Réglage de base carburateur AMAC sur Z22C
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Réglage de base carburateur AMAC sur Z22C
Bonjour à tous ,
Je commence à faire des petits tours avec ma Motobécane Z22C de 1955
et le moteur à un creux , dessus est monté un carburateur Amac 4/130 ,
avez vous des réglages de base ?
Merci !
Je commence à faire des petits tours avec ma Motobécane Z22C de 1955
et le moteur à un creux , dessus est monté un carburateur Amac 4/130 ,
avez vous des réglages de base ?
Merci !
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Re: Réglage de base carburateur AMAC sur Z22C
Oui et si je change de réglage elle tourne mieux mais le ralenti est instable ,
enfin dans tout ça je ne sais plus où j'en suis !
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Re: Réglage de base carburateur AMAC sur Z22C
Petite précision ; quand je dis que le moteur a un creux c'est quand j'ouvre la poignée en grand
et avec les rapports supérieurs et quand je la tourne progressivement elle monte bien en régime .
et avec les rapports supérieurs et quand je la tourne progressivement elle monte bien en régime .
- doctobec
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Re: Réglage de base carburateur AMAC sur Z22C
reviens sur le bon réglage du ralenti et remonte l'aiguille du boisseau d'un cran
adhérant n° 418
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Re: Réglage de base carburateur AMAC sur Z22C
Bon je viens de remonter l'aiguille d'un cran ( elle était au troisième cran, au milieu )
et là catastrophe elle pétarade au ralenti et c'est pire à l'accélération !
Du coup j'ai descendu l'aiguille de deux crans , ça va mieux j'arrive à régler le ralenti et elle accélère bien ,
donc je mets mon casque et me voici parti pour une ballade d'environ 15 kms .
Elle va pas trop mal sauf dans les montées quand ça demande du couple elle s'étouffe je dois modérer l'accélérateur
ça fait comme l'aiguille au troisième cran ( au milieu ) et presque arrivé à la maison elle s'est mis à caler à un stop,
je la redémarre et me dépêche de rentrer avant que le pluie n'arrive ( j'ai déjà pris une saucée ce matin )
voilà j'en suis là pour le moment .
et là catastrophe elle pétarade au ralenti et c'est pire à l'accélération !
Du coup j'ai descendu l'aiguille de deux crans , ça va mieux j'arrive à régler le ralenti et elle accélère bien ,
donc je mets mon casque et me voici parti pour une ballade d'environ 15 kms .
Elle va pas trop mal sauf dans les montées quand ça demande du couple elle s'étouffe je dois modérer l'accélérateur
ça fait comme l'aiguille au troisième cran ( au milieu ) et presque arrivé à la maison elle s'est mis à caler à un stop,
je la redémarre et me dépêche de rentrer avant que le pluie n'arrive ( j'ai déjà pris une saucée ce matin )
voilà j'en suis là pour le moment .
- doctobec
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Re: Réglage de base carburateur AMAC sur Z22C
et question allumage , origine ? bobine refaite ? etc ....
adhérant n° 418
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Re: Réglage de base carburateur AMAC sur Z22C
Pour la bobine elle doit être d'origine je pense .
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Re: Réglage de base carburateur AMAC sur Z22C
Nouveau essais entre deux averses ,
en première et deuxième le moteur monte bien dans les tours et en troisième il faut
que je sois à plat mais en faux plat et en quatrième c'est là tout le problème ,
il faut que j'accélère modérément et si j'accélère à fond elle est prête à s'étouffer !
je ne pense pas que le problème vienne de l'allumage , ceci dit je peux contrôler son avance ça ne mange pas de pain ,
si je ne me trompe pas il faut mettre une pige en place de la bougie et avoir une avance de 2.1mm ; c'est bien ça
en première et deuxième le moteur monte bien dans les tours et en troisième il faut
que je sois à plat mais en faux plat et en quatrième c'est là tout le problème ,
il faut que j'accélère modérément et si j'accélère à fond elle est prête à s'étouffer !
je ne pense pas que le problème vienne de l'allumage , ceci dit je peux contrôler son avance ça ne mange pas de pain ,
si je ne me trompe pas il faut mettre une pige en place de la bougie et avoir une avance de 2.1mm ; c'est bien ça
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Re: Réglage de base carburateur AMAC sur Z22C
Avec la bougie oblique, pas bien pratique la pige...
Pour moi, une Z22 se cale plutôt à 2,8, mais je vais laisser parler les spécialistes
Pour moi, une Z22 se cale plutôt à 2,8, mais je vais laisser parler les spécialistes
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
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Re: Réglage de base carburateur AMAC sur Z22C
Alors aujourd'hui nouvel essais ;
j'ai replacé l'aiguille au milieu comme au tout début et le démarrage s'est bien fait
et cela sans toucher les réglages des vis du carbu , ensuite j'ai roulé un peu avec donc moteur pas encore à température
et là elle à tourné du feu de dieu ; pas de trous dans l'accélération et elle tient bien le ralenti
alors mon cher Doctobec sur le coup l'allumage est peut être défaillant .
j'ai replacé l'aiguille au milieu comme au tout début et le démarrage s'est bien fait
et cela sans toucher les réglages des vis du carbu , ensuite j'ai roulé un peu avec donc moteur pas encore à température
et là elle à tourné du feu de dieu ; pas de trous dans l'accélération et elle tient bien le ralenti
alors mon cher Doctobec sur le coup l'allumage est peut être défaillant .
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Re: Réglage de base carburateur AMAC sur Z22C
Bon ce matin j'ai changé de condensateur,
j'en ai mis un de mob provisoirement .
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Re: Réglage de base carburateur AMAC sur Z22C
Dit donc Fluky tu fais toujours des condos ?
Je te contacte en MP.
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Re: Réglage de base carburateur AMAC sur Z22C
Je pense changer ma bobine HT pour être tranquille,avez vous des adresses,
pour ma part j'ai vu ici ;
https://www.pieceallumage.fr/novi-type- ... 14079.html
Vous connaissez ?
pour ma part j'ai vu ici ;
https://www.pieceallumage.fr/novi-type- ... 14079.html
Vous connaissez ?
Re: Réglage de base carburateur AMAC sur Z22C
bonjour,il y a cette adresse.http://www.ng-bobinage.com/