Dossier FFVE

Papiers, Assurance, Casque....
Gaulois 87
Visiteur assidu
Messages : 203
Enregistré le : 24 déc. 2020, 11:37
Localisation : Limoges

Re: Dossier FFVE

Message par Gaulois 87 »

Salut! Des rebondissements concernant mon dossier ffve que j'avais envoyé pour mon petit pétochon 100cc,et qui m'a été retourné il y a peu. Sans surprise comme notre ami "17350" et son scooter Manhurin, on me demande également de "restaurer" mon engin. mais la ou j'ai été content d'avoir une chaise pour m'assoir afin de ne pas tomber à la renverse,c'est qu'ils demandent aussi de mettre le véhicule en conformité avec la législation,en installant dispositif d'éclairage clignotants etc... L'éclairage de cet engin est archi complet (par rapport au code de la route de l'epoque),avec grosse lanterne av code/phare et feu arrière formant support de plaque,que l'on distingue bien sur la photo même si il faut bien regarder pour l'ar.peut être suis-je tombé sur le miro de service qui n'avait pas mis ses lunettes ! Il me semblait sauf erreur de ma part,qu'un véhicule d'époque n'était en aucun cas tenu de se mettre en conformité avec la législation actuelle,a l'exception du rétro gauche qui il est vrai n'est pas présent mais sera installé le jour où cet engin devra circuler. ça tombe sous le sens à mon avis, (surtout dans la circulation actuelle!) ça c'est pour le premier point. Ensuite ils demandent de fournir une attestation constructeur et/ou pub d'époque facture etc...afin de dater le véhicule. Ou puis-je trouver un document pareil vu que le constructeur a disparu depuis longtemps? quand aux eventuelles factures n'en parlons meme pas!!! Reste les pubs d'epoque mais j'ai eu beau ecumer google et consorts rien sur cet engin! J'avais pourtant entendu dire qu'ils avaient a leur disposition une équipe de "sachants" capable de dater un véhicule sur photos etc, d'autant qu'ils m'ont demandé une photo de la plaque constructeur ou figure et en gros l'année! Il me semble que sur les plus de 50cm3 a l'époque,c'était l'année réelle qui était inscrite,et non l'année du passage du proto aux mines comme sur les mobs. et enfin comme 17350 vient le point de la restauration du véhicule j'ai discuté autour de moi et j'ai bien eu confirmation que ces personnes avaient bien eu leur attestation AVANT de retaper leur machine. Les conditions de delivrance d'attestations ont elles changées très récemment ? La ffve aurait elle eu des pressions gouvernementales afin de limiter les CG collec? personnellement c'est ce que je pense. Je vais leur envoyer un mail avec mon numéro de dossier afin d'avoir des précisions si encore ils daignent me repondre,(ces ronds de cuir sont tres occupes apparemment!!!) car j'avoue ne pas tout comprendre. si certains d'entre vous ont de nouveau envoyé des dossiers pour des machines à refaire, je leurs serait reconnaissant d'exposer le retour que la ffve leur aura fait, et j'exposerait le mien des que j'aurais une réponse! Si toutefois j'en obtiens une! Voici la photo du retour ffve bien souligné au stabilo (des fois que je sois miro et/ou analphabète!!!) et une de la bécane Que la ffve à eu en sa possession. Désolé c'est pas du Tobec' mais c'est pour faire voir l'État du véhicule au moment où ils l'ont vu. des trucs ont été ajoutés depuis afin de faire un tour de pâté de maison! (désolé pour les photos de traviole je sais pas ce qui c'est passé!) à+
Fichiers joints
IMG_20211015_150800.jpg
IMG_20211015_150800.jpg (46.96 Kio) Vu 301 fois
IMG_20211015_151058.jpg
IMG_20211015_151058.jpg (63.88 Kio) Vu 301 fois
Av33 a phare"américain",av32u,41vlc,Cady,av32s,av44,av89 a balancier,L92N en état neuf d'époque,av88 lcm, et quelque petarous des 50's et 60's!
Répondre