à-coup
Re: à-coup
Ca ne serait pas un coup du vario qui coincerait la courroie ?
Pour donner des à-coups soudain, ça pourrait aussi venir d'un roulement du vilo qui se grippe, enfin c'est une hypothèse !?
Pour donner des à-coups soudain, ça pourrait aussi venir d'un roulement du vilo qui se grippe, enfin c'est une hypothèse !?
AU89 ; SP50 "SPR" "J'adore la couleur Chaudron !!" et mon O.Roulant.N.I
Re: à-coup
ben oui, quoi ! vélo, mob, moto ???
travailler moins, gagner moins, consommer moins, vivre enfin...
Re: à-coup
Bonjour,
Si on parle d'une mobylette avec Variateur, graisse les billes et ton problème sera résolu.
Cordialement
Si on parle d'une mobylette avec Variateur, graisse les billes et ton problème sera résolu.
Cordialement
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Re: à-coup
Bonjour à tous,
Précision nécéssaire c'est vrai, c'est une AV89 qui me fait cette misère
Le moteur tourne trés bien elle roule pareil, j'essai de cibler d'ou ça peut venir,
le vario est neuf, Je vais graisser les billes alors, la chaine est en bon état j'ai vérifié sa tension
un à-coup se produit de temps en temps, pas à chaque fois, lorsque je coupe les gaz
J'apréhende un peu que sa se produise en tenant le guidon d'une main
Je ne suis pas cascadeur , rien que tendre le bras pour tourner...
Les roulements du vilo ont été changés,
si ça venait de là ce serait un problème de mélange je pense
Précision nécéssaire c'est vrai, c'est une AV89 qui me fait cette misère
Le moteur tourne trés bien elle roule pareil, j'essai de cibler d'ou ça peut venir,
le vario est neuf, Je vais graisser les billes alors, la chaine est en bon état j'ai vérifié sa tension
un à-coup se produit de temps en temps, pas à chaque fois, lorsque je coupe les gaz
J'apréhende un peu que sa se produise en tenant le guidon d'une main
Je ne suis pas cascadeur , rien que tendre le bras pour tourner...
Les roulements du vilo ont été changés,
si ça venait de là ce serait un problème de mélange je pense
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Re: à-coup
Non, il ne faut pas graisser les billes du variateur, à la rigueur un peu d'huile fine sur les billes d'un vieux vario, mais là, s'il est neuf, il faut chercher ailleurs. La graisse sur les billes d'un vario ramasse les poussières de la route et forme une pâte qui gomme tout lors de la saison froide.
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Re: à-coup
(+1)
Continue par élimination en partant du plus simple ! Étant donné que tu as déjà eu le bonne idée de commencer par jeter un œil à la chaine et aux pignon-couronne, va vers le système de mise en roue libre du plateau, l'état des roulements... ?
Continue par élimination en partant du plus simple ! Étant donné que tu as déjà eu le bonne idée de commencer par jeter un œil à la chaine et aux pignon-couronne, va vers le système de mise en roue libre du plateau, l'état des roulements... ?
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Re: à-coup
Bonjour,
J'ai mis juste un peu de WD40 sur les billes elles circulent bien,
Le plateau s'engrène bien sur son pignon il est en bon état
J'ai reglé à nouveau la tension de la chaine,
j'ai mis une bonne épaisseur de doigt de flêche, 1,5cm environ, plus ce serait trop je pense
J'ai aussi controlé que le cable de frein arrière ne touche pas à quelque part
pour qu'il ne soit pas actionné par une pièce en mouvement (chaine plateau... )
Je passe aux essais
J'ai mis juste un peu de WD40 sur les billes elles circulent bien,
Le plateau s'engrène bien sur son pignon il est en bon état
J'ai reglé à nouveau la tension de la chaine,
j'ai mis une bonne épaisseur de doigt de flêche, 1,5cm environ, plus ce serait trop je pense
J'ai aussi controlé que le cable de frein arrière ne touche pas à quelque part
pour qu'il ne soit pas actionné par une pièce en mouvement (chaine plateau... )
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Re: à-coup
Bonjour
Je vais changer la fourchette de la poulie d'entrainement, qui est usée en partie.
A ce sujet, attention, cette fourchette à une encoche plus ou moins importante suivant le pignon qu'elle engrène.
Pignons de 11, 12, ou 13 dents, trois fourchettes différentes
Or sur ma GAC c'est un pignon de 10 dents et je n'ai pas trouvé de fourchette pour.
2 solutions, je recharge à la soudure l'existante ou j'en achète une que je devrais adapter
(agrandir l'encoche)... Vu le prix 1,66 euros, je vais adapter
Je vais changer la fourchette de la poulie d'entrainement, qui est usée en partie.
A ce sujet, attention, cette fourchette à une encoche plus ou moins importante suivant le pignon qu'elle engrène.
Pignons de 11, 12, ou 13 dents, trois fourchettes différentes
Or sur ma GAC c'est un pignon de 10 dents et je n'ai pas trouvé de fourchette pour.
2 solutions, je recharge à la soudure l'existante ou j'en achète une que je devrais adapter
(agrandir l'encoche)... Vu le prix 1,66 euros, je vais adapter
Re: à-coup
Une fourchette à 1,66 euro ? une pièce neuve, sur quel site ?
Pour ce prix de vente, elle doit être en guimauve d'origine asiatique...
Tu risque d'être déçu par la qualité et surtout la fiabilité.
Pour ce prix de vente, elle doit être en guimauve d'origine asiatique...
Tu risque d'être déçu par la qualité et surtout la fiabilité.
______________________________
Quelques Tobec .
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Vieux Motard que Jamais !!
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Re: à-coup
oui tu as raison peut être qu'elle est en tole,
je l'essaie pour le prix je ne me ruine pas
Quand je la reçois je met sa photo
suivant comment est la pièce je vous dirai chez qui
je l'essaie pour le prix je ne me ruine pas
Quand je la reçois je met sa photo
suivant comment est la pièce je vous dirai chez qui
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Re: à-coup
Bonjour,
Je viens de recevoir la pièce, heureuse surprise, par sa qualité proche sinon supérieure
à l'existante, elle est estampillée "France", Je met une photo,
Il ne me reste qu'à passer la lime pour l'adapter au 10 dents.
L'autre est usée quand même, peut être l'origine du problème
Merci Royal Sport
Je viens de recevoir la pièce, heureuse surprise, par sa qualité proche sinon supérieure
à l'existante, elle est estampillée "France", Je met une photo,
Il ne me reste qu'à passer la lime pour l'adapter au 10 dents.
L'autre est usée quand même, peut être l'origine du problème
Merci Royal Sport
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Re: à-coup
J'ai du raccourcir le ressort trop long et je remonte le tout
en espérant le problème résolut
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Re: à-coup
Bonjour,
Un bon essai et tout c'est bien passé, jusqu'au moment ou sur une décélération
un bon petit à-coup assez fort cette fois ci s'est produit, ca donne l'impréssion d'un bon coup de frein.
Ca me fait penser à un retour de manivelle, comme si le moteur pendant une fraction de seconde
tournait à l'envers....
Et oui .... ?????
Un bon essai et tout c'est bien passé, jusqu'au moment ou sur une décélération
un bon petit à-coup assez fort cette fois ci s'est produit, ca donne l'impréssion d'un bon coup de frein.
Ca me fait penser à un retour de manivelle, comme si le moteur pendant une fraction de seconde
tournait à l'envers....
Et oui .... ?????