Problème perte puissance en cote

Avatar du membre
Petahum Pyrenees
Adhérent(e) MCF
Messages : 1947
Enregistré le : 24 août 2010, 22:13
Localisation : mont de marsan

Re: Problème perte puissance en cote

Message par Petahum Pyrenees »

Bonsoir,

Quand j'ai acheté l'une de mes MBK, à froid elle roulait super bien, mais dès que le moteur était chaud, à peu près 5 à 6 kms, elle devenait anémique. Le vendeur s'en était séparée principalement pour cette raison. A l'époque, il me fût conseillé de changer les joints Spi, j'avais cherché d'autres pistes ne voulant pas tout "redémonter" d'autant plus qu'ils avaient été paraît-il changés..J'ai changé les joints Spi, et tout est rentré dans l'ordre, plus de perte de puissance, ni sur le plat, ni en montée!

Philippe :wink:
NB : moteur chaud, l'étanchéité moteur devait être défectueuse
NB2 : penses avant à vérifier le resserrage de la culasse (à froid), c'était arrivé à un copain en montant le col vers la station du Mourtis dans le 31!! :roll:
qui veut aller loin ménage sa monture!!
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14002
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: Problème perte puissance en cote

Message par sp93 »

c est bien une 40 sans variateur ?
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Gorlak
Visiteur
Messages : 7
Enregistré le : 17 sept. 2021, 16:35
Localisation : Montmirail

Re: Problème perte puissance en cote

Message par Gorlak »

Oui c’est le modèle sans variateur
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14002
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: Problème perte puissance en cote

Message par sp93 »

les cotes elles aiment pas trop
t as regardé ton avance à l allumage ?
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Daniel S le Vendéen
Adhérent(e) MCF
Messages : 1046
Enregistré le : 21 janv. 2014, 10:46
Localisation : Vendée

Re: Problème perte puissance en cote

Message par Daniel S le Vendéen »

Bonjour,
Bien vérifier que que le câble du décompresseur ne soit pas un peu trop tendu.. laisser du jeu !!! j'ai eu une fois se problème .
Elle va tourner faut chercher parfois un moment .. je viens de me faire suer X jours pour remettre en route une Mobylette car j'avais 3 volant magnétiques plus assez magnétisés... depuis elle démarre rien qu'a la regarder ..qui pense que son VM n'est plus assez "puissant" ?
Bon courage !
Avatar du membre
Leon
Visiteur assidu
Messages : 2029
Enregistré le : 25 août 2005, 18:19
Localisation : Grenoble

Re: Problème perte puissance en cote

Message par Leon »

Alors tu en es où avec cette mob? :D
AU 76, AV 68, Mobyx X7 AVL, Sportster Harley Davidson, Honda XR 125 L
Daniel S le Vendéen
Adhérent(e) MCF
Messages : 1046
Enregistré le : 21 janv. 2014, 10:46
Localisation : Vendée

Re: Problème perte puissance en cote

Message par Daniel S le Vendéen »

Bonjour, *
Cette GAC ? elle roule avec un autre propriétaire qui est très content (téléthon dimanche dernier ), j'ai francisé la Mob en changeant la partie VM et vis/condo... car comme le VM était démagnétisé et que rien n'était compatible avec nos Mob !!! comme ça il ne sera pas em... pour l'entretien futur !
A+
Modifié en dernier par Daniel S le Vendéen le 08 déc. 2021, 09:33, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Leon
Visiteur assidu
Messages : 2029
Enregistré le : 25 août 2005, 18:19
Localisation : Grenoble

Re: Problème perte puissance en cote

Message par Leon »

Merci de l'info "volant" Daniel! :D
AU 76, AV 68, Mobyx X7 AVL, Sportster Harley Davidson, Honda XR 125 L
Répondre