A supprimer merci

Vente, achat, pour être dans le juste prix...
Verrouillé
Olivier57
Visiteur
Messages : 6
Enregistré le : 02 nov. 2021, 10:06
Localisation : metz

A supprimer merci

Message par Olivier57 »

A supprimer merci
Modifié en dernier par Olivier57 le 03 déc. 2021, 14:19, modifié 2 fois.
Avatar du membre
didierbellec
Secrétaire
Messages : 3108
Enregistré le : 05 nov. 2005, 16:21
Localisation : jamais là

Re: Motoconfor 350L4C

Message par didierbellec »

S'agissant d'un modèle Motoconfort c'est une N4C.
Le kilométrage indiqué par le compteur est plus précisément de 218,4 kms...Donc ne veut rien dire.
Très difficile de donner une cote précise, au mieux de sa forme une telle machine doit pouvoir se vendre autour de 4~5000 euros, mais il faut que tous les voyants soient au vert. De plus ceci n'est qu'un avis personnel qui n'engage en rien le Motobécane Club de France. D'autres intervenants auront sans doute une estimation tout à fait différente. Comme toujours dans ces affaires le bon prix est celui qui satisfait à la fois le vendeur et l'acheteur.
Olivier57
Visiteur
Messages : 6
Enregistré le : 02 nov. 2021, 10:06
Localisation : metz

Re: Motoconfor 350L4C

Message par Olivier57 »

Bonjour,

Merci de votre réponse. Je n'y connais absolument rien en moto ( la preuve sur le kilomètrage).
Parcontre, sur la carte grise il est bien écrit 350L4C ( voir capture).

Donc 4 à 5 000 € si tout est ok. Mais si le moteur à une fuite d'huile ou si le moteur ne démarre pas, à combien l'estimez vous ?

En vous remerciant
Fichiers joints
capture carte grise.JPG
capture carte grise.JPG (1.52 Kio) Vu 1077 fois
Avatar du membre
didierbellec
Secrétaire
Messages : 3108
Enregistré le : 05 nov. 2005, 16:21
Localisation : jamais là

Re: Motoconfor 350L4C

Message par didierbellec »

Oui, il y a une erreur sur la carte grise, Motobécane et Motoconfort ont produit les mêmes machines seules les dénominations changeaient.
La L4C et la N4C sont rigoureusement identiques, seuls les badges sur le réservoir diffèrent (L4C: Motobécane; N4C: Motoconfort)
Vous pourrez en apprendre un peu plus, si cela vous intéresse, en suivant ce lien.
Je ne me risquerai pas à vous donner une autre estimation. Tout dépend des travaux à effectuer pour la remettre en condition. Il y a trop de variables à prendre en considération et donner une estimation sans connaître l'historique de la machine, sans la voir ne serait pas sérieux. Je regrette de ne pas pouvoir vous être d'un plus grand secours.
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 18967
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Motoconfor 350L4C

Message par Pierre Turlan »

Il y a eu assez peu de machines construites (1795 exemplaires), donc le nombre de transaction est assez faible pour pouvoir donner une cote. 4 à 5000€ serait la cote théorique pour une machine à l'état neuf ou restaurée à neuf. La machine dont tu nous met photo est assez loin de cet état: Elle a été repeinte d'une manière un peu approximative (d'origine le réservoir est en grande partie chromé), même les écrous supérieurs de fourche ont été peints! Des clignotants ont été ajoutés, sur des pattes soudées sur le fourche, plusieurs contacteurs ont étés ajoutés sur le bol de phare, avec des trous rajoutés et d'autres laissés vides.... Ce moteur est un régal de couple et de silence quand il fonctionne, mais le système d'allumage est particulier et sa remise en état est un peu compliquée. Bref si elle ne démarre pas, difficile de donner son avis.
Ta demande de côte concerne plutôt un achat ou une vente?
Olivier57
Visiteur
Messages : 6
Enregistré le : 02 nov. 2021, 10:06
Localisation : metz

Re: Motoconfor 350L4C

Message par Olivier57 »

Bonjour,

Merci pour vos réponses.
Je demande la côte (enfin plutôt un ordre d'idée) pour la vendre. Elle sera normalement mise en vente début décembre.

J'ai également une R80RT mais je ne sais pas si je pouvais crééer un sujet pour la R80RT.

merci
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14376
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: Motoconfor 350L4C

Message par Fluky »

Non...
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Avatar du membre
Béber
Adhérent(e) MCF
Messages : 2785
Enregistré le : 05 janv. 2006, 13:10
Localisation : Charleval sur Durance (13)

Re: Motoconfor 350L4C

Message par Béber »

les 350 L4C / N4C ont un compteur OS gradué jusqu’à 150 km/h
une explosion tous les trois platanes et membre N° 024 et "ce n'est pas parce tu n'en a jamais vu que ça n'existe pas"
Olivier57
Visiteur
Messages : 6
Enregistré le : 02 nov. 2021, 10:06
Localisation : metz

Re: Motoconfor 350L4C

Message par Olivier57 »

Ok merci

Pas simple de vendre au " juste prix " quand ok y connais rien.

Merci de m'avoir éclairé. Si d'autres personnes souhaite ajouter des commentaires je vous remercie d'avance
gerard06190
Visiteur assidu
Messages : 794
Enregistré le : 11 avr. 2013, 21:37
Localisation : roquebrune cap martin

Re: Motoconfor 350L4C

Message par gerard06190 »

Si tu regardes Le guide et la cote des éditions LVA, la cote haute pour une moto L4C en excellent état est de 4500 €, et de 2000 € pour une moto complète à restaurer.
Ça reste une estimation et ça se discute devant la moto.
Verrouillé