L'AU85 DE SOSO
L'AU85 DE SOSO
Salut à tous !
comme promis, voici déjà 2 photos faites ce matin lors de l'achat de ma MOTOCONFORT AU85 de 1963.
Des pièces à trouver et à remplacer, je sais... Mais elle roule et c'est déjà pas mal !!!
A bientôt !
Amical'mob'
Soso.
comme promis, voici déjà 2 photos faites ce matin lors de l'achat de ma MOTOCONFORT AU85 de 1963.
Des pièces à trouver et à remplacer, je sais... Mais elle roule et c'est déjà pas mal !!!
A bientôt !
Amical'mob'
Soso.
Modifié en dernier par SOSO le 17 oct. 2021, 08:53, modifié 1 fois.
Re: LA AU85 DE SOSO
Bonjour,
Mon objectif étant de remonter la mienne au plus proche de l'origine, j'aimerais savoir quelles sont les différences, mis à part le phare, entre une AU85 et une AV85. La plupart des pièces sont elles interchangeables ?
Je voudrais m'assurer que des élytres de réservoir (par exemple) d'un autre modèle et d'un autre millésime pourraient convenir sur ma mob.
De quel(s) modèle(s) (type et année) puis-je "emprunter" les élytres pour que ma machine soit fidèle à sa sortie d'usine SVP ? Avec le même trou pour le monogramme, évidemment...
Merci d'avance !
Mon objectif étant de remonter la mienne au plus proche de l'origine, j'aimerais savoir quelles sont les différences, mis à part le phare, entre une AU85 et une AV85. La plupart des pièces sont elles interchangeables ?
Je voudrais m'assurer que des élytres de réservoir (par exemple) d'un autre modèle et d'un autre millésime pourraient convenir sur ma mob.
De quel(s) modèle(s) (type et année) puis-je "emprunter" les élytres pour que ma machine soit fidèle à sa sortie d'usine SVP ? Avec le même trou pour le monogramme, évidemment...
Merci d'avance !
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Re: L'AU85 DE SOSO
AV et AU85 sont strictement identiques (y compris le phare ) pour une même période de production, elles étaient assemblées sur les mêmes chaînes et seuls les sigles et plaques d'identification sont différents .
Re: L'AU85 DE SOSO
Oui, pour le phare, je me suis trompée... j'ai voulu dire entre une AV85 de 62 (phare rond) et et une AU85 de 63 (phare rectangulaire).
Donc, selon vous, n'importe quelle pièce d'une AV85 d'une année postérieure irait sur mon AU85 de 63 ?
En tout cas, merci pour votre réponse.
PS : "AU" serait dédié à MOTOCONFORT et "AV" à MOTOBECANE ?
Donc, selon vous, n'importe quelle pièce d'une AV85 d'une année postérieure irait sur mon AU85 de 63 ?
En tout cas, merci pour votre réponse.
PS : "AU" serait dédié à MOTOCONFORT et "AV" à MOTOBECANE ?
Re: L'AU85 DE SOSO
presque neuve cette machine
il semble que les 85 n'ont pas trop évoluées apres 63 , peut être le feu arrière
http://tobeconline.fr/catalogues_1962_1984.html
Attention les catalogues ne sont pas forcement juste ,mais ça peut donner une idée
il semble que les 85 n'ont pas trop évoluées apres 63 , peut être le feu arrière
http://tobeconline.fr/catalogues_1962_1984.html
Attention les catalogues ne sont pas forcement juste ,mais ça peut donner une idée
Re: L'AU85 DE SOSO
Elle a été restaurée, d'où son bon aspect... Merci pour votre réponse et pour le lien !
Re: L'AU85 DE SOSO
Je n'appelle pas cela une machine restaurée, plutôt repeinte sans démontage complet, les têtes de vis, les cuvettes de direction, les
logos Mobylette, les bagues de bas de fourche, même le câble électrique sont peints.
Les manivelles, les pédales, les jantes, la selle sont dans un état très moyen, l'ensemble poignée
accélérateur et frein avant ne sont pas d''origine pour ce modèle, pour ne citer que cela...
Bref, beaucoup de choses à reprendre.
logos Mobylette, les bagues de bas de fourche, même le câble électrique sont peints.
Les manivelles, les pédales, les jantes, la selle sont dans un état très moyen, l'ensemble poignée
accélérateur et frein avant ne sont pas d''origine pour ce modèle, pour ne citer que cela...
Bref, beaucoup de choses à reprendre.
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Re: L'AU85 DE SOSO
Oui, enfin! c'est une question de terme, elle a été remise en état, et pour une première machine c'est un bon point de départ. Soso semble vouloir aller dans le sens d'une remise en état d'origine, et c'est louable. Partir d'une machine roulante, même si elle n'est pas restaurée à grand frais, est un choix judicieux pour débuter, ça permet de profiter des plaisirs de la mob et d'améliorer petit à petit!
- Fluky
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Re: L'AU85 DE SOSO
Il semblerait qu'en 70 il y ait eu une grosse évolution, la 85 reçoit les silent-blocs moteur de la 88
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
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Re: L'AU85 DE SOSO
tu as complètement raison , quand je dis pas de grosse évolutions je parlais de la partie cycle
et pour la "reprise" de la peinture il y a des petites choses a reprendre ,mais rien irrémédiable
avec un petit rafraichissement des chromes , changer les gaines et les coulisseaux ,une poignée de frein
et pour la "reprise" de la peinture il y a des petites choses a reprendre ,mais rien irrémédiable
avec un petit rafraichissement des chromes , changer les gaines et les coulisseaux ,une poignée de frein
Re: L'AU85 DE SOSO
Oui, et nous avions fait ce constat d'un "rafraîchissement" à moindre frais lors de l'achat. Je sais aussi que le bleu n'est pas de la bonne teinte et du bon brillant...JY55 a écrit : ↑17 oct. 2021, 18:20 Je n'appelle pas cela une machine restaurée, plutôt repeinte sans démontage complet, les têtes de vis, les cuvettes de direction, les
logos Mobylette, les bagues de bas de fourche, même le câble électrique sont peints.
Les manivelles, les pédales, les jantes, la selle sont dans un état très moyen, l'ensemble poignée
accélérateur et frein avant ne sont pas d''origine pour ce modèle, pour ne citer que cela...
Bref, beaucoup de choses à reprendre.
Ce qui était important pour moi, c'est quelle soit roulante. Le moteur ayant été refait, c'est le principal. Une super carrosserie immobile, c'est pas le top... Moi, j'ai l'inverse et j'en suis contente car je sais pouvoir l'améliorer.
Après, quand on achète dans cet état, tout est une question de prix et de négociation avec le vendeur...!
C'est bien pour ça que je me suis inscrite sur ce forum, afin que vous m'aidiez à trouver les bonnes pièces qui la rendront plus présentable. J'attends donc votre aide (pièces à vendre, bonnes adresses, conseils pour le choix choix des pièces afin qu'elle retrouve son aspect 1963, etc...) pour m'aider à la remettre en piste.
Amical' mob'.
Soso.