Restauration AV79 de 1962
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Re: Restauration AV79 de 1962
Le pédalier. Un patin n'est pas d'origine, un autre est fendu, si quelqu'un a ça sous la main, je suis preneur.
Je ne suis pas sûr d'avoir toutes les rondelles et entretoises, ni du sens de montage exact, pas facile à repérer sur les documentations, notamment pour le joint noir (j'imagine qu'il se met contre la poulie pour étanchéifier ?).
Il y avait du jeu lors du démontage, je pense que tout n'était pas monté correctement. Un circlips est toujours sur l'axe, côté pignon, on ne le voit pas sur les photos.
Je ne suis pas sûr d'avoir toutes les rondelles et entretoises, ni du sens de montage exact, pas facile à repérer sur les documentations, notamment pour le joint noir (j'imagine qu'il se met contre la poulie pour étanchéifier ?).
Il y avait du jeu lors du démontage, je pense que tout n'était pas monté correctement. Un circlips est toujours sur l'axe, côté pignon, on ne le voit pas sur les photos.
Re: Restauration AV79 de 1962
Sur ta belle 79 ,vires tes horribles caoutchouc de pédales usés , remplaces les par des beaux qui sont conformes à ce qui se faisait à l'époque
Comme ceux là
https://www.solex-motobecane.com/3-piec ... 0-1301.htm
ou ceux là
https://www.solex-motobecane.com/3-piec ... 0-6020.htm
Comme ceux là
https://www.solex-motobecane.com/3-piec ... 0-1301.htm
ou ceux là
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Re: Restauration AV79 de 1962
Bonne idée, merci pour les liens, je pensais les 3 patins aux même motif originaux sur mon AV79.
Bon, par contre, j'attends que VSX réagisse enfin à mes demandes de remise de 10%, étant adhérent au MCF, et je ne suis pas seul dans ce cas.
J'ouvre un sujet à propos des différents éléments du pédalier dans la partie "mécanique" (viewtopic.php?f=9&t=41957), il me manque clairement des éléments.
Bon, par contre, j'attends que VSX réagisse enfin à mes demandes de remise de 10%, étant adhérent au MCF, et je ne suis pas seul dans ce cas.
J'ouvre un sujet à propos des différents éléments du pédalier dans la partie "mécanique" (viewtopic.php?f=9&t=41957), il me manque clairement des éléments.
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Re: Restauration AV79 de 1962
Le guidon et les commandes.
Il manque une petite vis de serrage de corps de poignée côté gauche (14327), un écrou d'axe de levier (15517), et un levier est amputé de son extrémité.
Les étriers de fixation (15522) sont bien déformés, mais les écrous se vissent tout de même.
Il manque une petite vis de serrage de corps de poignée côté gauche (14327), un écrou d'axe de levier (15517), et un levier est amputé de son extrémité.
Les étriers de fixation (15522) sont bien déformés, mais les écrous se vissent tout de même.
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Re: Restauration AV79 de 1962
Le cache-courroie, trouvé sur le Boncoin, avec une teinte quasiment identique :
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Re: Restauration AV79 de 1962
Je commence le démontage du moteur.
Une interrogation, j'ai au total 4 rondelles (joues d'embrayage 14562) au lieu des 2 marquées dans la documentation, cela vous semble-t-il normal ?
Il n'y avait pas de clavette demi-lune, mais j'ai lu sur le forum que c'est sans importance.
Je vais changer les roulements de vilebrequin, joints spi, segments, cages à aiguilles piston et embrayage, et monter un variateur à galets.
Voyez-vous d'autres "problèmes" sur les photos ? Merci !
Une interrogation, j'ai au total 4 rondelles (joues d'embrayage 14562) au lieu des 2 marquées dans la documentation, cela vous semble-t-il normal ?
Il n'y avait pas de clavette demi-lune, mais j'ai lu sur le forum que c'est sans importance.
Je vais changer les roulements de vilebrequin, joints spi, segments, cages à aiguilles piston et embrayage, et monter un variateur à galets.
Voyez-vous d'autres "problèmes" sur les photos ? Merci !
