99Z Taille des pneus

Châssis, cadre, équipements....
Répondre
Papi99
Visiteur
Messages : 35
Enregistré le : 05 janv. 2022, 18:30
Localisation : Hérault

99Z Taille des pneus

Message par Papi99 »

Bonjour
J'ai voulu me conformer aux indications du manuel des pièces détachées pour chausser mon cyclo.
J'ai acheté un pneu Duro ligné de 2,25X17 pour l'avant et un Kenda 2,75X17 pour l'arrière.
Ces deux pneus posés côte à côte, je constate que le pneu arrière a un diamètre considérablement plus important (env +3 cm) au niveau de la bande de roulement. Il en va de même avec l'ancien pneu arrière.
Je me demande quelle sera l'incidence de cette particularité sur la nervosité et sur la vitesse de pointe par rapport à l'ancienne monte. J'espère ne pas trop perdre en nervosité.

(J'ai un vague souvenir des observations que nous faisions au lycée (dans les années 60) lorsque nous trainions au parking pendant les pauses. Les pneus arrière des cyclos haut de gamme et des 125 étaient plus massifs que ceux de l'avant. Le pneu arrière de la Honda CD125 me faisait rêver, tout comme le reste de la bécane d'ailleurs...
De nos jours, lorsque je regarde des photos de différentes machines restaurées, j'observe que la monte est identique sur les deux roues.)
cateralp
Modérateur
Messages : 5056
Enregistré le : 25 nov. 2017, 21:01
Localisation : france

Re: 99Z Taille des pneus

Message par cateralp »

Je ne me pose aucune question concernant les tailles des pneus , j’essaye toujours de conserver les dimensions prévues à l'origine par le constructeur .
Les pneus que tu as monté sont aux dimensions d'origine pour la 99Z. :wink:
Concernant les marques après c'est une autre histoire on met ce que l'on trouve maintenant :cry: , c'est déjà bien que l'on puisse en trouver.
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14002
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: 99Z Taille des pneus

Message par sp93 »

pneu ligné pour l avant , je sais pas j ais toujours trouver ça casse gueule ............
pneu 2.75 avant et arrière la dessus , les mitas sont très bien pour ça
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Avatar du membre
TobecMania
Visiteur assidu
Messages : 1159
Enregistré le : 04 août 2015, 08:54
Localisation : Muscadet Sèvre et Maine

Re: 99Z Taille des pneus

Message par TobecMania »

Sur la sp98 j'ai deux 2.75 aussi c'est la monte d'origine
Je me disais que ça serait lourdeau un gros pneu sur l'avant mais en conduite ça se sent pas finalement
C'est même bien moelleux dans les nids de poules
Pour la vitesse de pointe peu importe le moteur atteint de toute façon une vitesse convenable :)
cateralp
Modérateur
Messages : 5056
Enregistré le : 25 nov. 2017, 21:01
Localisation : france

Re: 99Z Taille des pneus

Message par cateralp »

Le manuel de la 99Z donne bien pour l'avant un 2 .1/4 x 17 http://motobec.fr/assets/99z-036.jpg
Je trouvais un peu fin par rapport à la SP 98 qui a le même châssis , mais bon .
Je suis allé vérifier tout à l'heure sur la machine ,c'est bien comme sur la SP98 du 2. 3/4 x 17 , l'info du manuel est donc erronée :oops: :cry:
Papi99
Visiteur
Messages : 35
Enregistré le : 05 janv. 2022, 18:30
Localisation : Hérault

Re: 99Z Taille des pneus

Message par Papi99 »

Je ne cherche pas la performance.
Je me dis qu'en raison de la différence de développement, le cyclo tel que je l'équipe n'aura pas les même performances qu'avec la monte que j'y ai trouvée dessus.
Mon quintal+ va peut être mettre le moteur à la peine, surtout si je charge une auto-stopeuse...
Ben quoi, on peut toujours rêver, non ? :cry:
Papi99
Visiteur
Messages : 35
Enregistré le : 05 janv. 2022, 18:30
Localisation : Hérault

Re: 99Z Taille des pneus

Message par Papi99 »

Aux environs de 1968, les 90 Kawasaki et les 100, 125 et 180 Yamaha bicyl, avaient des pneus lignés à l'avant.
Papi99
Visiteur
Messages : 35
Enregistré le : 05 janv. 2022, 18:30
Localisation : Hérault

Re: 99Z Taille des pneus

Message par Papi99 »

Ah, je suis bègue... 3 fois le même message.
J'ai eu la surprise, en commandant de la graisse pour pneus sur Amazon d'avoir deux commandes et un virement bancaire que j'ai effectué, fort heureusement à mon profit, a été réalisé deux fois.
Cela signe la condamnation à mort de ma souris (enfin celle de l'ordinateur).
cateralp
Modérateur
Messages : 5056
Enregistré le : 25 nov. 2017, 21:01
Localisation : france

Re: 99Z Taille des pneus

Message par cateralp »

Non ce n'est pas ta souris , c'est que des fois les messages sont long à la détente ...que l'on clique plusieurs fois croyant que cela n'a pas marché .
Tu peux en supprimer 2 avec la croix qui est sur la droite dans le message :wink:
Papi99
Visiteur
Messages : 35
Enregistré le : 05 janv. 2022, 18:30
Localisation : Hérault

Re: 99Z Taille des pneus

Message par Papi99 »

Chez moi, le vendredi soir, les sur-doués ont quartier libre : je ne vois pas de croix à droite des messages. [-o<
cateralp
Modérateur
Messages : 5056
Enregistré le : 25 nov. 2017, 21:01
Localisation : france

Re: 99Z Taille des pneus

Message par cateralp »

Capture plein écran message .jpg
Capture plein écran message .jpg (12 Kio) Vu 410 fois
Là vers la flèche rouge :wink:
Papi99
Visiteur
Messages : 35
Enregistré le : 05 janv. 2022, 18:30
Localisation : Hérault

Re: 99Z Taille des pneus

Message par Papi99 »

Merci
Oui, mais pas chez moi... Mes messages s'affichent avec un crayon, un point d'exclamation et des guillemets.
-"Que personne ne sorte, qui c'est qui m'a piqué mes guillemets ? Je vous préviens, je vais vous fouiller ..."
[-X :lol:
Répondre