Siège des soupapes D45s
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Siège des soupapes D45s
Salut,
je me suis lancé dans le démontage de la culasse de ma C45S car celle ci avait un soucis d'admission d'essence donc après avoir vérifié le calage de l'allumage, le carburateur, je voulais vérifier l'état et le bon fonctionnement des soupapes mais aussi en profiter pour changer les joints de la culasse.
donc voila, j'ai trouvé le siege de la soupape d'admission qui n'est pas solidaire de la culasse.
donc comment je puis fixer celle ci?
je me suis lancé dans le démontage de la culasse de ma C45S car celle ci avait un soucis d'admission d'essence donc après avoir vérifié le calage de l'allumage, le carburateur, je voulais vérifier l'état et le bon fonctionnement des soupapes mais aussi en profiter pour changer les joints de la culasse.
donc voila, j'ai trouvé le siege de la soupape d'admission qui n'est pas solidaire de la culasse.
donc comment je puis fixer celle ci?
MB1(1925)
C45S et D45S de 1952
Z57C de 1962
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125 L de 1972
et une New map 350 de 1930 Side KMZ K750 1963, CX 500 1980......
https://tony1822.wixsite.com/old-mechanics
https://sites.google.com/site/lecarnetd ... picuriens/" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: siege des soupapes D45S
panne classique sur les D45,
solution 1 méthode empirique
le siège n'est pas trop abimé et il suffit de le remettre en place puis avec un pointeau le sertir sur son pourtour
solution 2
amener le cylindre chez un rectifieur auto qui posera un siège neuf
dans les deux cas rectifier ou changer la soupapes et roder les sieges
puis profiter de verifier celle de l'échappement.
solution 1 méthode empirique
le siège n'est pas trop abimé et il suffit de le remettre en place puis avec un pointeau le sertir sur son pourtour
solution 2
amener le cylindre chez un rectifieur auto qui posera un siège neuf
dans les deux cas rectifier ou changer la soupapes et roder les sieges
puis profiter de verifier celle de l'échappement.
une explosion tous les trois platanes et membre N° 024 et "ce n'est pas parce tu n'en a jamais vu que ça n'existe pas"
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Re: siege des soupapes D45S
euh la deuxième solution semble la mieux mais avez vous une idée du prix?
pour ce qui est du sertissage au pointeau ca me fait un peu peur, tu peux m'expliquer un peu plus stp?
pour ce qui est du sertissage au pointeau ca me fait un peu peur, tu peux m'expliquer un peu plus stp?
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Re: siege des soupapes D45S
aucune idée ,ça dépend du rectifieurAlfgard a écrit :euh la deuxième solution semble la mieux mais avez vous une idée du prix?
comme j'ai dit la première méthode est empirique , c'est du dépannage , mais j'ai vu plusieurs cylindres de d45 ainsi réparé ainsi
il faut simplement poser le siège a sa place monter la soupapes pour "centrer" le siège avec la pointe du pointeau taper a 1mm du siège, commencer par 4 coup diamétralement opposé puis faire le tour du siège cela repoussera la matière du cylindre et sertira le siege,
ensuite il convient de roder la soupape sur le siège évidement
mais je le redis c'est du dépannage qui peu cependant durer
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Re: siege des soupapes D45S
Merci béber
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Re: siege des soupapes D45S
avez vous une idée de la matière pour le siege de la soupape?
un tourneur doit m'en refaire un.
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Re: siege des soupapes D45S
salut
j'ai eu le meme probléme que toi ca a été reserti au pointeau "d'epoque" sur mon cylindre. depuis je roule comme ca... de plus ca resemble a un genre de laiton/bronze au vus de la couleur aprés je n'en sais pas de plus
franck
j'ai eu le meme probléme que toi ca a été reserti au pointeau "d'epoque" sur mon cylindre. depuis je roule comme ca... de plus ca resemble a un genre de laiton/bronze au vus de la couleur aprés je n'en sais pas de plus
franck
jusque la ca roule...d45a de 1947, une d45b et une b1v2 la y a du boulot!!; et mes pieds
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Re: siege des soupapes D45S
je pensais aussi à du laiton mais je préfère être sur!
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Re: siege des soupapes D45S
les sièges sont en bronze
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Re: siege des soupapes D45S
Un bronze mais lequel ? Il y a des milliers de reférences de bronze . Le bronze est un alliage cuivre + etain + beaucoup d'autres metaux .
Le plus classique en usinage pour les paliers est le Cu Sn 8 P . C'est à dire cuivre + 8% d'étain + 1% de phosphore .
Le plus classique en usinage pour les paliers est le Cu Sn 8 P . C'est à dire cuivre + 8% d'étain + 1% de phosphore .
AU 33;AV43;AV44 ; AV 68 ;AU 88 ; AU 89 phare rond ; M 16 ;881 Collection ;SP50en kit ;SP96m ;99z;SOLEX 3800 . Si à 50 ans t'as pas de Solex t'es un con!!!
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Re: Siège des soupapes D45s
Alors voila, je viens de récupérer ma culasse que j'avais laissé chez un tourneur qui m'a refait un siège de soupape impeccable. J'en ai donc profiter pour faire un rectifiage des soupapes ainsi qu'un bon rodage. J'ai aussi refais la segmentation.L'ancien propriétaire avais dit qu'il l'avait refait mais j'ai un sacré doute vu le gain en compression que j'ai gagné.
ma question: combien de kilomètre le rodage? (j'ai lu 500, mon père me dit 1000)
ma question: combien de kilomètre le rodage? (j'ai lu 500, mon père me dit 1000)
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Re: Siège des soupapes D45s
500 km suffit. Pense à faire, aussi, un déglassage du cylindre.
D45S de 1951, 881P de 1997, Chaudron 89 de 1964, CaféMobRacer de 1997, et pleins de Japonaises...
Je suis ni pour ni contre...bien au contraire !
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Re: Siège des soupapes D45s
Bonjour
Je dois aussi refaire un siège de soupape sur ma D45 A. Admission. Et du coup les 2 sièges avec nouvelles soupapes.
Un usineur me dit que des sièges en bronze c'est dépassé.... qu'à l'épooque... on mettait du bronze. Il suggère un acier. Je ne sais pas quoi en penser?
Un avis svp? Merci
Eric
Je dois aussi refaire un siège de soupape sur ma D45 A. Admission. Et du coup les 2 sièges avec nouvelles soupapes.
Un usineur me dit que des sièges en bronze c'est dépassé.... qu'à l'épooque... on mettait du bronze. Il suggère un acier. Je ne sais pas quoi en penser?
Un avis svp? Merci
Eric
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Re: Siège des soupapes D45s
Bonjour Eric.
Si tu n'es pas fixé, je te recommanderais CM.Realis's à 63500 Issoire, Sté vraiment spécialisée qui conseille et nous consent une réduc.
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Re: Siège des soupapes D45s
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524