remontage du bloc moteur 125 LT2

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mimimoto
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remontage du bloc moteur 125 LT2

Message par mimimoto »

Bonjour
Je commence le remontage du bloc de la LT2 comme il y avait pas mal de doutes j'ai finalement mis tout ça à poil
J'ai un doute sur la position des pignons sur l'arbre primaire je pense que comme sur la photo se devrait être bon

ensuite j'ai une rondelle avec un méplat et je ne voie pas trop ou elle va

pour les pistons je sais qui est le droit et le gauche mais ils ont des références en chiffres romain différentes ?pourquoi donc!!
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enfin, les brides de carburateur étaient montées entre cylindre et brides avec des cales en alu de 3mm mais sans joint normal ou pas?

voila quelques questions que je me pose, et je ne doute pas que les spécialistes des Tobec vont me donner des pistes
Bon WE au chaud dans vos ateliers
a Bientôt
Fichiers joints
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Nico76
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Re: remontage du bloc moteur 125 LT2

Message par Nico76 »

Salut, je pense que la rondelle va derrière le circlips de l'axe du sélecteur réf 13109.
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bentou
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Re: remontage du bloc moteur 125 LT2

Message par bentou »

les pistons, pas besoin de se fier aux chiffres romains, ils étaient fabriqués chez les Goths.

les entretoises en alu c'est pour remplacer celles en fibre qui empêchaient le vapor-lock, mais vu qu'elles sont en 3 morceaux, il n'y a plus de pont thermique. autant les laisser telles quelles, dans le bon sens et en respectant les cylindres et les pipes D et G.

pour les pignons, c'est OK
A+
Benoît.
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Denis
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Re: remontage du bloc moteur 125 LT2

Message par Denis »

Pour les pistons, le marquage correspondait peux être au diamètre. les pions d’arrêt des segments sont coté admission.
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mimimoto
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Re: remontage du bloc moteur 125 LT2

Message par mimimoto »

merci pour les réponses
donc pas de joints en plus des cales alu
pour mes pignons de boite pas d'idée? à priori le fraisage perpendiculaire à l'axe sert au graissage et devrait être dans cette position?! [-o<
Denis
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Re: remontage du bloc moteur 125 LT2

Message par Denis »

Si, il faut des joints papier ou de la pâte de chaque coté de la cale en Alu sinon tu vas avoir des prises d'air.
Pour les pignons, le positionnement et le sens est bon. La face du pignon de 1 ere que tu montres, va coté roulement et les autres ainsi de suite.
Tu peux contrôler avec le doigt de sélection et normalement sur le pignon de 5 eme, la face pleine et le plus petit chanfrein va coté roulement.
N’oublies de mettre des cages à aiguilles type Malossi renforcées.
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