D52
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Re: D52
J'avais du mettre un 72 sur la mienne, me rappelle plus trop faudrait demander à Thib qui en a hérité.
82 c'est bien trop gros de toutes façons.
Calage à 1,1
82 c'est bien trop gros de toutes façons.
Calage à 1,1
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
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Re: D52
Tu es vraiment sur? d'origine le sha16 est même livré avec un gicleur de 68
tu la mets en seconde pour quelle raison? je ne comprends pas, au point mort au kick tu fait déjà bien tourner le moteur.
Avec le carbu d'origine (gcv16 gurtner) tu dois te servir du starter pour démarrer un C/D52 c'est à dire boucher pratiquement l'arrivé d'air et mettre les gaz c'est peut être le même cas avec le SHA 16. autre chose t'es bien calé dans le bon sens? parceque cela m'est arrivé récemment sur un moteur de rechange ( avance 0.90) et bien cela démarre , tourne sans problème mais au bout de 50m plus de puissance et le coude d'échappement bien bleu.
tu la mets en seconde pour quelle raison? je ne comprends pas, au point mort au kick tu fait déjà bien tourner le moteur.
Avec le carbu d'origine (gcv16 gurtner) tu dois te servir du starter pour démarrer un C/D52 c'est à dire boucher pratiquement l'arrivé d'air et mettre les gaz c'est peut être le même cas avec le SHA 16. autre chose t'es bien calé dans le bon sens? parceque cela m'est arrivé récemment sur un moteur de rechange ( avance 0.90) et bien cela démarre , tourne sans problème mais au bout de 50m plus de puissance et le coude d'échappement bien bleu.
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C52 1965
Le Labra dort d'un oeil
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Re: D52
Oui je suis sur c'est bien un 82! Celui livré avec un gicleur d'origine en 68 c'est le sha 15. Hier je me mettais en seconde pour démarrer car au kick elle ne voulait rien savoir! J'étais calé à 1,1mm avant PMH! Cet après -midi j'ai vérifié la bobine d'allumage,c'était ok! J'ai changé le rupteur par un neuf que j'avais en stock. Je trouve l'étincelle plus belle avec le nouveau rupteur et j'ai recalé à 1,1. Au second coup de kick elle à démarrée sans starter! J'ai fais un petit tour du quartier doucement pour voir et j'ai juste le réglage du carbu à affiner! je suis assez content!
Re: D52
y as 3 sortes de 16 dell orto
16-16 normal : starter manuel sur le carbu
16-16 c , le plus courant : starter à cables -- celui ci est toujours livré avec gicleur de 70 ( sauf si c est une copie noiche )
16-16 g , avec raccord de graissage séparé
méthode empirique pour les dell orto : le gicleur " basique " pour les essais ( en évitant le serrage par gicleur trop petit ! )
on multiplie le diametre du carbu par 4.5
15 = 67.5
16 = 72
17.5 = 78
19 = 85
21 = 94
le gicleur " minimum " lui , on multiplie le carbu par 4.2 ( attention pas de valeur en dessous , le moteur n aimeras pas ....)
15 = 63
16 = 67
etc etc
16-16 normal : starter manuel sur le carbu
16-16 c , le plus courant : starter à cables -- celui ci est toujours livré avec gicleur de 70 ( sauf si c est une copie noiche )
16-16 g , avec raccord de graissage séparé
méthode empirique pour les dell orto : le gicleur " basique " pour les essais ( en évitant le serrage par gicleur trop petit ! )
on multiplie le diametre du carbu par 4.5
15 = 67.5
16 = 72
17.5 = 78
19 = 85
21 = 94
le gicleur " minimum " lui , on multiplie le carbu par 4.2 ( attention pas de valeur en dessous , le moteur n aimeras pas ....)
15 = 63
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etc etc
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Re: D52
Intéressant ce que tu dis sp93! Hier en faisant mon tour de quartier et une fois la bougie démontée, je vois que celle-ci est très noire. J'étais avec un gicleur de 68 et je pensais baisser de deux points. Par rapport à ce que tu dis plus haut, je serai juste dans la limite. Mais que faire si après les essais je vois que la bougie est trop noire?
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Re: D52
J'ai vu des sha 15 tourner avec des gicleurs en dessous de 60 sans pb particulier, je ne vois pas trop en quoi le moteur n'aimerait pas ?
À la limite ça peut vouloir dire que le carbu est trop gros par rapport à ce que peut aspirer le moteur, mais là ce n'est pas le cas
À la limite ça peut vouloir dire que le carbu est trop gros par rapport à ce que peut aspirer le moteur, mais là ce n'est pas le cas
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Re: D52
@ pew: j ais bien dit que c était empirique
les sha n ont pas de gicleur de ralenti
@ blutch : tu peut essayer 65 déjà
et au minimum 62 - 63 mais tu fait gaffe
je mettrais pas en dessous
mais si fluky tournait avec un 72 , bizarre
t a sle cylindre d origine à grosse lumière ?
les sha n ont pas de gicleur de ralenti
@ blutch : tu peut essayer 65 déjà
et au minimum 62 - 63 mais tu fait gaffe
je mettrais pas en dessous
mais si fluky tournait avec un 72 , bizarre
t a sle cylindre d origine à grosse lumière ?
Modifié en dernier par sp93 le 23 oct. 2021, 05:59, modifié 1 fois.
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Re: D52
Faut dire que j'étais en XL, me rappelais plus.
Cela dit, le cylindre d'origine est à 160° à l'échappement, donc faut quand même un minimum de gicleur.
Cela dit, le cylindre d'origine est à 160° à l'échappement, donc faut quand même un minimum de gicleur.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
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Re: D52
A sp93. Je pense que tu confonds d'intervenant,c'est pew qui t'as répondu et non moi! En ce qui concerne le cylindre, oui c'est celui d'origine. Là j' ai un gicleur de 68 mais la bougie est noire. Je vais essayer un 66 mais je ne compte pas trop baisser non plus!