Carburateur SHA 15 15 monté sur un moteur AV 10.
J'ai l'impression que le clapet (2) ne s'ouvre pas complètement lorsque je tourne la poignée au maximum de sa rotation.
La course de la poignée me semble insuffisante.
Le clapet doit il s'ouvrir complètement ?
Parmi les mobeurs lecteurs de ce sujet quelqu'un(e) aurait il été confronté à ce problème, comment le résoudre.
Merci
Carburateur SHA 15 15
Re: Carburateur SHA 15 15
Oui il doit s'ouvrir complètement ! C'est parfois compliqué avec certaines vieilles poignées tournante, commence par limiter le jeu du câble au maximum et vois ce que ça donne.
Re: Carburateur SHA 15 15
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Re: Carburateur SHA 15 15
c est le boisseau pas le clapet
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Re: Carburateur SHA 15 15
Merci à tous pour vos réponses et conseils.
Boisseau ou coulisseau, cela n'est pas déterminant, en toute (bonne) théorie cette pièce (2) est en liaison glissière avec le corps du carburateur, elle possède par rapport au corps un seul degré de liberté, en translation.
J'ai réglé le problème de la course de la pièce (2) simplement en jouant sur la tension de la gaine au niveau de la poignée.
Boisseau ou coulisseau, cela n'est pas déterminant, en toute (bonne) théorie cette pièce (2) est en liaison glissière avec le corps du carburateur, elle possède par rapport au corps un seul degré de liberté, en translation.
J'ai réglé le problème de la course de la pièce (2) simplement en jouant sur la tension de la gaine au niveau de la poignée.
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Re: Carburateur SHA 15 15
Oui, mais le clapet, lui est une pièce située un peu plus loin, entre la pipe et le bas moteur, et a un débattement flexible, aucune translation, d'où la correction du terme employé par les différents intervenants.