AV88 AN 1964 La Resurrection en AV10
Re: AV88 AN 1964 La Resurrection en AV10
et maintenant l allumage , il est bien marqué DUCATI , le fil jaune n est pas en baonne etat .
Avant d enlever le volant je pense que je dois reperer qq chose ? Avant de demonter quelles precautions et qu elle est la suite pour remontage ?
on voit deux bobines avec leur gros fils et deux "trucs" enrobés d un genre de scotch blanc
les fils
Avant d enlever le volant je pense que je dois reperer qq chose ? Avant de demonter quelles precautions et qu elle est la suite pour remontage ?
on voit deux bobines avec leur gros fils et deux "trucs" enrobés d un genre de scotch blanc
les fils
maintenant , demain est trop tard
- Fluky
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 14376
- Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
- Localisation : 44 - Vertou
Re: AV88 AN 1964 La Resurrection en AV10
Pas besoin de repérer, c'est facile à recaler ensuite ; soit à la clavette et là rien à faire, sinon avec les repères de calage :
Tu as (à confirmer après ouverture, mais je ne pense pas me tromper) un allumage 5 bobines + 1 bobine BT ; cet allumage peut sortir 55W, mais est fragile au niveau de la bobine BT (soudures), c'est encore arrivé l'autre jour à TobecMania ; pour savoir s'il y a un problème de BT, il suffit de mesurer la résistance entre le fil vert et la masse qui doit être de 300-400 Ohms environ.
Cette platine se trouve facilement, par exemple https://www.50factory.com/pieces-neuves ... bi-v2.html
Pour le kick j'ai dû mal regarder.
Tu as (à confirmer après ouverture, mais je ne pense pas me tromper) un allumage 5 bobines + 1 bobine BT ; cet allumage peut sortir 55W, mais est fragile au niveau de la bobine BT (soudures), c'est encore arrivé l'autre jour à TobecMania ; pour savoir s'il y a un problème de BT, il suffit de mesurer la résistance entre le fil vert et la masse qui doit être de 300-400 Ohms environ.
Cette platine se trouve facilement, par exemple https://www.50factory.com/pieces-neuves ... bi-v2.html
Pour le kick j'ai dû mal regarder.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Re: AV88 AN 1964 La Resurrection en AV10
alors rapide coup d oeil de ce matin
fil vert masse zero au lieu de 400 homs
fil rouge masse 98.5
fil blanc 0.6
voici les reperes que j ai trouvés je pense que ce sont les bons il n y en a pas d autres
et en regardant par les regards du volant je vois 3 bobines cuivre et deux "blanches"
la confirmation donc d un 55w mais qui ne fonctionne pas car coupé entre le fil et la masse, est ce bien cela ?
fil vert masse zero au lieu de 400 homs
fil rouge masse 98.5
fil blanc 0.6
voici les reperes que j ai trouvés je pense que ce sont les bons il n y en a pas d autres
et en regardant par les regards du volant je vois 3 bobines cuivre et deux "blanches"
la confirmation donc d un 55w mais qui ne fonctionne pas car coupé entre le fil et la masse, est ce bien cela ?
maintenant , demain est trop tard
Re: AV88 AN 1964 La Resurrection en AV10
fixation de la boite a quick
il y a une seule BTR et l autre "vis" est pour le moins bizarre avec l addition d un écrou (foiré d ailleurs) pour servir d entretoise, je pense qu' a l origine il devait y avoir deux longues vis BTR et deux courtes
il y a une date sur le plastic , 88, ce qui nous donne une indication, mais sur quel modèle pouvait être monté ce moteur
url=https://zupimages.net/viewer.php?id=21/43/z324.jpg][/url]
il y a une seule BTR et l autre "vis" est pour le moins bizarre avec l addition d un écrou (foiré d ailleurs) pour servir d entretoise, je pense qu' a l origine il devait y avoir deux longues vis BTR et deux courtes
il y a une date sur le plastic , 88, ce qui nous donne une indication, mais sur quel modèle pouvait être monté ce moteur
url=https://zupimages.net/viewer.php?id=21/43/z324.jpg][/url]
maintenant , demain est trop tard
Re: AV88 AN 1964 La Resurrection en AV10
88 : surement une magnum liquide
la mienne de 1987 as ce même allumage ducati
tes carters tôles de 88 n iront jamais , les tiens sont pour une 881 , ou une 88 avec culasse fixation basse
il te faut l ancienne génération de carters
pipe adige , très vieille marque de pièces de compétition
tes clapets sont ils marqués adige aussi ?
la mienne de 1987 as ce même allumage ducati
tes carters tôles de 88 n iront jamais , les tiens sont pour une 881 , ou une 88 avec culasse fixation basse
il te faut l ancienne génération de carters
pipe adige , très vieille marque de pièces de compétition
tes clapets sont ils marqués adige aussi ?
