kit 45 qui broute

Avatar du membre
BLUTCH31
Adhérent(e) MCF
Messages : 2151
Enregistré le : 08 juin 2016, 01:21
Localisation : SEYSSES

kit 45 qui broute

Message par BLUTCH31 »

J'ai monté un kit 45 Airsal sur ma mob et j'ai fais une centaine de bornes en roulant tranquillement car rodage. Seulement voila Depuis aujourd’hui elle broute dés le départ. J'ai démonté le carbu,(sha 15) pour voir si il n'y avait pas une cochonnerie au niveau du gicleur mais non rien. J'en ai profité pour le changer par un plus petit car la bougie est trop noire mais c'est pareil! La bougie est une Champion L 86 C. L'antiparasite est neuf. L'avance est réglée à 1,5. A froid comme à chaud,la mob démarre au quart de tour. J'ai changé la bougie par une Bosh w5ac mais c'est pareil. Si ll y avait eu une prise d'air,je crois que cela me l'aurais fait plus tôt non? Ou alors l'avance n'est pas la bonne malgré qu'elle démarre de suite? Si vous avez des idées sur mon problème ,merci d'avance!
Avatar du membre
doctobec
Adhérent(e) MCF
Messages : 4170
Enregistré le : 30 sept. 2004, 14:16
Localisation : NIEUL SUR MER la rochelle (17)

Re: kit 45 qui broute

Message par doctobec »

qu'elle est la taille du gicleur ?
adhérant n° 418
mdv
Adhérent(e) MCF
Messages : 285
Enregistré le : 22 avr. 2010, 19:58

Re: kit 45 qui broute

Message par mdv »

gicleur
Avatar du membre
BLUTCH31
Adhérent(e) MCF
Messages : 2151
Enregistré le : 08 juin 2016, 01:21
Localisation : SEYSSES

Re: kit 45 qui broute

Message par BLUTCH31 »

La taille du gicleur est du 66
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14376
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: kit 45 qui broute

Message par Fluky »

AV7 ou AV10 ?

Allumage électro ou rupteur ? Je dis ça pour l'écartement des électrodes de la bougie, 0,4 pour rupteur, 0,6 pour électro, c'est important.

Voir si le pot ne s'est pas un peu bouché.

Généralement on met un gicleur 63-65 dans cette config.

Sinon il va falloir démonter le HM, souvent lorsqu'un moteur a ce comportement qui vient d'un coup sans raison, le piston côté admission a une drôle de tête.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Avatar du membre
BLUTCH31
Adhérent(e) MCF
Messages : 2151
Enregistré le : 08 juin 2016, 01:21
Localisation : SEYSSES

Re: kit 45 qui broute

Message par BLUTCH31 »

C'est un AV 7 avec allumage rupteur. l'écartement de la bougie est à 0,4 et le pot n'est pas bouché. je n'ai pas démonté le haut moteur, mais si c'est ce que tu dis, ce serait dû à quoi?
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14376
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: kit 45 qui broute

Message par Fluky »

Aucune idée, c'est juste un constat, sorte de serrage mais à l'arrière du piston. Mais pour l'instant ça reste au stade de l'hypothèse.

Ou un joint de culasse merdique si tu as gardé le malabar d'origine.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Avatar du membre
BLUTCH31
Adhérent(e) MCF
Messages : 2151
Enregistré le : 08 juin 2016, 01:21
Localisation : SEYSSES

Re: kit 45 qui broute

Message par BLUTCH31 »

Non ,le joint fourni avec ,le l'ai mis à la poubelle direct! Le joint que j'ai monté dessus est un joint renforcé! Je ne pourrais pas démonter aujourd’hui,je le ferai demain. j'espère que c'est pas ça! #-o
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14002
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: kit 45 qui broute

Message par sp93 »

c est quoi un joint renforçé ? les merdes vendus par vsx recouvert de silicone ?
sur un 45 on met un joint malossi 45.5 ou on en fait un en cuivre
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Avatar du membre
BLUTCH31
Adhérent(e) MCF
Messages : 2151
Enregistré le : 08 juin 2016, 01:21
Localisation : SEYSSES

Re: kit 45 qui broute

Message par BLUTCH31 »

Oui sp 93 c'est exactement ça! Bon je le saurai pour la prochaine fois!
Avatar du membre
BLUTCH31
Adhérent(e) MCF
Messages : 2151
Enregistré le : 08 juin 2016, 01:21
Localisation : SEYSSES

Re: kit 45 qui broute

Message par BLUTCH31 »

Bon finalement j'ai eu le temps de démonter et je n'ai rien vu de spécial! J'ai commandé des joints Malossi et en attendant j'ai remonté un autre joint de chez vsx. Le moteur broute toujours mais pas au ralenti. J'ai mis un gicleur de 67 un poil plus gros c'est pareil! j'ai aussi vérifié l'avance mais elle n'avait pas bougé. Je l'ai refaite par acquis de conscience et j'en ai profité pour nettoyé au papier de verre les rupteurs. En faisant un essai elle a bien fonctionné sur 300 mètres environs puis s'est remise à brouter! Je me demande si l’allumage n'est pas en cause. Faudrait peut être que je change les rupteurs. Ou alors que je monte un allumage électronique je ne sais pas! Pour l'avance je suis à 1,5 c'est bon ou c'est trop pour un 45?
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14376
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: kit 45 qui broute

Message par Fluky »

Masse moteur-bobine, condo...
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Avatar du membre
BLUTCH31
Adhérent(e) MCF
Messages : 2151
Enregistré le : 08 juin 2016, 01:21
Localisation : SEYSSES

Re: kit 45 qui broute

Message par BLUTCH31 »

La bobine est neuve et le condo c'est un des tiens! Pour la masse je vérifierai on sait jamais!
Pierre13
Adhérent(e) MCF
Messages : 680
Enregistré le : 27 avr. 2019, 15:10
Localisation : bouches du Rhône 13

Re: kit 45 qui broute

Message par Pierre13 »

Allumage à 1.5 pour un AV7 c'est pas top non ?
Avatar du membre
BLUTCH31
Adhérent(e) MCF
Messages : 2151
Enregistré le : 08 juin 2016, 01:21
Localisation : SEYSSES

Re: kit 45 qui broute

Message par BLUTCH31 »

Pour une 89 ou spéciale avec le cylindre d'origine c'est bon,pour une bleue av 79 par exemple on est plus entre 2,0 et 2,4. De plus là j'ai un kit 45, c'est pour ça que je pose la question car je ne sais pas!
Répondre