partage d'autre fichiers que des images

Questions, suggestions, Améliorations, idées....N'hésitez pas, exprimez-vous, mais attention, cette rubrique ne concerne que le forum et rien d'autre
Répondre
Avatar du membre
Phil de Caux
Visiteur assidu
Messages : 527
Enregistré le : 31 août 2016, 17:50
Localisation : Normandie

partage d'autre fichiers que des images

Message par Phil de Caux »

bonjour,
cela fait plusieurs fois que j'ai besoin de partager des pdf et je ne peux les joindre donc soit j'en tire une image de basse qualité soit je la partage a une seule personne par mail en s'étant échanger les mails via la messagerie avant.
c'est une fonctionnalité qui manque volontairement (pour éviter trop de volume au serveur par exemple) ou personne n'a demander a la rajouter ou c'est pas possible?
solex tobec3800, solex 2200, 2cv6, une chaudron à balancier et une Z56C
Avatar du membre
didierbellec
Secrétaire
Messages : 3109
Enregistré le : 05 nov. 2005, 16:21
Localisation : jamais là

Re: partage d'autre fichiers que des images

Message par didierbellec »

Avis tout personnel et dénué de fondement technique: s'il s'agit de documentation pouvant bénéficier à l'ensemble de la communauté pourquoi ne pas les transférer au Secrétariat qui se fera un devoir de les mettre à disposition de tous en l'hébergeant dans la rubrique idoine du site ici par exemple tout en informant la communauté par un message approprié ici ?
Je crois me souvenir d'une discussion avec Thib de laquelle ressortait le fait que l'insertion d'objets autres que clichés (formats jpeg ou png) n'était techniquement pas possible...
Avatar du membre
glutch2000
Visiteur assidu
Messages : 1280
Enregistré le : 29 nov. 2015, 16:59
Localisation : Poitiers

Re: partage d'autre fichiers que des images

Message par glutch2000 »

Phil de Caux a écrit : 08 janv. 2022, 12:41c'est une fonctionnalité qui manque volontairement (pour éviter trop de volume au serveur par exemple) ou personne n'a demander a la rajouter ou c'est pas possible?
Ce n'est pas facile pour les forums d'héberger des documents, notices ou autres.
Il y a les droits d'auteurs, licences, par exemple 70 ans sur des documentations. Sur les photos, etc.
Il te faut trouver un site qui héberge tes pdf et tu mets le lien dans tes messages sur le forum... :idea:
Avatar du membre
Phil de Caux
Visiteur assidu
Messages : 527
Enregistré le : 31 août 2016, 17:50
Localisation : Normandie

Re: partage d'autre fichiers que des images

Message par Phil de Caux »

OK, je vais faire ça, héberger ailleurs et mettre des liens, mais je trouve moins pérenne qu'héberger directement sur le serveur. Mon utilisation était plutôt pour partager des plans que j'avais fait voire des fichiers .stl pour l'impression 3d.
solex tobec3800, solex 2200, 2cv6, une chaudron à balancier et une Z56C
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14376
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: partage d'autre fichiers que des images

Message par Fluky »

Dans ce cas, la proposition de notre Secrétaire est parfaitement indiquée
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Avatar du membre
Thib
Administrateur
Messages : 7227
Enregistré le : 27 août 2006, 13:30
Localisation : Bazus (31)

Re: partage d'autre fichiers que des images

Message par Thib »

Bonjour,

C'est techniquement possible, mais l'hébergement via le forum donne des fichiers dont la pérennité est relative à la base de données du forum. Ils sont bien hébergés sur le serveur de fichiers, mais leur classement/repertoriation/adressage se fait uniquement via la base de données.

Le mieux et le plus pérenne est effectivement que Didier les classent par exemple dans un dossier dédié à l'impression 3d et qu'une page du site (ou du forum) y soit dédiée.
Adhérent MCF
Pierre74
Visiteur assidu
Messages : 1124
Enregistré le : 02 oct. 2019, 06:48
Localisation : 74, entre lacs et montagnes

Re: partage d'autre fichiers que des images

Message par Pierre74 »

Bonsoir,

Je vois qu'il y a déjà le sujet qui m'intéresse d'ouvert, mais question un peu différente : comment partager une courte vidéo venant d'un "réseau social". Je l'ai enregistré en MP4 mais cette extension n'est pas prise en charge. Est-il obligatoire de passer par YT ou y a-t-i une autre solution ?

Merci. :wink:
Répondre