Impossible à régler!!!
Impossible à régler!!!
Bonjour,
petit problème sur mon av48 j'en viens à demander de l'aide.
Elle était réglé parfaitement puis a décidé de faire des siennes, je me suis dit que l'allumage c'était décallé. J'ai réglé l'avance en partant de 0,8 jusqu'à 3 (avec rupteur écarté de 0,35 puis à 0,4) mais rien y fait, parfois elle démarre mais c'est pas parfait, parfois elle tousse parfois rien... L'étincelle est belle et régulière, l'essence arrive bien.
Help please
et comme c'est plus sympa avec une photo voici, c'est la grise qui ronchonne en ce moment.
petit problème sur mon av48 j'en viens à demander de l'aide.
Elle était réglé parfaitement puis a décidé de faire des siennes, je me suis dit que l'allumage c'était décallé. J'ai réglé l'avance en partant de 0,8 jusqu'à 3 (avec rupteur écarté de 0,35 puis à 0,4) mais rien y fait, parfois elle démarre mais c'est pas parfait, parfois elle tousse parfois rien... L'étincelle est belle et régulière, l'essence arrive bien.
Help please
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- larosaie
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Re: Impossible à régler!!!
Bonjour,
Peux tu nous dire ce qui a été remplacé et avec surtout la provenance.
Peux tu nous dire ce qui a été remplacé et avec surtout la provenance.
Paul
Re: Impossible à régler!!!
Bonjour,
ouilla pas grand chose n'a pas été remplacé, je l'ai refaite il y a un peu plus d'un an.
Bobine allumage HT changé, mesuré et OK. Provenance VSX
Condensateur changé, provenance France via un contact sur le forum (et tenté de la changé quand même mais pas de changement)
Rupteur changé provenance VSX
Cable d'allumage changé provenance leroux brochard
Bougie neuve et j'en ai testé d'autres
Carbu neuf (mais pas de lien pour moi l'essence arrive, je l'ai tout de m^me nettoyé) provenance VSX
Tous ces changement date donc dune bonne année et elle tournait parfaitement il y a peu...
ouilla pas grand chose n'a pas été remplacé, je l'ai refaite il y a un peu plus d'un an.
Bobine allumage HT changé, mesuré et OK. Provenance VSX
Condensateur changé, provenance France via un contact sur le forum (et tenté de la changé quand même mais pas de changement)
Rupteur changé provenance VSX
Cable d'allumage changé provenance leroux brochard
Bougie neuve et j'en ai testé d'autres
Carbu neuf (mais pas de lien pour moi l'essence arrive, je l'ai tout de m^me nettoyé) provenance VSX
Tous ces changement date donc dune bonne année et elle tournait parfaitement il y a peu...
Re: Impossible à régler!!!
Bonjour,
Le calage sur ce modèle c'est entre 2,5 et 2,8 (2.8 normalement)
Moi perso, avec une bobine HT Interne (la verte de refabrication) et un carburateur neuf de type AR2-10 ou AR2-12 je cale à 2.6 les AU44.
Après, si tu as une belle étincelle et que ton calage est bon, je pense qu'il faut s'orienter vers un problème de carburateur.
Cordialement,
Le calage sur ce modèle c'est entre 2,5 et 2,8 (2.8 normalement)
Moi perso, avec une bobine HT Interne (la verte de refabrication) et un carburateur neuf de type AR2-10 ou AR2-12 je cale à 2.6 les AU44.
Après, si tu as une belle étincelle et que ton calage est bon, je pense qu'il faut s'orienter vers un problème de carburateur.
Cordialement,
Motobécane 40V - AU42 - AU44 - AU56 - Cady M1PR - Mobyx X7AL - Solex 2200/3800
- larosaie
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Re: Impossible à régler!!!
bonjour,
L'antiparasite a t il été changé?
Pour l'étincelle il faut au moins tirer 8mm entre le bout du fil et la culasse pour être presque certain que l'allumage n'est pas en cause.
et attention, certaines bougies NGK nous font des misères.
L'antiparasite a t il été changé?
Pour l'étincelle il faut au moins tirer 8mm entre le bout du fil et la culasse pour être presque certain que l'allumage n'est pas en cause.
et attention, certaines bougies NGK nous font des misères.
Paul
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Re: Impossible à régler!!!
La bougie se noie ou elle est sèche ? Tu peux déjà essayer sans le pot d'échappement, des fois qu'il soit "plein" et que le balayage ne se fasse pas, on n'a pas d'info de ces deux côtés...
Re: Impossible à régler!!!
La masse est bonne comme mon étincelle est régulière, pour l'antiparasite il a également été changé.
La bougie est parfois trop pauvre parfois noyé ça dépend de tous les réglages que j'ai pu essayer :/
Oui avant elle était caler à 2,5 et c'était parfait je la démarrer au pied, mais maintenant...
La bougie est parfois trop pauvre parfois noyé ça dépend de tous les réglages que j'ai pu essayer :/
Oui avant elle était caler à 2,5 et c'était parfait je la démarrer au pied, mais maintenant...
- larosaie
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Re: Impossible à régler!!!
Bonjour,
me revoilà donc au final a force d'essayer mon étincelle n'est plus vraiment régulière...
Avec différents condensateur rien ne change, j'ai également changé le rupteur, toujours rien...
me revoilà donc au final a force d'essayer mon étincelle n'est plus vraiment régulière...
Avec différents condensateur rien ne change, j'ai également changé le rupteur, toujours rien...
Re: Impossible à régler!!!
mettre déjà un condo Magik de Fluky pour commencer
prendre des vieilles vis platinées Novi et passer un coup de papier 600 dessus
régler l avance à 2.5 et ça doit démarrer
et bien sur : mélange sp 98 avec2 %M de synthése et bougie autre que NGKaka
prendre des vieilles vis platinées Novi et passer un coup de papier 600 dessus
régler l avance à 2.5 et ça doit démarrer
et bien sur : mélange sp 98 avec2 %M de synthése et bougie autre que NGKaka
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524