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
- Fluky
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 14376
- Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
- Localisation : 44 - Vertou
Re: AV88 AN 1964 La Resurrection en AV10
Je confirme, bobine BT (ou connectique) HS ; les autres valeurs sont OK.
Je confirme aussi 2 BTR longues et 2 courtes
https://mauger-moto.fr/epages/07497c7b- ... ucts/MM062
Je confirme aussi 2 BTR longues et 2 courtes
https://mauger-moto.fr/epages/07497c7b- ... ucts/MM062
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Re: AV88 AN 1964 La Resurrection en AV10
rien ce marqué sur le clapet .
les deux carters ...et bien je n ai que ça donc a voir pour adaptation, coupage, percage, ou trouver deux origines.
Pourquoi une magnum liquide, le cylindre EUROKIT est bien a air, je suis perplexe.
el
les deux carters ...et bien je n ai que ça donc a voir pour adaptation, coupage, percage, ou trouver deux origines.
Pourquoi une magnum liquide, le cylindre EUROKIT est bien a air, je suis perplexe.
el
maintenant , demain est trop tard
Re: AV88 AN 1964 La Resurrection en AV10
je continue le demonatage et du coup un nettoyage
donc apres nettoyage on a ça :
c est bien zero ohm et le spi a l exterieur est a changer vu l huile d e partout
url=https://zupimages.net/viewer.php?id=21/43/b30d.jpg][/url]
et hop la platine d allumage
un coup les boulons ont une rondelle , et l autre fois non , il me faut l eclaté de ce moteur ( de quel moteur ...51 je suppose )
donc apres nettoyage on a ça :
c est bien zero ohm et le spi a l exterieur est a changer vu l huile d e partout
url=https://zupimages.net/viewer.php?id=21/43/b30d.jpg][/url]
et hop la platine d allumage
un coup les boulons ont une rondelle , et l autre fois non , il me faut l eclaté de ce moteur ( de quel moteur ...51 je suppose )
maintenant , demain est trop tard
Re: AV88 AN 1964 La Resurrection en AV10
demontage pas demonatage !
l embrayage, deja il n y a pas d ecrou donc ca ressemble a une bidouille avant vente
demontage facile , pas de graisse , ni de graisseur d ailleurs
ces vis sont devissees
url=https://zupimages.net/viewer.php?id=21/43/1ve4.jpg][/url]
et en plus la platine support syteme kick et bien il en manque un morceau au niveau fixation du pot ( manque de pot quoi)
a continuer plus tard
l embrayage, deja il n y a pas d ecrou donc ca ressemble a une bidouille avant vente
demontage facile , pas de graisse , ni de graisseur d ailleurs
ces vis sont devissees
url=https://zupimages.net/viewer.php?id=21/43/1ve4.jpg][/url]
et en plus la platine support syteme kick et bien il en manque un morceau au niveau fixation du pot ( manque de pot quoi)
a continuer plus tard
maintenant , demain est trop tard
- Fluky
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 14376
- Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
- Localisation : 44 - Vertou
Re: AV88 AN 1964 La Resurrection en AV10
Non, pas 0 Ohm ; là ton multimètre te montre une résistance infinie, donc bobine ou connectique coupée.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Re: AV88 AN 1964 La Resurrection en AV10
quand je dit que c est surement un moteur de magnum liquide 1987 ou 88
c es t parce que çà cette époque y as 36 modèles d e51 à kick
la 51 rock ( sorti en 87 air )
la 51 magnum liquide ( sorti en 87 eau )
la 51 magnum racing ( sorti en 88 eau )
ton moteur as le même allumage 6 bobines ducati que la mienne
alors qu il devrait avoir un 4 bobines
certains anciens de mbk m ont dit que le 6 bobine s était montés sur les premières magnum 1987-88
c est un allumage très recherché !!!!
pourquoi un cylindre air monté dessus , ben l origine avait du serré ?
c es t parce que çà cette époque y as 36 modèles d e51 à kick
la 51 rock ( sorti en 87 air )
la 51 magnum liquide ( sorti en 87 eau )
la 51 magnum racing ( sorti en 88 eau )
ton moteur as le même allumage 6 bobines ducati que la mienne
alors qu il devrait avoir un 4 bobines
certains anciens de mbk m ont dit que le 6 bobine s était montés sur les premières magnum 1987-88
c est un allumage très recherché !!!!
pourquoi un cylindre air monté dessus , ben l origine avait du serré ?
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Re: AV88 AN 1964 La Resurrection en AV10
merci pour toutes ces précisions. Je suis toujours étonné par les connaissance des spécialistes sur ce forum.
Quoi qu' il en soit le cylindre et piston aussi a priori sont de marque EUROKIT et la pipe marque ancienne m a t on informé.
