Pas d'étincelle 92GT

Réglage, bougie...
Répondre
Avatar du membre
Tibet
Visiteur assidu
Messages : 106
Enregistré le : 21 juin 2020, 18:59
Localisation : Oise

Pas d'étincelle 92GT

Message par Tibet »

Bonjour à tous
Encore un problème d'étincelle sur une 92 vous allez dire!... je suis en train de rajeunir une 92GT, mais je bloque sur mon problème d'étincelle j'ai lu tous les post sur le sujet, je pense que j'ai fait ce qu'il fallait pour espérer une petite étincelle... mais rien! Rupteurs, calage 1.5, bougies 0.4, condo magique, fil de bougie, plusieurs anti parasites, bobine externe empruntée à ma SP93 donc bonne, mise à la masse de la borne d'éclairage... est ce possible que la bobine double sortie soit HS ? j'ai lu que l'un d'entre nous avait déplacé la tresse de masse et que cela avait fonctionné.
Dans l'attente de vos conseils de Pros!! :-D merci d'avance!
Stef

[IMG]https://.casimages.com/img/2021/10/26/Erreur 1[/IMG]
[IMG]https://.casimages.com/img/2021/10/26/Erreur 1[/IMG]
Il n'est jamais trop tard pour réaliser ses rêves
Avatar du membre
Tibet
Visiteur assidu
Messages : 106
Enregistré le : 21 juin 2020, 18:59
Localisation : Oise

Pas d'étincelle 92GT

Message par Tibet »

Bonjour à tous
Encore un problème d'étincelle sur une 92 vous allez dire!... je suis en train de rajeunir une 92GT, mais je bloque sur mon problème d'étincelle j'ai lu tous les post sur le sujet, je pense que j'ai fait ce qu'il fallait pour espérer une petite étincelle... mais rien! Rupteurs, calage 1.5, bougies 0.4, condo magique, fil de bougie, plusieurs anti parasites, bobine externe empruntée à ma SP93 donc bonne, mise à la masse de la borne d'éclairage... est ce possible que la bobine double sortie soit HS ? j'ai lu que l'un d'entre nous avait déplacé la tresse de masse et que cela avait fonctionné.
Dans l'attente de vos conseils de Pros!! :-D merci d'avance!
Stef

Image
Image
Il n'est jamais trop tard pour réaliser ses rêves
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14376
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: Pas d'étincelle 92GT

Message par Fluky »

J'ai l'impression que tu n'as pas mis la bonne sortie à la masse, c'est la sortie 6v qu'il faut shunter et non la sortie 12v qui est pour les clignotants

6v 12v.jpg
6v 12v.jpg (69.65 Kio) Vu 406 fois
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Avatar du membre
Tibet
Visiteur assidu
Messages : 106
Enregistré le : 21 juin 2020, 18:59
Localisation : Oise

Re: Pas d'étincelle 92GT

Message par Tibet »

Bonjour Flucky
Merci pour ta réponse, je vais essayer toute à l'heure, j'avais pourtant essayé les 2, mais comme la cosse a lâchée peut être la connexion n'était pas bonne...
Il n'est jamais trop tard pour réaliser ses rêves
Avatar du membre
Tibet
Visiteur assidu
Messages : 106
Enregistré le : 21 juin 2020, 18:59
Localisation : Oise

Re: Pas d'étincelle 92GT

Message par Tibet »

Yessss!! :D :D
Merci Flucky y'a du jus!!
Aller démarrage =D>
Il n'est jamais trop tard pour réaliser ses rêves
Avatar du membre
Tibet
Visiteur assidu
Messages : 106
Enregistré le : 21 juin 2020, 18:59
Localisation : Oise

Re: Pas d'étincelle 92GT

Message par Tibet »

Démarrage nickel elle tourne bien et qu'elle différence de puissance entre l'AV7 de la Sp93 et l'AV10 de la GT ! Elle tourne même sans le shuntage.
Il n'est jamais trop tard pour réaliser ses rêves
Répondre