on dirait bien le prototype du av 10
le cylindre semble être en fonte et la culasse une avec fixation haute ?
ce moteur aurait été essayé sur une partie cycle type 88 ?
quel q un a t il plus d infos la dessus ??
av 10 prototype
av 10 prototype
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
- atreju (kris)
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Re: av 10 prototype
Ça me dit qqchose, fluky n'aurait pas publié un sujet sur ce proto sur tobeconline?
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Re: av 10 prototype
peut etre , mais comme y as longtemps que tobeconline m as considéré comme fichier S .....
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Re: av 10 prototype
Je n'en n'ai pas souvenir.atreju (kris) a écrit : ↑02 janv. 2022, 09:26 Ça me dit qqchose, fluky n'aurait pas publié un sujet sur ce proto sur tobeconline?
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
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Re: av 10 prototype
Je suis perplexe... Même sur un prototype, ça me semble étrange de voir des trous de fixation de pipe d'admission si sauvagement réalisés, l'embase de clapet aussi d'ailleurs, on voit bien qu'elle a été soudée.
Ce ne serait pas un montage d'un cylindre fonte "look AV7 sans admission" (ça, c'est étrange...) sur des carters motobecane AV7 avec une admission soudée dessus par un bricoleur?
Re: av 10 prototype
Les carters sont moulés par injection je crois ? En moules métalliques en tout cas ($$$)
On peut alors concevoir que de nouveaux moules ne soient pas fabriqués pour chaque évolution des prototypes.
Le cylindre fonte par contre, je ne comprends pas pourquoi. Ça m'étonnerait beaucoup que Motobécane ou Bidalot aient envisagé à un seul moment le retour à la fonte
Ça ne pourrait pas juste être un cylindre alu crade ?
Car si on excepte ce cylindre supposément en fonte, il n'y a rien de très pro sur cette photo.
Et il serait alors plus probable que ce moteur soit sorti de l'atelier d'un bricoleur
D'où vient la photo ?
On peut alors concevoir que de nouveaux moules ne soient pas fabriqués pour chaque évolution des prototypes.
Le cylindre fonte par contre, je ne comprends pas pourquoi. Ça m'étonnerait beaucoup que Motobécane ou Bidalot aient envisagé à un seul moment le retour à la fonte
Ça ne pourrait pas juste être un cylindre alu crade ?
Car si on excepte ce cylindre supposément en fonte, il n'y a rien de très pro sur cette photo.
Et il serait alors plus probable que ce moteur soit sorti de l'atelier d'un bricoleur
D'où vient la photo ?
2 temps, 4 temps, beaucoup de temps...
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Re: av 10 prototype
Slt, la majorité des cylindres de proto étaient en fonte ce qui permettait d'aléser directement dedans...
J'ai d'autres photos de protos avec cylindre fonte.
Rien que ça fait penser à un montage du bureau des essais spe.
Pour le reste c'est vrai que c'est moins propre que le proto du bicylindre et celui du premier moteur de D55.
Mais c'est quand même pas mal en partant d'une base d'AV7.
J'ai d'autres photos de protos avec cylindre fonte.
Rien que ça fait penser à un montage du bureau des essais spe.
Pour le reste c'est vrai que c'est moins propre que le proto du bicylindre et celui du premier moteur de D55.
Mais c'est quand même pas mal en partant d'une base d'AV7.