sortie de bobine et fil bougie

Réglage, bougie...
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Gilles B
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sortie de bobine et fil bougie

Message par Gilles B »

Hello les passionnés
Au premier confinement j'ai remis en route mon moteur AV7. Changement du rupteur et condo, calage de la came et vroum ! Nickel. J'ai entreposé ce moteur au chaud en attendant le remontage du cycle après peinture et le semaine dernière j'ai tester le moulin pour me rassurer. Et là, plus d'étincelles. Déposé du volant, réglage rupteur et calage. Il repart au coup 😀. Mes interrogations :
- le fil de bougie est simplement "vissé"sur la sortie de bobine avec un petit capuchon en caoutchouc par dessus pour assurer l'étanchéité. Il n'y a pas normalement une borne en sortie de volant ?
- la came a-t-elle pu se décaler quanď j'ai lancé le moteur à la perceuse côté embrayage ? N'aurais-je pas assez serré l'écrou sur le volant ? Faudrait il que je fasse un rodage de la came sur l'axe conique ?
Merci de vos conseils toujours très éclairés.
20210314_140919.jpg
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jfb81
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Re: sortie de bobine et fil bougie

Message par jfb81 »

Normalement le fil qui part de la bobine externe rentre directement dans l'allumage et se connecte à l'intérieur sur les vis platinées avec le condensateur. Pour la came, passe un coup de dégraissant sur l'axe et l'intérieur de la came et ça tient. La came, une fois l'avance réglée, doit être tapée avec un maillet pour la caler.
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Gilles B
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Re: sortie de bobine et fil bougie

Message par Gilles B »

merci jfb mais dans mon cas il n'y a pas de bobine HT extérieure, la HT est générée par la bobine interne. C'est una AV42 de 1967.
Pour la came, si elle bouge à nouveau je suivrais ta méthode.
Merci de ton aide
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jfb81
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Re: sortie de bobine et fil bougie

Message par jfb81 »

Ah oui, en effet, donc il te faut emmancher ton fil sur la bobine directement. Pour la came, j'ai eu le cas la semaine dernière, et depuis que je l'ai dégraissée, elle ne bouge plus.
Bon courage Gilles
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larosaie
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Re: sortie de bobine et fil bougie

Message par larosaie »

Bonjour,

Regarder que le petit ressort entre la borne et le fil de sortie de la bobine HT soit présent. Sans démonter, mesurer entre le fil rouge HT et la masse, tu dois avoir environ 3 Kiloohms.
Paul
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Gilles B
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Re: sortie de bobine et fil bougie

Message par Gilles B »

merci Paul
je pense qu'il manque une pièce, un connecteur noir en deux parties. Pour le moment le moteur fonctionne avec le fil bougie emmanché sur la sortie de bobine mais je redoute les pannes. Je mets en PJ la photo de ma sortie de volant et d'un connecteur qui est monté sur une autre AV42. C'est peut être ça qui me manque ?
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Fichiers joints
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larosaie
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Re: sortie de bobine et fil bougie

Message par larosaie »

Re,

Oui il te manque le petit ressort, tu peux prendre un ressort de stylo, il fera l'affaire. Je pense qu'avec le ressort ç aira beaucoup mieux.
Si tu as la possibilité, tu peux démonter le volant pour voir si le ressort d'origine n'est pas tomber dans le volant magnétique lors d'un précédent démontage. Si c'est le cas, Il y a de grandes chances qu'il soit collé contre un des aimants du volant.
Paul
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Gilles B
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Re: sortie de bobine et fil bougie

Message par Gilles B »

en fait il doit me manquer le connecteur HT, la pièce noire que l'on voit sur les 2eme et 3 ème photo provient d'une autre mob. sur cette AV42 je n'ai que ce que l'on voit sur la 1ere photo. Ce n'est pas facile à expliquer pour moi mais quand j'ai récupéré cette machine il n'y avait que ce qui est sur la photo 1 avec le fil emboité sur la borne.
Je vais démonter mon AU 42 qui est un an plus récente que celle ci et comparer.
Merci encore de ton aide
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Re: sortie de bobine et fil bougie

Message par larosaie »

Bonjour,

Tu as donc bien la borne HT qui se visse dans le carter d'allumage, mais tu n'as plus l'écrou en plastique qui tient le fil. Il faut trouver cet écrou, à priori un bouchon de sauce TABASCO va dessus.
Paul
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Gilles B
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Re: sortie de bobine et fil bougie

Message par Gilles B »

merci pour l'astuce
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Pierre Turlan
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Re: sortie de bobine et fil bougie

Message par Pierre Turlan »

Je ne crois pas, si j'ai bien compris, il y a une AV42 sans la borne HT (on voit la bobine dans le trou), et une borne H.T. en photo qui vient d'une autre AV42 mais qui doit y retourner. Il manque donc une borne H.T. complète, la borne elle même qui se visse dans la platine du volant magnétique, et le bouchon qui sert de maintien du câble H.T. dans la borne.
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larosaie
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Re: sortie de bobine et fil bougie

Message par larosaie »

Bonjour,

Maintenant en relisant effectivement il manque la borne HT complète, pour moi la photo 1 était la première photo du sujet et non la première photo de la réponse.
Paul
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Gilles B
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Re: sortie de bobine et fil bougie

Message par Gilles B »

merci Pierre de ton décryptage, c'est vrai que ne ne suis pas toujours très clair et n'utilises pas toujours les bons termes. C'est ça, je crois qu'il me manque la borne HT. Je vais regarder si je trouve ça sur VSX ou 50 Factory.
Merci messieurs et bonne soirée
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Re: sortie de bobine et fil bougie

Message par cricri 23 »

av42_41_008.jpg
av42_41_008.jpg (70.96 Kio) Vu 748 fois
voici le montage d'origine, vérifie bien la présence du petit ressort (rep. 2 )
Solex 1700 . AV 33. AV 42 S .AV 32 S. AU 47 AV32 U.FAVOR VAL ALTER. C 45 A AV 32 M . BB RS 3
AU 3 AV 31 AU 79 AV 44
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larosaie
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Re: sortie de bobine et fil bougie

Message par larosaie »

Gilles B a écrit : 18 mars 2021, 18:23 merci Pierre de ton décryptage, c'est vrai que ne ne suis pas toujours très clair et n'utilises pas toujours les bons termes.
Bonjour,

Non non, j'avais lu trop vite, et du coup on ne remet pas en doute ce que l'on pense avoir compris.
Paul
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