Pas cher ! À saisir !

Délire, humour qui touche de près ou de loin une Motobécane
dd21
Visiteur assidu
Messages : 1534
Enregistré le : 04 sept. 2018, 20:34
Localisation : Bourgogne

Re: Pas cher ! À saisir !

Message par dd21 »

Très sympa le triporteur, ça me donne envie d'en faire un aussi.
dd21, qui tourne: AV3 de 1950, D45S, Mobyx x7avl bleu, AU89, 51 évasion, 51 WH, EV50, Café racer,51 barriolé, 94TT, AU92, 51 blackS , 99E, SP93.
En attente: Oulala, au moins tous ça...
mstrrn

Re: Pas cher ! À saisir !

Message par mstrrn »

Ces triporteurs ont-ils été vendus en France ? ça pourrait faire un beau sujet de reportage.

Il y a bien le triporteur sides qui était vendu 2823 francs en 1976, qui pu être distribué par le réseau motobécane, mais je n'en connais pas d'autre.

Enfin, si, il y a une base ciao mais ça ne nous intéresse pas ici.
JY55

Re: Pas cher ! À saisir !

Message par JY55 »

On peut aussi citer les triporteurs Peugeot, bien que cela n'a pas non plus sa place ici. :wink:


140925_211003.jpg
140925_211003.jpg (102.28 Kio) Vu 1067 fois
mstrrn

Re: Pas cher ! À saisir !

Message par mstrrn »

Oui il y a bien les triporteurs de la marque au gros chat, j'ai un pote qui en a un, mais c'est plus ancien et de plus forte cylindrée.
JY55

Re: Pas cher ! À saisir !

Message par JY55 »

Effectivement...
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19042
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Pas cher ! À saisir !

Message par Pierre Turlan »

Jean44 a écrit : 09 mars 2021, 19:44Mais pas la Miura, ni la Hyosung, ni la Suzuki...
Bien, puisque les dérives en amènent d'autres, merci de recentrer exclusivement sur Motobécane! :roll:
mstrrn

Re: Pas cher ! À saisir !

Message par mstrrn »

Moi ce qui me ferait plaisir c'est d'en savoir un peu plus sur le prototype F2 de 1972. Du pur Motobécane, ça.

Mis à part que c'est un cycle de cady avec un moteur sur la fourche avant, j'en sais pas plus.

Je me demande comment il aurait été accueilli si la fabrication avait été décidée, tiens.
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14449
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: Pas cher ! À saisir !

Message par Fluky »

Pas beaucoup d'infos sur ce modèle, malheureusement ; peut-être que d'autres en ont plus ?

Extrait de "Souvenirs d'un ingénieur", d'Éric Jaulmes

F2.jpg
F2.jpg (62.83 Kio) Vu 1015 fois
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
vinz85
Adhérent(e) MCF
Messages : 809
Enregistré le : 05 déc. 2018, 09:42
Localisation : Vendée

Re: Pas cher ! À saisir !

Message par vinz85 »

Sur cette photo j'y vois pas cylindre de cady mais un moteur de velovap avec un phare de cady.
Une mob m’a piqué il y a 25 ans, depuis j’ai le virus et je suis contagieux. Il me faut des soins !Image
Mon site: https://le-garage-de-vinz.webador.fr/
Adhérent n° 3472
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14211
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: Pas cher ! À saisir !

Message par sp93 »

drôle d idée de la part de motobécane de copier les solex
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
JY55

Re: Pas cher ! À saisir !

Message par JY55 »

Jean44 a écrit : 09 mars 2021, 19:33 Et ce n'est pas du Motobécane ni du Motoconfort, donc je me demande ce que font les modérateurs... :mrgreen:
Je précise, pour ceux qui n'auraient pas compris, que c'était de l'humour, sans aucune arrière pensée...
mstrrn

Re: Pas cher ! À saisir !

Message par mstrrn »

@Fluky
Merci pour l'extrait de bouquin. Effectivement on en sait peu sur ce cyclo.
Je crois lire que ce n'est pas le premier sur ce modèle ? C'est un peu flou.

@SP93
L'intérêt c'est de piquer des parts de marché jusqu'à ce que, devenu exsangue, le concurrent fasse faillite. A ce petit jeu là on peut vite avoir le monopole. Mais ça coûte très cher et je crois qu'on peut dire que motobécane aura dépensé des sommes folles pour récupérer les parts de marché de VéloSoleX.

@Jean44
De l'humour apprécié, et d'autant plus apprécié que je ne suis pas psychorigide : j'aime toutes les mécaniques y compris celles des lettres.
JY55

Re: Pas cher ! À saisir !

Message par JY55 »

masterorion a écrit : 10 mars 2021, 14:17 @Jean44
De l'humour apprécié, et d'autant plus apprécié que je ne suis pas psychorigide : j'aime toutes les mécaniques y compris celles des lettres.
Une toute petite parenthèse, car hors sujet Motobécane-Motoconfort, je suis un grand amateur de Raymond Devos, Pierre Desproges et
Michel Serrault, fin de la parenthèse...
Avatar du membre
Leon
Visiteur assidu
Messages : 2058
Enregistré le : 25 août 2005, 18:19
Localisation : Grenoble

Re: Pas cher ! À saisir !

Message par Leon »

On dirait un genre de guidon de Mobyx en un peu plus étroit sur le Solex proto Motobec! :D
AU 76, AV 68, Mobyx X7 AVL, Sportster Harley Davidson, Honda XR 125 L
Avatar du membre
edjuma
Visiteur assidu
Messages : 518
Enregistré le : 18 août 2011, 19:46
Localisation : Ligérien

Re: Pas cher ! À saisir !

Message par edjuma »

vinz85 a écrit : 10 mars 2021, 07:00 Sur cette photo j'y vois pas cylindre de cady mais un moteur de velovap avec un phare de cady.
Moi de même ! :)
ED
Répondre