Soucis avec ma L99e

Réglage, bougie...
Répondre
BONNA David
Visiteur
Messages : 25
Enregistré le : 31 mai 2015, 14:14
Localisation : Picardie

Soucis avec ma L99e

Message par BONNA David »

Bonjour à tous,
Je viens de remettre en route ma MOTOCONFORT L99e après une longue immobilisation. Elle démarre (pas toujours du premier coup !). Je prend la route et au bout de 1/2 kilomètres lorsque je ralenti, elle cale...parfois redémarre de suite et me refait la même chose quelques centaines de mètres après ou parfois, il faut que j'attende quelques minutes avant de pouvoir repartir...Je pense au condensateur car il n'y a pas de rupteur sur ce modèle car allumage novi.
Je n'ai pas le sentiment que c'est une soucis d'arrivée d'essence non plus car celle-ci arrive bien au carburateur que j'ai nettoyé également.
Pouvez-vous me confirmer la panne (ou autres idées) et me donner un lien pour l'achat du condo pour ne pas me tromper.
Merci à tous pour votre aide
Bonne journée à tous
David
dd21
Visiteur assidu
Messages : 1534
Enregistré le : 04 sept. 2018, 20:34
Localisation : Bourgogne

Re: Soucis avec ma L99e

Message par dd21 »

Bonjour, a priori tu as un allumage électronique, donc pas de rupteur, ni de condensateur.
dd21, qui tourne: AV3 de 1950, D45S, Mobyx x7avl bleu, AU89, 51 évasion, 51 WH, EV50, Café racer,51 barriolé, 94TT, AU92, 51 blackS , 99E, SP93.
En attente: Oulala, au moins tous ça...
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14376
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: Soucis avec ma L99e

Message par Fluky »

C'est classique d'un CDI qui fatigue. On peut remplacer celui d'origine par un de 51 électronique.

Adaptation-CDI-AV7-electro.jpg
Adaptation-CDI-AV7-electro.jpg (60.2 Kio) Vu 467 fois
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
BONNA David
Visiteur
Messages : 25
Enregistré le : 31 mai 2015, 14:14
Localisation : Picardie

Re: Soucis avec ma L99e

Message par BONNA David »

Merci pour votre retour les gars, pas de possibilité de réparer celui d’origine ? [-o<
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14376
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: Soucis avec ma L99e

Message par Fluky »

Non malheureusement
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Répondre