réglage allumage electronique av98 sommet
- gilou
- Visiteur assidu
- Messages : 121
- Enregistré le : 22 janv. 2011, 09:54
- Localisation : Cerisé (Normandie)
réglage allumage electronique av98 sommet
Bonsoir,
je suis en cours de réglage d'un allumage électronique d'époque sur une sommet.
Je souhaite savoir si le test de rotation à la main du VM permet d'avoir une étincelle à la bougie en contact à la masse sur le cylindre comme sur les allumages à rupteur?
je suis en cours de réglage d'un allumage électronique d'époque sur une sommet.
Je souhaite savoir si le test de rotation à la main du VM permet d'avoir une étincelle à la bougie en contact à la masse sur le cylindre comme sur les allumages à rupteur?
- Fichiers joints
-
- 20210330_195658.jpg (87.08 Kio) Vu 1380 fois
- Fluky
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 14449
- Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
- Localisation : 44 - Vertou
Re: réglage allumage electronique av98 sommet
C'est une bonne colle, ça.
L'allumage est à micro rupteur ou à capteur ?
L'allumage est à micro rupteur ou à capteur ?
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
- gilou
- Visiteur assidu
- Messages : 121
- Enregistré le : 22 janv. 2011, 09:54
- Localisation : Cerisé (Normandie)
Re: réglage allumage electronique av98 sommet
Allumage à capteur
Re: réglage allumage electronique av98 sommet
à la main c est pas dit que tu est une étincelle bien franche comme les classique à rupteur
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
-
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 1189
- Enregistré le : 03 juil. 2013, 10:35
- Localisation : Boulogne (92)
Re: réglage allumage electronique av98 sommet
Salut
Su ma SP98 j'ai cet allumage mais avec le cigare noir.
On voit l'étincelle mais effectivement moins franche qu'avec un volant classique.
Ton CDI/bobine est en bon état ? j'avais la même mais elle a bien vieilli, toute fendue...
Su ma SP98 j'ai cet allumage mais avec le cigare noir.
On voit l'étincelle mais effectivement moins franche qu'avec un volant classique.
Ton CDI/bobine est en bon état ? j'avais la même mais elle a bien vieilli, toute fendue...
- Fluky
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 14449
- Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
- Localisation : 44 - Vertou
Re: réglage allumage electronique av98 sommet
Une bonne étincelle se voit peu mais s'entend bien, elle doit claquer
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
- gilou
- Visiteur assidu
- Messages : 121
- Enregistré le : 22 janv. 2011, 09:54
- Localisation : Cerisé (Normandie)
Re: réglage allumage electronique av98 sommet
J ai presque fini de la remonter complètement. Le test du démarrage sera le verdict. Je croise les doigts et vous tiens informé
- gilou
- Visiteur assidu
- Messages : 121
- Enregistré le : 22 janv. 2011, 09:54
- Localisation : Cerisé (Normandie)
Re: réglage allumage electronique av98 sommet
Aujourd'hui grand jour, démarrage de l'engin!
au bout de 5 coups de pédales elle démarre avec un peu d’hésitation mais ca tourne. Le problème c'est qu'elle ne tient pas le ralenti!
-Problème de prise d'air?
-De conduit de ralenti bouché?
je peux douter de mes nettoyages et remontages mais avant d'attaquer le carbu et prises d'air, j'ai lu le livret technique "allumage électronic" en page 7 sur les incidents de fonctionnement
B - l'allumage fonctionne mais la machine de tient pas le ralenti
Réduire au minimum l'entrefer entre les poles du capteur (3) et le picot du moyeu (2)
j'avoue que je ne l'ai contrôlé je ne voulais pas trop toucher la partie électronique.
je vais contrôler l'entrefer entre 1 à 2/10
A votre avis mon manque de ralenti peut venir de là?
au bout de 5 coups de pédales elle démarre avec un peu d’hésitation mais ca tourne. Le problème c'est qu'elle ne tient pas le ralenti!
-Problème de prise d'air?
-De conduit de ralenti bouché?
je peux douter de mes nettoyages et remontages mais avant d'attaquer le carbu et prises d'air, j'ai lu le livret technique "allumage électronic" en page 7 sur les incidents de fonctionnement
B - l'allumage fonctionne mais la machine de tient pas le ralenti
Réduire au minimum l'entrefer entre les poles du capteur (3) et le picot du moyeu (2)
j'avoue que je ne l'ai contrôlé je ne voulais pas trop toucher la partie électronique.
je vais contrôler l'entrefer entre 1 à 2/10
A votre avis mon manque de ralenti peut venir de là?
Re: réglage allumage electronique av98 sommet
Bonsoir une fois j’ai eu le coup sur ma 88 première génération !!
C’était le volant magnétique qui était en cause!!
Sûrement dû à un manque d’aimantation !!
Peut être une piste ?
C’était le volant magnétique qui était en cause!!
Sûrement dû à un manque d’aimantation !!
Peut être une piste ?
Re: réglage allumage electronique av98 sommet
Possible mais une 88 n a pas d allumage électronique et il est vrai que le réglage d entrefer va sûrement régler le problème .
Un allumage électronique ne peut pas fonctionner en dessous d un certain voltage donc on ne peut pas baisser le ralenti trop bas sinon on cale ou cela ne marche pas en cas de rotor HS ne donnât pas assez de puissance
Un allumage électronique ne peut pas fonctionner en dessous d un certain voltage donc on ne peut pas baisser le ralenti trop bas sinon on cale ou cela ne marche pas en cas de rotor HS ne donnât pas assez de puissance
Re: réglage allumage electronique av98 sommet
une 94 tt electronique peut tourner très bas , faut avoir la grosse bobine noire Bosch pour la ht
par contre une 98 avec allumage première génération c est pas dit
peut être que la bobine ht ou le cdi est pas au mieux de sa forme
faudrait comparer avec un cdi et une bobine pour Moryama de 51
par contre une 98 avec allumage première génération c est pas dit
peut être que la bobine ht ou le cdi est pas au mieux de sa forme
faudrait comparer avec un cdi et une bobine pour Moryama de 51
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524