Bonjour
je suis a la recherche d une adresse pour faire réparer un compteur VEGLIA type ED monte sur ma TOBEC 125 si l un d entre vous à une adresse elle sera bien venue
amicalement
reparation compteur
reparation compteur
Jules Michepied motocyclette de sport
Re: reparation compteur
bonjour,il y a ça ;http://renotech.fr/instrumentation/
https://www.reparcompteur.com/
mais ça risque de couter plus cher que d'en retrouver un d'occasion!
https://www.reparcompteur.com/
mais ça risque de couter plus cher que d'en retrouver un d'occasion!
- Yuri
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- Localisation : Meurthe-et-Moselle (54) & Moselle (57)
Re: reparation compteur
Quel est ton problème ? J'en ai déjà ouvert, et réparé le mien.
Pour plus d'informations personnelles, merci de me contacter par mails/messages privés.
Av88 Grand Luxe, Z2C, D52, 99, Mobyx X1 - X7 saumoné, 33, 1664 ... ah non pas la même chose ! ... Et d'autres.
Avec toute mon admiration et ma sympathie;
Nostalgique du temps dernier, le dit Yuri.
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Avec toute mon admiration et ma sympathie;
Nostalgique du temps dernier, le dit Yuri.
Re: reparation compteur
J'ai déjà fait réparer des compteurs de voitures chez Renotech , c'est sérieux , mais uniquement valable financièrement pour des pièces rares ou chères sur le marché , pas pour un compteur de brèle
Re: reparation compteur
merci a tous pour vos réponses
en effet j ai contacté vos adresses ce n est pas donné , donc je vais attendre un peu et voir si d occassion je trouve quelque chose
en réponse a YURI la panne est l axe qui part de l aiguille vers le tambour est soit désolidarisé du tambour soit cassé au niveau du tambour je n arrive pas a tout démonté de peur de déformer le ressort spiralé de rappel
amicalement
en effet j ai contacté vos adresses ce n est pas donné , donc je vais attendre un peu et voir si d occassion je trouve quelque chose
en réponse a YURI la panne est l axe qui part de l aiguille vers le tambour est soit désolidarisé du tambour soit cassé au niveau du tambour je n arrive pas a tout démonté de peur de déformer le ressort spiralé de rappel
amicalement
Jules Michepied motocyclette de sport
Re: reparation compteur
Bonjour a tous, je suis en train de refaire un compteur veglia, mais j'ai plusieurs questions :
L'aiguille ne revient pas au zéro et reste dans n' importe quelle position, de quoi ça peut venir? Le ressort a pu se détendre?
J'ai la matière fritee cylindrique qui est fissurée a un endroit, est ce grave ? A quoi sert t elle? Doit elle est solidaire de la cloche en acier ou elle se loge? Est ce un espèce d embrayage qui colle avec les tours par minutes?
L axe avec engrenage ou arrive le câble de la roue n est pas solidaire de cette matière fritee, normal ?
Quand je fait tourner l aiguille au doigt, je sent un frottement, ce n' est pas libre et peu l empêcher de tourner librement, normal?
Merci a tous pour votre aide !!!
L'aiguille ne revient pas au zéro et reste dans n' importe quelle position, de quoi ça peut venir? Le ressort a pu se détendre?
J'ai la matière fritee cylindrique qui est fissurée a un endroit, est ce grave ? A quoi sert t elle? Doit elle est solidaire de la cloche en acier ou elle se loge? Est ce un espèce d embrayage qui colle avec les tours par minutes?
L axe avec engrenage ou arrive le câble de la roue n est pas solidaire de cette matière fritee, normal ?
Quand je fait tourner l aiguille au doigt, je sent un frottement, ce n' est pas libre et peu l empêcher de tourner librement, normal?
Merci a tous pour votre aide !!!
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- Tonyton24
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Re: reparation compteur
Salut !
As-tu commencé par mettre du dégrippant partout ?
Ton problème d'aiguille qui ne revient pas c'est à cause de salissure sur l'axe et ton ressort qui ne tend plus. Tu peux décaler l'aiguille sur son axe pour retendre le ressort.
La matière fritée c'est un aimant, elle entraîne l'aiguille par magnétisme. Cette roue aimantée doit être solidaire de l'axe où arrive le câble.
Tu peux démonter gentiment tout ça et coller à l'époxy certaine pièce pour essayer de les réparer mais attention tout est fragile. Et surtout attention aux ressort qui servent pour le kilométrique.
As-tu commencé par mettre du dégrippant partout ?
Ton problème d'aiguille qui ne revient pas c'est à cause de salissure sur l'axe et ton ressort qui ne tend plus. Tu peux décaler l'aiguille sur son axe pour retendre le ressort.
La matière fritée c'est un aimant, elle entraîne l'aiguille par magnétisme. Cette roue aimantée doit être solidaire de l'axe où arrive le câble.
Tu peux démonter gentiment tout ça et coller à l'époxy certaine pièce pour essayer de les réparer mais attention tout est fragile. Et surtout attention aux ressort qui servent pour le kilométrique.