l75n - gousset
Re: l75n - gousset
t as remonté quoi ?
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Re: l75n - gousset
Je remonte des anciens en bon état, je me dit que si ils sont bon après 30 ans il y a plus de chance qu'il résiste encore 10 ans plutôt que des refabs de chine...
Re: l75n - gousset
c est pas faux
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Re: l75n - gousset
Voila j'ai démonté le bas moteur
L'ancien propriétaire a mis une pate sur les cotes pour avoir une portée plus grande pour l' assemblage des 2 parties cylindre / bas moteur
L'ancien propriétaire a mis une pate sur les cotes pour avoir une portée plus grande pour l' assemblage des 2 parties cylindre / bas moteur
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Re: l75n - gousset
pour moi j ais l impression que l ancien proprio as pris :
des carters AV7 dernière génération dit " tout embiellage " un vilo AV7 en té basique
agrandi les départs de transferts des carters pour coïncider aux transferts du cylindre *
monter un cylindre 47 mm
ajuster la hauteur de cylindre avec une cale
c est pas trop mal comme boulot mais le vilo en té de av 7 tiendras difficilement
l augmentation de puissance et de couple du cylindre 47 mm
des carters AV7 dernière génération dit " tout embiellage " un vilo AV7 en té basique
agrandi les départs de transferts des carters pour coïncider aux transferts du cylindre *
monter un cylindre 47 mm
ajuster la hauteur de cylindre avec une cale
c est pas trop mal comme boulot mais le vilo en té de av 7 tiendras difficilement
l augmentation de puissance et de couple du cylindre 47 mm
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Re: l75n - gousset
Il y a une solution ?
A - un vilo renforce sur l'existant
B - Adaptation d'un autre bas moteur
Il me semble avoir lu sur le forum de pouvoir adapter un bas moteur EV50
C- Autre
A - un vilo renforce sur l'existant
B - Adaptation d'un autre bas moteur
Il me semble avoir lu sur le forum de pouvoir adapter un bas moteur EV50
C- Autre
Re: l75n - gousset
un bas moteur de ev seras pas plus solide ...
moi je remonterais tes carters avec un vilo renforçé type artec
http://www.mir35.com/vilebrequins/13342 ... KQQAvD_BwE
moi je remonterais tes carters avec un vilo renforçé type artec
http://www.mir35.com/vilebrequins/13342 ... KQQAvD_BwE
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Re: l75n - gousset
On peut monter un cylindre av7 sur Carter av14 ??
Re: l75n - gousset
oui mais aucun intérêt
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Re: l75n - gousset
Bonjour
Y a-t-il une différance entre le variateur d’un 51 et celui de la L75N (au niveau de la profondeur).
- Vu qu’un moteur de la L75N tourne à l’ envers, y a-t-il une manipulation à effectuer concernant la fixation de l’écrou.
- Concernant la compatibilité d’un allumage inversé de type Lauter, est il possible de le monter sur un vilebrequin de 51.
Y a-t-il une différance entre le variateur d’un 51 et celui de la L75N (au niveau de la profondeur).
- Vu qu’un moteur de la L75N tourne à l’ envers, y a-t-il une manipulation à effectuer concernant la fixation de l’écrou.
- Concernant la compatibilité d’un allumage inversé de type Lauter, est il possible de le monter sur un vilebrequin de 51.
Re: l75n - gousset
un vilo de 51 ( av 10 ) se monte dans des carters av 7
vario : tout les vario inverses pour machines à boites relais sont identiques
donc on as :
92- sp 93 - 94 tt - 95 tt - sp 98 - d 98 - 99 e - 99 z et l 75
un allumage inversé lauter c est quoi ?
un allumage à rupteur ou un electronique type moryama ?
si tu parle de ceux ci :
https://av88etcie.com/fr/allumages/2805 ... av98-.html
je les trouve très cher , il as rien de plus qu un allumage sens normal
et il est livré avec une bobine crème qui marche moins bien que la bobine noire
j en ais acheté un 45 euros chez mobylette piece ancienne ( faut juste rajouter le cdi et la bobine )
vario : tout les vario inverses pour machines à boites relais sont identiques
donc on as :
92- sp 93 - 94 tt - 95 tt - sp 98 - d 98 - 99 e - 99 z et l 75
un allumage inversé lauter c est quoi ?
un allumage à rupteur ou un electronique type moryama ?
si tu parle de ceux ci :
https://av88etcie.com/fr/allumages/2805 ... av98-.html
je les trouve très cher , il as rien de plus qu un allumage sens normal
et il est livré avec une bobine crème qui marche moins bien que la bobine noire
j en ais acheté un 45 euros chez mobylette piece ancienne ( faut juste rajouter le cdi et la bobine )
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Re: l75n - gousset
Bonjour
Je suis en train de remonter le moteur je souhaite changer les segments ils font 2mm diam 47
Quelqu'un a un site a me proposer ?
Plan B changer le piton idem un conseil
Merci
Je suis en train de remonter le moteur je souhaite changer les segments ils font 2mm diam 47
Quelqu'un a un site a me proposer ?
Plan B changer le piton idem un conseil
Merci
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Re: l75n - gousset
Sp50 mottaz x2, d52 bleu x2, 89 balancier, d52tt, 98 sommet, magnum racing xr f1
Re: l75n - gousset
combien fait le diamètre de l axe de piston ?
si c est comme les mobs , un piston de kit 47 pour av7 Airsal peut peut être se monter ?
https://www.solex-motobecane.com/3-gamm ... 3-4033.htm
par contre vérifier si les segments sont chromés ou pas ( si segments chromés = pas bon )
si c est comme les mobs , un piston de kit 47 pour av7 Airsal peut peut être se monter ?
https://www.solex-motobecane.com/3-gamm ... 3-4033.htm
par contre vérifier si les segments sont chromés ou pas ( si segments chromés = pas bon )
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Re: l75n - gousset
Remontage du moteur
J'ai change le piston + le vilo AIRASL qui a une bielle + petite que celle que j'avais
Résultat plus besoin de cale
Maintenant je m'attaque a la fabrication du gousset
J'ai change le piston + le vilo AIRASL qui a une bielle + petite que celle que j'avais
Résultat plus besoin de cale
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