Salon Epoqu'auto 2021 Lyon Eurexpo

Le MCF, sa vie, son oeuvre, au jour le jour...
Denis
Adhérent(e) MCF
Messages : 3666
Enregistré le : 24 juin 2005, 21:56
Localisation : Saint Quentin (02)
Contact :

Re: Salon Epoqu'auto 2021 Lyon Eurexpo

Message par Denis »

A certain moment Motobecane fournissait, en cas de casse moteur, un ensemble sélecteur à gauche en remplacement. Peut-être que cette machine en fait partie. Maintenant est ce que la légende de la photo est bonne car les sélecteurs à gauche sont d’après 78, d’ailleurs les roues a bâtons sont apparus en 77.
350 3 Cyl 2 T -- 125 LT3 Sg -- 125 LT3 Coupe
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 18967
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Salon Epoqu'auto 2021 Lyon Eurexpo

Message par Pierre Turlan »

Non, c'est la légende qui est fausse, c'est une vraie sélecteur à gauche donc des dernières produites, avec l'option jantes à bâtons.
Avatar du membre
eagle IV
Adhérent(e) MCF
Messages : 858
Enregistré le : 25 août 2016, 18:24
Localisation : val d'oise ouest

Re: Salon Epoqu'auto 2021 Lyon Eurexpo

Message par eagle IV »

la première LT3 est sortie fin 1975 ............. c'est peut être la raison de la date donnée

si mes informations sont bonnes il y a eu environ 800 machines vendues avec le sélecteur a gauche des 3 couleurs "normales" plus le bleu de France elles étaient avec le cadre noir et dans les 800 il y a eu environ 100 machines grises avec le cadre gris
ah bon Motobécane a fabriqué autre chose que des bicylindres 2 temps ?
ma petite collection : 1x standard (plus trop standard) 2x L plusieurs LT1 1x LT2 plusieurs LT3 dont une coupe une grise et une PTT .................. et une coursifiée sur base LT1
Avatar du membre
Lusabets
Adhérent(e) MCF
Messages : 448
Enregistré le : 18 sept. 2016, 11:04
Localisation : 53000 Laval

Re: Salon Epoqu'auto 2021 Lyon Eurexpo

Message par Lusabets »

Denis dit : À certain moment Motobécane fournissait, en cas de casse moteur, un ensemble sélecteur à gauche en remplacement...
C'est bien gentil, mais la commande du frein au pied est sur le cadre... Comment modifier cette commande en la faisant passer à droite ?
Je crois me souvenir que sur les Moto Guzzi V7, on pouvait modifier cela facilement, avec la possibilité d'inverser les commandes de la boîte et celle du frein arrière, en fonction des habitudes du pilote.
Denis
Adhérent(e) MCF
Messages : 3666
Enregistré le : 24 juin 2005, 21:56
Localisation : Saint Quentin (02)
Contact :

Re: Salon Epoqu'auto 2021 Lyon Eurexpo

Message par Denis »

C'est possible si Motobecane fournissait aussi la commande de frein mais effectivement cela demandait aussi du travail sur le cadre. Maintenant, je n’étais pas concessionnaire a l’époque et c'est ce que j'ai entendu dire.
350 3 Cyl 2 T -- 125 LT3 Sg -- 125 LT3 Coupe
Répondre