Avis cylindre airsal av7

Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14002
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: Avis cylindre airsal av7

Message par sp93 »

pour la culasse , on peut très bien monter une culasse 45 avec un cylindre 39 juste pour un contrôle
c est d ailleurs par ce montage à priori étrange que j ais récupérer une culasse l 75( en 47 mm )
monter une 99 z qui tournait très bien ainsi
je dit pas que monter un cylindre 45 sans rien toucher d autres ça marche pas mais tant qua rouler illégal autant le faire jusqu au bout
et pas besoin d avoir un copain tourneur pour usiner la culasse , RRd en vend des origines passées en 45 et 47
polini des 46 et malossi des 45.5 et aussi parmakit 47 et 50
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Vivien
Visiteur
Messages : 5
Enregistré le : 29 août 2021, 18:15
Localisation : Bruguieres

Re: Avis cylindre airsal av7

Message par Vivien »

Accordons nous sur ce désaccord :)
Travaillant justement dans une entreprise d'usinage de précision (pour les avions) je compte prochainement faire reprendre une des miennes pour passage en 45.
Va falloir justifier d'un faux OF, les aeronauticiens comprendront :P

Je vous donnerai alors à nouveau mon retour d'expérience. Dans l'espoir que ça fonctionne pas "trop" bien et que le vilo appréciera autant que moi l'optimisation encore toute supposée à ce stade ...

Wait'n'see !!!
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14376
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: Avis cylindre airsal av7

Message par Fluky »

Ne pas dépasser Ø45 sur un AV7, sinon on se retrouve dans le trou de décompresseur.

Usinage : angle de la calotte du piston + 4°.

Culasse-45.jpg
Culasse-45.jpg (80.29 Kio) Vu 819 fois
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
cateralp
Modérateur
Messages : 5057
Enregistré le : 25 nov. 2017, 21:01
Localisation : france

Re: Avis cylindre airsal av7

Message par cateralp »

"Va falloir justifier d'un faux OF, les aeronauticiens comprendront "
Dans toute l'industrie ( du moins ce qu'il en reste chez nous ) on connait ce qu'est un OF :lol: :lol:
Vivien
Visiteur
Messages : 5
Enregistré le : 29 août 2021, 18:15
Localisation : Bruguieres

Re: Avis cylindre airsal av7

Message par Vivien »

Ahah je vois qu'on a tous les mêmes problèmes pour faire passer des "bricolos" dans nos industries modernes hyper informatisés, plus moyens d'arrêter une machine 5min sans se faire attraper par la patrouille :P
ça va encore me coûter quelques bouteilles de ricard cette histoire ;-)
Avatar du membre
BLUTCH31
Adhérent(e) MCF
Messages : 2151
Enregistré le : 08 juin 2016, 01:21
Localisation : SEYSSES

Re: Avis cylindre airsal av7

Message par BLUTCH31 »

Avant hier,mon collègue et moi avons passé des pièces motos sans OF. Par contre c'était un AOG! :mrgreen:
Avatar du membre
98 sommet
Adhérent(e) MCF
Messages : 583
Enregistré le : 14 nov. 2014, 11:56
Localisation : chevrieres 42

Re: Avis cylindre airsal av7

Message par 98 sommet »

Chez nous dans la Loire on appelle ça de la "perruque" et effectivement pas d'OF pour la perruque :lol:
Il faut donc être bien copain avec les mécanos pour qu'ils la passe en temps de réglage
Ça n'est pas parce que j'ai servi à rien cette fois que je ne suis pas capable d'être inutile la prochaine fois!
51 MR1/Solex flash/Av 89/AU 98/SP94TT/D55TT/Mobyx X7V/51 Evasion/KW
jonas
Visiteur assidu
Messages : 1086
Enregistré le : 07 janv. 2013, 22:20
Localisation : france

Re: Avis cylindre airsal av7

Message par jonas »

Ha oui La perruque, souvenir du temps ou mon grand père était menuisier à la SNCF :mrgreen: à Périgueux
Vivien
Visiteur
Messages : 5
Enregistré le : 29 août 2021, 18:15
Localisation : Bruguieres

Re: Avis cylindre airsal av7

Message par Vivien »

BLUTCH31 a écrit : 09 déc. 2021, 21:13 Avant hier,mon collègue et moi avons passé des pièces motos sans OF. Par contre c'était un AOG! :mrgreen:
Je vais la passer en MOG ! Mobylette on ground :wink:
tobecamone
Visiteur assidu
Messages : 79
Enregistré le : 05 déc. 2019, 22:46
Localisation : Metropole

Re: Avis cylindre airsal av7

Message par tobecamone »

Je me permets une correction :
98 sommet a écrit : 28 août 2019, 21:44 Le 47 pour Av10 6 transferts n'est vraiment pas à la hauteur et vibre énormément, je pense que c'est pareil pour la version av7
Il n’existe pas chez AIRSAL de cylindre AV10 Ø47mm dotés de 6 transferts, pas même le Airsal T6 diamètre 47mm.
Ce mal nommé « Airsal T6 47mm » possède 3 transferts (dont le transfert arrière à deux conduits , donc 4 lumières dans le fût, ok pour dire 4 transferts), un échappement à barrette et un piston mono-segment (double segment pour le T4 47mm).
Pas mal de monde ne l'ayant de toute évidence pas eu entre les mains avance que le T6 47mm est un 6 transferts, par extrapolation avec le modèle T6 Ø39mm qui possède... 3 transferts qui se dédoublent et débouchent en 6 lumières dans le cylindre, ou 6 transferts si on veut... En tout cas pas sur le T6 47mm.

Le "T6" 47mm pour AV10 :

ImageMBK_AV10_T6-47mm_03 by Amone Tobec, sur Flickr
Avatar du membre
98 sommet
Adhérent(e) MCF
Messages : 583
Enregistré le : 14 nov. 2014, 11:56
Localisation : chevrieres 42

Re: Avis cylindre airsal av7

Message par 98 sommet »

Exact, et je m'en excuse, en effet le diamètre 47 dont j'ai parlé n'a que 4 transferts (2 AR et 2 latéraux après vérification) avec lumière à barrette, identique à la photo. Ils l'appellent T6 peut-être à cause de la barrette qui lui confère 6 canaux au total.
Ceci dit, le comportement est bien celui dont j'ai parlé, pour l'avoir essayé.
Ça n'est pas parce que j'ai servi à rien cette fois que je ne suis pas capable d'être inutile la prochaine fois!
51 MR1/Solex flash/Av 89/AU 98/SP94TT/D55TT/Mobyx X7V/51 Evasion/KW
Répondre