restaurer une av 79

Ref couleur, décalcomanie, chromes....
Répondre
valette nicolas
Visiteur
Messages : 3
Enregistré le : 08 sept. 2008, 17:19
Localisation : 58 st seine

restaurer une av 79

Message par valette nicolas »

bonjour à tous
je refais une av 79 et je recherche les logos qui sont sur les chromes du réservoir ainsi que des pédales d'époque
elle a 9000 kms d'origine et tourne très bien
je recherche ou acheter la peinture bleue "clair" de cette époque

merci aux camarades du forum :
restaurateur de motobécanes et solex
Avatar du membre
dom
Visiteur assidu
Messages : 1579
Enregistré le : 22 déc. 2005, 14:48
Localisation : CHOLET - Maine et loire (49)

Message par dom »

Bonjour,

Pour les petits écussons de réservoir, ils se trouvent assez facilement en bourses d'échange. (c'est là que j'ai trouvé ceux que j'avais besoin pour mon av79)
Pareil pour les pédales.
Il y a aussi possibilité de mettre une petite annonce sur le site du MCF. Personnellement j'ai trouvé certaine choses par ce biais. \:D/
Pour la peinture, il faut aller voir un carrossier-peintre avec un morceau de tôle de ta mob. sur lequel il reste un peu de peinture que tu auras poli. Il te refera un peu de peinture au modèle. :wink:
Motobécane la plus sûre des bécanes...
Z46, Z2C, ZS, Tobec café-racer, Z56 en pièces détachées, Av76, Av88LC, Alcyon 350-1935, Peugeot 176tc4, HD Sportster 1200 Custom
dede78
Visiteur
Messages : 35
Enregistré le : 26 août 2008, 21:58
Localisation : PLAISIR (78)
Contact :

Re: restaurer une av 79

Message par dede78 »

[quote="valette nicolas"]bonjour à tous
je refais une av 79 et je recherche les logos qui sont sur les chromes du réservoir ainsi que des pédales d'époque
elle a 9000 kms d'origine et tourne très bien
je recherche ou acheter la peinture bleue "clair" de cette époque

merci aux camarades du forum :[/quote]

Salut,
Le bleu des AV88 a un équivalent chez VOLVO:
référence hell blau 192
A+
Dédé
Je roule en 2 roues et en 2 temps.
régis1410
Visiteur
Messages : 16
Enregistré le : 18 mars 2008, 19:00
Localisation : alès 30
Contact :

Message par régis1410 »

salut la mienne de av79 viens de passé a la peinture aujourd'hui mais rouge ferrari on ce les partagé avec quelqu'un qui a une chaudron je serrais interréser par la reference et surtout sans indiscretion le prix car une peinture sur mesure c'est cher non? mais le rouge va très bien aussi ! merci
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19051
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Message par Pierre Turlan »

Il y a eu 2 bleus clairs différents sur les AV79. Celles avant 1961 ont un bleu plus clair, celles d'après sont avec le même bleu que les 88 contemporaines, qui correspond au Hell Blau 192 Volvo. Le numéro moteur permettra de dater la machine. Il ne faut pas prendre la date indiquée sur la plaque moteur qui est celle d'homologation du type au service des mines.
Répondre