée
c'est bien un équivalent b7hs.
Re: AV89 hantée
celle que j'ai actuellement dessus est une klg 70b, visiblement plus produite mais ça serait un équivalent à une b5hs. Je rééssaye de mettre la beru demain et on verra bien ce que ça donnera
Re: AV89 hantée
Ce qui m'intéresserais , c'est la longueur de ton arc électrique sans bougie ,sans anti parasite ? Rapproche le fils ht d'une arrête de la culasse et en faisant tourner le volant à la main (un bon coup de poingnet) tu dois obtenir un arc électrique d'environ 5mm minimum.
Re: AV89 hantée
aaaaah comme ça, j'essayerai demain
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Re: AV89 hantée
Oui, c'est exact, la Z40 n'est pas résistive et le culot de la bonne longueur., c'est déjà ça mais ça ne resoud pas l'affaire pour autant. Il faut donc continuer. Si tu pouvais trouver une petite batterie 6V (pas une pile qui serait certainement vide avant le premier coup de pedale... ) pour remplacer momentanément la bobine BT... Aussi, brancher le fil HT directement sur la bougie avec un moyen du bord provisoire et faire tourner tant bien que mal dans une bonne obscurité, (pourquoi pas la nuit, elle tombe encore pas trop tard...) et observer une éventuelle "fuiite" dans le circuit ou des arcs aux rupteurs. La nuit portant conseil... 'Faut bien faire quelque chose ! Quand je pense que l'on fait tourner des moteurs fixes lents des années 20 avec une magneto basse tension qui oscille simplement d'un aller-retour sur à peine 30° seulement au moment de l'allumage, sans enroulement HT et sans condensateur... Mais ça c'est une toute autre histoire.
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Re: AV89 hantée
Je vais paraitre farfelu, mais bon, au point où on en est : je ne sais pas pour quelle raison, il n'y aurait pas une légère confrontation entre l'electrode de la bougie et le piston quand méme... ?
Re: AV89 hantée
Ceci étant dit, l'écartement de l'électrode de la bougie, c'est un peu du détail, une mob qui marche bien(ou une moto) tu lui mets une bougie avec 1mm d'écart, ça marche quand-même ! Faites le teste ! Avec un allumage fatiguée, c'est une autre histoire ! C'est pour cela que je juge la qualité de l'étincelle à l'écarteur.
....heu.... Éclateur...
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Re: AV89 hantée
L'électrode de la bougie c'est bien le petit bout de métal tordu au bout de la bougie, où se fait l'étincelle? je pense avoir appuyé dessus quand j'ai mis mon antiparasite ngk qui galèrait à s'enfoncer dans la bougie. Alors à force de pousser comme un dingue contre ma main, j'ai essayé en plaquant la bougie par terre et en poussant l'antiparasite dessus.
Après ça a pas l'air catastrophique, mais la différence entre la nouvelle et "l'ancienne" bougie m'a l'air énorme, mais à bien y réfléchir je pense que le problème n'est pas la beru mais l'autre qui est trop écartée
Re: AV89 hantée
Est-ce qu'une batterie de voiture télécommandée 7,2V 3200mAh pourrait faire l'affaire? je suis une grosse brêle en électrique à tous les niveaux, donc j'ai pas vraiment de référentiel pour savoir si ça pourrait le faire ou pas
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Re: AV89 hantée
7,2V 3200mAh ? Pourquoi pas. Tu peux toujours essayer. C'est juste le temps du démarrage et de quelques éventuels deux ou trois cent mètres...
Il y aurait donc deux "brêles" au pied de l'établi ?
Regarde, ça vaut mieux qu'un grand discours :
(je précise, pour les connaisseurs, que j'ai simplifié la zone tige de connexion/électrode centrale. Ce n'est pas toujours de cette façon dans la pratique...)
Il y aurait donc deux "brêles" au pied de l'établi ?
Regarde, ça vaut mieux qu'un grand discours :
(je précise, pour les connaisseurs, que j'ai simplifié la zone tige de connexion/électrode centrale. Ce n'est pas toujours de cette façon dans la pratique...)
Modifié en dernier par Pierre74 le 05 mars 2021, 06:18, modifié 1 fois.