Bonjour, la restauration de la D45S avance tranquillement, mais je me retrouve bloqué, en effet mon premier carter central était fendu au niveau d'un goujon de fixation du cylindre.
Je possède un autre carter mais je viens de m'apercevoir d'un trou du à de l'usure au niveau d'un roulement du vilebrequin.
Pensez vous que le carter est quand même utilisable ou pas?
Merci d'avance pour vos réponses.
Problème carter central D45S
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Problème carter central D45S
JEREMY
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Re: Problème carter central D45S
le trou c'est pas grave , c'est comme ça sur pratiquement tous les carter et c'est due au fraisage coté arbre à came , par contre c'est quoi au bout de la flèche , une cassure ou une souillure ?
adhérant n° 418
Re: Problème carter central D45S
Tout pareil et j'ai regardé la photo en agrandissant, on dirait un arrachement de l'aluminium suite à la pose d'un roulement sans chauffe préalable du carter
A la bourin quoi...
Faut que tu fasse gaffe à bien enlever la bavure et tester en mettant un roulement dans les règles de l'art. Contrôle après si rien ne bouge..
Par contre,je ne sais pas si c'est très bon de mettre un demi carter sur un autre moteur.. ces carters sont appairés..
motobecane 125 zs ,mobyx,honda 125k5(nobody's perfect) b1v2 ,99z, 94tt,175 motati.
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Re: Problème carter central D45S
A oui effectivement je n'avait pas vu cette "fissure", sa me fait peur. Je vais aller vérifier sa de mes yeux ce matin.
Et oui je sait bien qu'il faudrait remettre le même carter central normalement mais il y a cette fissure juste sous la fixation du cylindre.
Pensez vous que je peut remonter celui ci quand même?
Car sa serait vraiment le mieux mais bon je me pose la question, ce sont de petit moteur vraiment robuste donc peut être que cela ne dérangera pas.
Et oui je sait bien qu'il faudrait remettre le même carter central normalement mais il y a cette fissure juste sous la fixation du cylindre.
Pensez vous que je peut remonter celui ci quand même?
Car sa serait vraiment le mieux mais bon je me pose la question, ce sont de petit moteur vraiment robuste donc peut être que cela ne dérangera pas.
JEREMY
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Re: Problème carter central D45S
Concernant l'appairage pour moi il n'y a pas de problème, j'ai remonté des moteurs avec des carters de provenance diverse sans soucis.
Si tu as des craintes tu peux essayer de trouver un autre carter, ça se trouve facilement.
Si tu as des craintes tu peux essayer de trouver un autre carter, ça se trouve facilement.
Re: Problème carter central D45S
+1 : l'appairage sur une D45s n'est pas vraiment supercritique : c'est par une LT3 compétition
Prends bien des roulements en jeu C3 et respecte bien les conseils de pose : vilo équipé de ses roulements au congelateur durant quelques heures et chauffe des carters au décapeur thermique.
Courage ... ca va le faire ... et ensuite tu vas t'éclater avec ce petit 4T si sympathique
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R55c, C44c, C4c, R33a, moteur V7C , D45s, Solex 3800, Peugeot S57 (ben oui: nul n'est parfait !!!)
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Re: Problème carter central D45S
Merci pour tous vos conseils. Le remontage a bien avancé.
Je m'attaque au calage de la distribution d'ici peu
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JEREMY