Bonsoir,
J’ai deux questions :
1) quelle est la référence ou le RAL de la peinture noire cadre de la 125 LT2 ? 9005 ?
2) on m’a dit que pour le cadre, il fallait pas de la peinture epoxy mais qu’il faut de la polyuréthane ?
Merci par avance
Peinture cadre LT2
-
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 87
- Enregistré le : 21 nov. 2010, 15:05
- Localisation : Rochefort (17)
Re: Peinture cadre LT2
Moi perso c'est du noir brillant, ça peut être soit epoxy au pistolet ou en thermoloquage.
-
- Administrateur
- Messages : 19046
- Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
- Localisation : Bourgogne sud(71)
Re: Peinture cadre LT2
L'époxy est très solide, meilleure résistance aux chocs et aux projections de gravillons. Il y a quelques années, on n'avait pas d'époxy très noir brillants comme nécessaire sur certains cadres d'anciennes. Il était donc conseillé (par exemple sur le site de Restom) de peindre à l'époxy (pour la solidité) et de passer une couche de polyuréthane par dessus pour le brillant. Maintenant on arrive à avoir un brillant tout à fait correct en époxy sans rien d'autre.
Là sur une de mes machines (pas tobec mais bon...)
Là sur une de mes machines (pas tobec mais bon...)
-
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 87
- Enregistré le : 21 nov. 2010, 15:05
- Localisation : Rochefort (17)
Re: Peinture cadre LT2
Bonjour,
J’ai trouvé une bombe bi-composants noir brillant direct en RAL 9005, c’est du polyuréthane. Un pote m’a dit que le problème de l’époxy, c’est que le soleil l’a fait devenir terne, bref que ça tient pas aux UV.
Moi perso, j’en sais rien du tout.
J’ai trouvé une bombe bi-composants noir brillant direct en RAL 9005, c’est du polyuréthane. Un pote m’a dit que le problème de l’époxy, c’est que le soleil l’a fait devenir terne, bref que ça tient pas aux UV.
Moi perso, j’en sais rien du tout.