94TT ALLUMAGE ELECTRONIQUE

Réglage, bougie...
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Richard
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94TT ALLUMAGE ELECTRONIQUE

Message par Richard »

Bonjour je viens derécuperer une speciale 94 TT allumage électronique a remettre en état
le sujet a surement était traité mais j ai du mal à le retrouver
Mon soucis est le suivant
j ai de l allumage faible au bout du fil de bougie dénudé .(donc sans anti parasite ) .des que je mets la bougie (sans anti parasite ) plus d allumage
Je soupsonne une faiblesse dans l allumage électronique ??
le primaire de la bobine est a 7 ohms et le secondaire à 4kohm
Ou puis je trouver un allumage électronique de remplacement ??
a vous lire
amicalement
Jules Michepied motocyclette de sport
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Fluky
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Re: 94TT ALLUMAGE ELECTRONIQUE

Message par Fluky »

Il faut tout d'abord vérifier le CDI (le fameux cigare) qui vieillit dans le temps, on peut très facilement adapter un CDI de 51 électronique.

Et se pencher ensuite sur la bobine HT (faire dans un premier temps un essai avec une bobine de mob standard).
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
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Richard
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Re: 94TT ALLUMAGE ELECTRONIQUE

Message par Richard »

Merci Fluky pour ta reponse
amicalement
Jules Michepied motocyclette de sport
Socotel
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Re: 94TT ALLUMAGE ELECTRONIQUE

Message par Socotel »

Bonjour
A noter que les allumages électroniques Novi ont une étincelle plus faible qu'avec un allumage standard.
Les bobines sont de mémoire spécifiques, la mienne est noire, je n'ai jamais vu de bobine beige classique Novi sur un allumage électronique.
Visuellement, l'étincelle est faible, ce qui ne veut pas forcément dire que l'allumage est en cause.

Ca peut venir d'ailleurs.

Suis les conseils de Fluky pour commencer, et essaye avec une autre bougie ?
Richard
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Re: 94TT ALLUMAGE ELECTRONIQUE

Message par Richard »

bonjour
a la réception de la machine j avais une etincelle faible au fil de bougie sur la masse du cylindre
si je monte une (ou plusieurs bougies en essais) je n ai plus d allumage en faisant tourner le moteur avec une perceuse
Aujourd hui je n ai plus rien meme au fil de bougie directement sur le cylindre
j en deduis qu aprés plusieurs anées d inactivitées il y a quelque chose qui a laché

je vais repartir du capteur et remonter le cablage

j ai vu dans le forum qu on pouvait changer le capteur inductif par un de 103 peugeot est ce réalisable ???
de meme on peut monter un CDI de 51
est ce que quelqu un peut me confirmer
amicalement
Jules Michepied motocyclette de sport
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Fluky
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Re: 94TT ALLUMAGE ELECTRONIQUE

Message par Fluky »

Les capteurs de 103 et autres scoots peuvent parfois poser problème.

Si le capteur d'origine a une résistance d'environ 50 Ohms, il est en théorie OK ; la bobine BT jaune doit avoir une résistance d'environ 300 - 350 Ohms.

La masse bobine HT - moteur doit être parfaite.

Pour le montage d'un CDI de 51 :

Adaptation-CDI-51-electro.jpg
Adaptation-CDI-51-electro.jpg (59.71 Kio) Vu 791 fois
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
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Richard
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Re: 94TT ALLUMAGE ELECTRONIQUE

Message par Richard »

merci fluky
Les capteurs de 103 et autres scoots peuvent parfois poser problème.
ok pour ta réponse mais quelle est la solution si les capteurs de 103 ne sont pas obligatoirement adaptés
amicalement
Jules Michepied motocyclette de sport
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Moustique42
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Re: 94TT ALLUMAGE ELECTRONIQUE

Message par Moustique42 »

Tu as toutes les réponses dans les sujets suivants :
https://motobecane-club-de-france.fr/fo ... hp?t=36453
https://motobecane-club-de-france.fr/fo ... 2&start=15
viewtopic.php?t=23915

C'est de l'adaptation, il faut faire des essais...
Richard
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Re: 94TT ALLUMAGE ELECTRONIQUE

Message par Richard »

BONJOUR
et encore merci pour vos réponse ; malheureusement je piétine un peu avant d investir dans un allumage neuf MORYANA electronique je vous fait part de mes essais
j ai demonté et néttoyé l allumage electronique d origine
j ai remplace la bobine d allumage par une novi jaune
lorsque je fait tourner (dans le bon sens) le moteur avec une perceuse je contate une tension entre 5 et 6 v au primaire de la bobine Novi mais au secondaire rien
anti parasite supprimé test directement sur la culasse fil de bougie supprimé test directement sur la bobine

si l un d entre vous pouvez m'éclairer pour m 'éviter de dépenser une centaine de roros pour un allumage neuf sachant que la moto est loin d 'etre en état de rouler et qu il me reste pas mal de frais
amicalement
Jules Michepied motocyclette de sport
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Fluky
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Re: 94TT ALLUMAGE ELECTRONIQUE

Message par Fluky »

Les bobines BT d'allumage électronique sont spéciales ; faciles à reconnaître, elles sont recouvertes d'une sorte de papier crêpon jaune canari et non plastifiées en jaune bouton d'or ; qu'as tu monté comme bobine ? ; il y a 2 modèles suivant que la machine a des clignotants ou non. Ces bobines ont une résistance d'environ 350 Ohms.

Celle de gauche est pour allumage avec clignotants et se monte en travers des 2 autres :

Bobines-Novi-electroniques.jpg
Bobines-Novi-electroniques.jpg (64.02 Kio) Vu 712 fois
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
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Richard
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Re: 94TT ALLUMAGE ELECTRONIQUE

Message par Richard »

Bonjour
mon allumage est prévu pour clignotant avec 3 bobines montées conformémént à ta descr iption et les resistances internes sont conformes a 350, ohm
amicalement
Jules Michepied motocyclette de sport
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