Re: Restauration AV79 de 1962
Fais attention quant tu vas acheté tes roulements de vilebrequin. Sur mon AU79 C'était des roulements en 15X42X13. Alors que sur beaucoup d'autres modèles c'est du 16x42x13. Mesure bien ton vilebrequin avant!
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Re: Restauration AV79 de 1962
Oui, merci, j'ai bien vérifié, c'est un 16.
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Re: Restauration AV79 de 1962
Au niveau des épaisseurs des différentes garnitures d'embrayage, cela vous semble-t-il correct ?
Sur le vilebrequin, il y avait deux cales de réglages (rondelles fines) avant les roulements, dois-je les conserver avec les roulements SKF neufs ? Cela permet-t-il de ne pas avoir à centrer le vilebrequin manuellement ?
Merci !
Sur le vilebrequin, il y avait deux cales de réglages (rondelles fines) avant les roulements, dois-je les conserver avec les roulements SKF neufs ? Cela permet-t-il de ne pas avoir à centrer le vilebrequin manuellement ?
Merci !
Re: Restauration AV79 de 1962
Laisses les tes garnitures embrayage, elles feront encore du chemin
Les cales sur le vilebrequin derrière les roulements une fois je les ai remises , j'ai dû tout redémonter car je n’arrivais pas à faire tourner mon vilebrequin correctement , maintenant je ne les remets plus jamais.
Les cales sur le vilebrequin derrière les roulements une fois je les ai remises , j'ai dû tout redémonter car je n’arrivais pas à faire tourner mon vilebrequin correctement , maintenant je ne les remets plus jamais.
Re: Restauration AV79 de 1962
Idem pour moi!
Re: Restauration AV79 de 1962
pareil pour moi, j'en suis à pas mal de moulins refaits et je n'ai j'ai remonté ces rondelles de calage....
travailler moins, gagner moins, consommer moins, vivre enfin...
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Re: Restauration AV79 de 1962
Ca marche, merci, je laisserai de côté ces rondelles de calage alors, et centrerai le vilebrequin manuellement, avec un jeu de cales bien-sûr.
Concernant les 4 rondelles (joues d'embrayage 14562) au niveau de l'embrayage, au lieu des 2 marquées dans la documentation, cela vous semble-t-il normal ?
Concernant les 4 rondelles (joues d'embrayage 14562) au niveau de l'embrayage, au lieu des 2 marquées dans la documentation, cela vous semble-t-il normal ?
Modifié en dernier par 3singes le 22 sept. 2021, 12:27, modifié 1 fois.
Re: Restauration AV79 de 1962
Les rondelles de calage par définition sont d'épaisseurs différentes pour régler pile poil un jeu fonctionnel .
Pour l'embrayage
Si c'est comme cela sur ta machine c'est peut-être tout simplement qu'elle ne sont pas de l'épaisseur de celle de la doc ou que ton embrayage nécessitait ce calage , remontes à l’identique
Pour le vilebrequin , je ne comprends pas bien ta phrase on est trois à t'avoir dit que l'on ne les remettait pas et tu écris "je laisserai ces rondelles de calage alors, et centrerai le vilebrequin manuellement, avec un jeu de cales bien-sûr."
Pour l'embrayage
Si c'est comme cela sur ta machine c'est peut-être tout simplement qu'elle ne sont pas de l'épaisseur de celle de la doc ou que ton embrayage nécessitait ce calage , remontes à l’identique
Pour le vilebrequin , je ne comprends pas bien ta phrase on est trois à t'avoir dit que l'on ne les remettait pas et tu écris "je laisserai ces rondelles de calage alors, et centrerai le vilebrequin manuellement, avec un jeu de cales bien-sûr."
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Re: Restauration AV79 de 1962
Entendu, merci !
Désolé, erreur de tournée de phrase, c'est corrigé, je voulais dire que je laisserai ces rondelles de côté.Pour le vilebrequin , je ne comprends pas bien ta phrase on est trois à t'avoir dit que l'on ne les remettait pas et tu écris "je laisserai ces rondelles de calage alors, et centrerai le vilebrequin manuellement, avec un jeu de cales bien-sûr."