AV92, première version
Re: AV92, première version
regarde sur internet une photo de l'abeille charpentière. Cela n'a rien à voir avec une abeille classique
9 mobs !
Av76 de 1961 - AU88 de 1961- Av89 de 1962 - SPR de 1967 - AV88 de 1973 - 92 de 1974 - 50VLC de 1975 - 99z de 1977 - N50 de 1978- 51V de 1978 - 51 super black de 1984 - 51V de 1989 - 881U de 1997
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- yvesb10
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Re: AV92, première version
Oui tu as sans doute raison.
Bon, ben elle fera moins de trous dans nos maisons pleines de bois.... Et chez nous du vieux bois, ce n'est pas ce qui manque...
Bon, ben elle fera moins de trous dans nos maisons pleines de bois.... Et chez nous du vieux bois, ce n'est pas ce qui manque...
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !), AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation - ou pas -
- yvesb10
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Re: AV92, première version
Aujourd’hui, démontage de la fourche pour inspection et inventaire.
Après nettoyage, tout est parfaitement en état.
Bilan, les plongeurs seront à rezinguer, et les coupelles de tête de fourche, spécifiques (plates), aussi.
J’ai trouvé dans mon bazar atelier des tringles en état et de bonne longueur, juste le galbe qui est différent, presque carré sur la 92, rond sur les nouveaux.
On trouve des ponts de fourche chromés en reproduction, 32.5 Cm contre 33.5 pour la 92. Je ne pense pas qu’un centimètre en moins soit gênant, mais je crains que le galbe soit lui aussi arrondi, et donc serait plus chiant difficile à reformer…
Après nettoyage, tout est parfaitement en état.
Bilan, les plongeurs seront à rezinguer, et les coupelles de tête de fourche, spécifiques (plates), aussi.
J’ai trouvé dans mon bazar atelier des tringles en état et de bonne longueur, juste le galbe qui est différent, presque carré sur la 92, rond sur les nouveaux.
On trouve des ponts de fourche chromés en reproduction, 32.5 Cm contre 33.5 pour la 92. Je ne pense pas qu’un centimètre en moins soit gênant, mais je crains que le galbe soit lui aussi arrondi, et donc serait plus chiant difficile à reformer…
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- yvesb10
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Re: AV92, première version
Hier soir, démontage de la fourche dite renforcée, pour voir son état.
Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’elle ne manque pas de graisse !…
Pas moyen de démonter l’écrou de bas de fourche, et il manquait le second.
Vu la quantité de graisse retrouvée, il n »y a aucune raison que les bagues soient abimées. Elles resteront donc en place.
Après un bon nettoyage, le bilan est plutôt positif. Un cache a une petite bosse, les fourreaux sont à rezinguer, mais elle est franchement en meilleur état de peinture que l’autre fourche.
Un petit coup de polish sur les fourches:
Avantages de la fourche simple:
– Complète, à un élément pret (le pont chromé de garde boue)
– Plus de conformité avec la version de la machine
– Peinture plus abimée, mais en adéquation avec le cadre
Inconvénients de la fourche simple:
– Retrouver un pont de garde boue chromer, ou faire rechromer celui-ci
– Repeindre le phare blanc
– Reformer les tringles de garde boue
– Rayonnage des deux roues pour mettre les cerclages ronds.
Avantages de la fourche renforcée:
– Peinture en bon état
– Toutes les pièces sont présentes et prêtes à monter
– Pas de rayonnage à prévoir
– Pas de peinture à prévoir
Inconvénients de la fourche renforcée:
– Peinture un peu plus « fraiche », moins de pocs que le cadre
– Montage moins rare, donc moins value à prévoir en cas de revente, (plus subjectif qu’autre chose)
– Sentiment de trahir la version d’origine de la machine
C’est tout ?
Voilà, j’en suis là, pas de décision prise…
Je me laisse un peu de temps, je vais attaquer les autres pièces
Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’elle ne manque pas de graisse !…
Pas moyen de démonter l’écrou de bas de fourche, et il manquait le second.
Vu la quantité de graisse retrouvée, il n »y a aucune raison que les bagues soient abimées. Elles resteront donc en place.
Après un bon nettoyage, le bilan est plutôt positif. Un cache a une petite bosse, les fourreaux sont à rezinguer, mais elle est franchement en meilleur état de peinture que l’autre fourche.
Un petit coup de polish sur les fourches:
Avantages de la fourche simple:
– Complète, à un élément pret (le pont chromé de garde boue)
– Plus de conformité avec la version de la machine
– Peinture plus abimée, mais en adéquation avec le cadre
Inconvénients de la fourche simple:
– Retrouver un pont de garde boue chromer, ou faire rechromer celui-ci
– Repeindre le phare blanc
– Reformer les tringles de garde boue
– Rayonnage des deux roues pour mettre les cerclages ronds.
Avantages de la fourche renforcée:
– Peinture en bon état
– Toutes les pièces sont présentes et prêtes à monter
– Pas de rayonnage à prévoir
– Pas de peinture à prévoir
Inconvénients de la fourche renforcée:
– Peinture un peu plus « fraiche », moins de pocs que le cadre
– Montage moins rare, donc moins value à prévoir en cas de revente, (plus subjectif qu’autre chose)
– Sentiment de trahir la version d’origine de la machine
C’est tout ?