L annee 88 est reprise sur la boite a kick et sur une patte moteur, pourquoi ce montage, je ne sais pas .
l allumage serait rare mais comme la bobine basse tension est coupée a part tout changer je ne vois pas comment réparer, je prend toute suggestion.
quelques fotos :
culasse estampillée 88
moteur avec un numero illisible peut etre 901 suivi du M de motobecane et 88 ?
EUROKIT
mais pourquoi , mystère
url=https://zupimages.net/viewer.php?id=21/43/0eae.jpg][/url]
si je résume a remettre d équerre:
cylindre piston (et une culasse fixation haute pour montage dans 88 an1964)
un plateau d allumage
voir la bobine et le cdi non testés
un embrayage, d ailleurs ne devrait il pas être a galets d origine plutôt qu' a 3 billes ?
une pipe d admission haute 512 MBK
probablement un clapet (lequel ?)
spis et roulements de vilebrequin
pochette de joint
boite a kick a réparer, voir a changer l écrou a rochet ?
et support de plateau d allumage a trouver car il en manque un morceau vers la fixation du pot ( voir si réparable par soudure )
c était pas l affaire de l année
et indépendamment de cette remise en état un carbu et un pot dédié tout cela pour mettre ce moteur dans un cadre av88 de 1964
on est pas sorti des ronces.
EL
ben ,
Quoi qu' il en soit le cylindre et piston aussi a priori sont de marque EUROKIT et la pipe marque ancienne m a t on informé.
L annee 88 est reprise sur la boite a kick et sur une patte moteur, pourquoi ce montage, je ne sais pas .
l allumage serait rare mais comme la bobine basse tension est coupée a part tout changer je ne vois pas comment réparer, je prend toute suggestion.
quelques fotos :
culasse estampillée 88
moteur avec un numero illisible peut etre 901 suivi du M de motobecane et 88 ?
EUROKIT
mais pourquoi , mystère
url=https://zupimages.net/viewer.php?id=21/43/0eae.jpg][/url]
si je résume a remettre d équerre:
cylindre piston (et une culasse fixation haute pour montage dans 88 an1964)
un plateau d allumage
voir la bobine et le cdi non testés
un embrayage, d ailleurs ne devrait il pas être a galets d origine plutôt qu' a 3 billes ?
une pipe d admission haute 512 MBK
probablement un clapet (lequel ?)
spis et roulements de vilebrequin
pochette de joint
boite a kick a réparer, voir a changer l écrou a rochet ?
et support de plateau d allumage a trouver car il en manque un morceau vers la fixation du pot ( voir si réparable par soudure )
c était pas l affaire de l année
et indépendamment de cette remise en état un carbu et un pot dédié tout cela pour mettre ce moteur dans un cadre av88 de 1964
on est pas sorti des ronces.
EL
ben ,
maintenant , demain est trop tard
- Fluky
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 14376
- Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
- Localisation : 44 - Vertou
Re: AV88 AN 1964 La Resurrection en AV10
Fluky a écrit : ↑26 oct. 2021, 18:46 Cette platine se trouve facilement, par exemple https://www.50factory.com/pieces-neuves ... bi-v2.html
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Re: AV88 AN 1964 La Resurrection en AV10
merci a tous pour les réponses.
Fluky je vais voir pour l allumage adaptable.
Question embrayage je pensais qu il devait etre "a galets" sur ce modele de moteur , et en regardant les tutos pour le remplacer je m aperçois que le changement induit le problème suivant : la joue d embrayage avec les galets donc ne va pas a fond, il y aurait un jeu en position démarrage.
D ou ma question , faut il aussi changer la joue mobile en plus du système support 3 galets en plastique?
Fluky je vais voir pour l allumage adaptable.
Question embrayage je pensais qu il devait etre "a galets" sur ce modele de moteur , et en regardant les tutos pour le remplacer je m aperçois que le changement induit le problème suivant : la joue d embrayage avec les galets donc ne va pas a fond, il y aurait un jeu en position démarrage.
D ou ma question , faut il aussi changer la joue mobile en plus du système support 3 galets en plastique?
maintenant , demain est trop tard
Re: AV88 AN 1964 La Resurrection en AV10
non les premiers moteurs à kick ont encore le vario à billes
essaie de réparer ton allumage plutôt que de le changer
est ce qu il fait du courant en sortie " éclairage " ?
tu as peut être juste la bobine cdi haute tension de grillée
on trouve des bobines pour ducati energia à pas chère :
https://www.50factory.com/pieces-neuves ... ufEALw_wcB
essaie de réparer ton allumage plutôt que de le changer
est ce qu il fait du courant en sortie " éclairage " ?
tu as peut être juste la bobine cdi haute tension de grillée
on trouve des bobines pour ducati energia à pas chère :
https://www.50factory.com/pieces-neuves ... ufEALw_wcB
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524