Voilà, j’en suis là, pas de décision prise…
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Re: AV92, première version
Bonsoir Yves
Pendant que tu te bats avec le dilemme de tes fourches
J'ai vu que tu avais encore la fixation d'origine du pot d'échappement sur le moteur
Pourrais tu faire quelques photos de ces (2) pièces , le pot de ma 92 tient avec un Serflex , j'aimerai reproduire la fixation d'origine mais je n'ai pas de modèle
Pendant que tu te bats avec le dilemme de tes fourches
J'ai vu que tu avais encore la fixation d'origine du pot d'échappement sur le moteur
Pourrais tu faire quelques photos de ces (2) pièces , le pot de ma 92 tient avec un Serflex , j'aimerai reproduire la fixation d'origine mais je n'ai pas de modèle
- yvesb10
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Re: AV92, première version
Pas de souci, je te fais ça.
Ce sont des colliers doubles.
Cà c'est ce qu'on trouve:
J'ai des colliers doubles
Edit:
Ce sont les mêmes que ceux ci:
https://boutique.pieces-pour-mobylette- ... 50-88-av7/
Très solides (du moins ceux d'origine) !
Ce sont des colliers doubles.
Cà c'est ce qu'on trouve:
J'ai des colliers doubles
Edit:
Ce sont les mêmes que ceux ci:
https://boutique.pieces-pour-mobylette- ... 50-88-av7/
Très solides (du moins ceux d'origine) !
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Re: AV92, première version
"Pas moyen de démonter l’écrou de bas de fourche, et il manquait le second."
sur les fourches renforcées j y arrive jamais à démonter l écrou du bas
sur les fourches renforcées j y arrive jamais à démonter l écrou du bas
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Re: AV92, première version
Petit nettoyage du cadre et de quelques pièces
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Re: AV92, première version
C'est bien propre tout cela. C'est une très bonne chose ! Vivement la suite.
- yvesb10
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Re: AV92, première version
Je cherchais une selle pour cette 92 et la 51, et je repère celle ci sur le bon coin:
Je demande si elle est abimée, et de photos supplémentaires. Non, pas un accroc, juste qu’il faut trouver un moyen de l’agrafer, car le skaï est décroché:
Je devine une housse sur une selle existante, je me dis que la selle en dessous ne doit pas être en bon état, pour avoir reçu une housse.
On tombe d’accord sur le prix, je profite d’une promo de frais de port à moins d’un euro, et le colis arrive quelques jours après:
En retournant la selle, je vois bien les crochets de la housse, ils ne sont pas tous mis, et le skaï de la selle est effectivement décroché
Je défais les agrafes, et:
Je me retrouve avec une selle comme neuve (bon, il faut raccrocher le skaï, mais même le jonc de maintien est présent), et une housse en parfait état… Content le Yves
Je demande si elle est abimée, et de photos supplémentaires. Non, pas un accroc, juste qu’il faut trouver un moyen de l’agrafer, car le skaï est décroché:
Je devine une housse sur une selle existante, je me dis que la selle en dessous ne doit pas être en bon état, pour avoir reçu une housse.
On tombe d’accord sur le prix, je profite d’une promo de frais de port à moins d’un euro, et le colis arrive quelques jours après:
En retournant la selle, je vois bien les crochets de la housse, ils ne sont pas tous mis, et le skaï de la selle est effectivement décroché
Je défais les agrafes, et:
Je me retrouve avec une selle comme neuve (bon, il faut raccrocher le skaï, mais même le jonc de maintien est présent), et une housse en parfait état… Content le Yves
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Re: AV92, première version
belle achat
av32.av54.av44.av88.51black.51sup.51serienoire.51supblue.51 gordini
.51trail.51mobcross.51V.51passion.51swing .M7 ,M11.40v. 50v, 41s......
.51trail.51mobcross.51V.51passion.51swing .M7 ,M11.40v. 50v, 41s......
Re: AV92, première version
Ah oui belle surprise
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Re: AV92, première version
C'est clair, content content ! !!!
Un bon nettoyage et quelques retouches plus tard, on commence à remonter la partie cycle:
Bon, vous avez vu, je me suis résolu à mettre la fourche d'origine...
Il y aura un peu de zingage à faire:
Un bon nettoyage et quelques retouches plus tard, on commence à remonter la partie cycle:
Bon, vous avez vu, je me suis résolu à mettre la fourche d'origine...
Il y aura un peu de zingage à faire:
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Re: AV92, première version
elle va être toute belle
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Re: AV92, première version
Je me retrouve avec une selle comme neuve (bon, il faut raccrocher le skaï, mais même le jonc de maintien est présent), et une housse en parfait état… Content le Yves
ta mousse a l'air d'être fatigué (tassé) tu devrais continuer a la démonter pour contrôler mais ce n'est que mon humble avis
ta mousse a l'air d'être fatigué (tassé) tu devrais continuer a la démonter pour contrôler mais ce n'est que mon humble avis