nouveau motard sur une ancienne moto Z56C
- Phil de Caux
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nouveau motard sur une ancienne moto Z56C
je vous présente ma moto, une Z56C achetée il y a un an et qui vient de redémarrer aujourd'hui!!
J'ai décidé de la laisser dans son jus parce qu'il est pas si pire, parce que j'aime bien ça et parce que je ne suis pas certain d'avoir le talent nécessaire pour la retaper comme elle le mérite. J'ai juste passé sur la peinture et la rouille un produit restom qui stabilise cette dernière.
c'est ma première moto et j'en ai un peu bavé avec le moulin, mais aujourd'hui enfin quand je l'ai sorti pour essayer elle a démarrer au premier coup de Kick, j'y croyais pas, j'ai eu une de ces banane , je l'ai encore à l'heure ou j'écris ces mots.
sinon j'ai changé tout les roulements et joints du moteur ainsi que le cylindre/piston (le piston avait du serrer c'était impressionnant il manquait des bouts).
le réservoir a été résiné et la béquille rallongée un peu
j'ai aussi changé la roue avant qui n'était pas la bonne et remis la tringle et le levier du frein arrière (sinon elle était complète)
j'ai changé aussi les roulements de roues et acheté un dessus de selle pour réparer la selle.
J'ai été faire un petit tour pour essayer et va falloir en faire pas mal d'autre pour apprendre à l'utiliser n'ayant jamais piloter d'autre deux roues que mes solex ou ma mob c'est un poil plus compliqué avec un embrayage et des vitesses au pied droit un frein au pied gauche.
Mais pour pratiquer vraiment il faut que j'attende le retour de mon dossier FFVE (que j'espère positif) et donc l'immatriculation.
En tout cas merci à tous pour les réponses à mes questions et pour toutes les infos que j'ai pioché dans le forum et auprès de vous.
J'ai encore la lumière arrière et le klaxon à réparer ainsi qu'à trouver une paire de sacoches, puis rouler rouler rouler
J'ai décidé de la laisser dans son jus parce qu'il est pas si pire, parce que j'aime bien ça et parce que je ne suis pas certain d'avoir le talent nécessaire pour la retaper comme elle le mérite. J'ai juste passé sur la peinture et la rouille un produit restom qui stabilise cette dernière.
c'est ma première moto et j'en ai un peu bavé avec le moulin, mais aujourd'hui enfin quand je l'ai sorti pour essayer elle a démarrer au premier coup de Kick, j'y croyais pas, j'ai eu une de ces banane , je l'ai encore à l'heure ou j'écris ces mots.
sinon j'ai changé tout les roulements et joints du moteur ainsi que le cylindre/piston (le piston avait du serrer c'était impressionnant il manquait des bouts).
le réservoir a été résiné et la béquille rallongée un peu
j'ai aussi changé la roue avant qui n'était pas la bonne et remis la tringle et le levier du frein arrière (sinon elle était complète)
j'ai changé aussi les roulements de roues et acheté un dessus de selle pour réparer la selle.
J'ai été faire un petit tour pour essayer et va falloir en faire pas mal d'autre pour apprendre à l'utiliser n'ayant jamais piloter d'autre deux roues que mes solex ou ma mob c'est un poil plus compliqué avec un embrayage et des vitesses au pied droit un frein au pied gauche.
Mais pour pratiquer vraiment il faut que j'attende le retour de mon dossier FFVE (que j'espère positif) et donc l'immatriculation.
En tout cas merci à tous pour les réponses à mes questions et pour toutes les infos que j'ai pioché dans le forum et auprès de vous.
J'ai encore la lumière arrière et le klaxon à réparer ainsi qu'à trouver une paire de sacoches, puis rouler rouler rouler
Modifié en dernier par Phil de Caux le 02 févr. 2022, 22:24, modifié 1 fois.
solex tobec3800, solex 2200, 2cv6, une chaudron à balancier et une Z56C
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Re: nouveau motard sur une ancienne moto Z56C
Bonjour Phil de Caux
Je trouve que la laisser dans son jus est une bonne résolution
Elle a une peinture d'origine qui en vaut la peine
Plus qu'à avoir les papiers pour rouler avec
Le PETOCHON de Bayeux
Je trouve que la laisser dans son jus est une bonne résolution
Elle a une peinture d'origine qui en vaut la peine
Plus qu'à avoir les papiers pour rouler avec
Le PETOCHON de Bayeux
Mon exBMA est une T1v2 , elle est partie en Bretagne
Une 125 LD Lambretta de 1956 rouge grenat dite Cerise
Une D45b de 1948 dite Caramel
Une D45s de 1950 dite Café Crème
Une D45s de 1952 dite Chocolat refaire les peintures cadre et roue avant suite à un accident
Une 125 LD Lambretta de 1956 rouge grenat dite Cerise
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Re: nouveau motard sur une ancienne moto Z56C
Elle a un très beau jus
- Phil de Caux
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Re: nouveau motard sur une ancienne moto Z56C
merci
par contre ou j'ai trop remonté la béquille ou c'est vraiment pas pratique la béquille centrale avec ce genre de selle, je vais voir à l'usage mais j'envisage de fabriquer une béquille latérale
par contre ou j'ai trop remonté la béquille ou c'est vraiment pas pratique la béquille centrale avec ce genre de selle, je vais voir à l'usage mais j'envisage de fabriquer une béquille latérale
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Re: nouveau motard sur une ancienne moto Z56C
Belle pioche C'est quoi la forme rouge sur le garde boue avant? Un autocollant de concessionnaire?
- Phil de Caux
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Re: nouveau motard sur une ancienne moto Z56C
Oui et je crois l'avoir déjà posté dans le pot hadhoc l'année dernière quand j'ai ramené la moto
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Re: nouveau motard sur une ancienne moto Z56C
J'ai peut être raté quelque chose mais je n'ai rien trouvé...En tous cas il n'est pas dans l'Album.
Il semblerait qu'il s'agisse d'un certain ?ABILLON à Metz
Post avis sur Z56C
Si c'est encore possible ce serait sympa de le faire figurer dans notre recensement. Merci.
Il semblerait qu'il s'agisse d'un certain ?ABILLON à Metz
Post avis sur Z56C
Si c'est encore possible ce serait sympa de le faire figurer dans notre recensement. Merci.
- Phil de Caux
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Re: nouveau motard sur une ancienne moto Z56C
tu as raison, j'avais pris et recadré la photo dans l'intention de la poster, mais j'ai oublié l'étape suivante, en tout cas c'est réparé.
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Re: nouveau motard sur une ancienne moto Z56C
Merci Super!
- Phil de Caux
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Re: nouveau motard sur une ancienne moto Z56C
micro sortie pour me familiariser avec le passage de vitesses et sur un à-coup du à mon inexpèrience un petit clang et plus ou presque de transmission de mouvement.
retour à l'établi et démontage carter embrayage RAS puis carter allumage et clavette pignon chaine cisaillée! Ouf c'est pas grave, j'ai pas du serré assez et pas assez préparer les surfaces j'imagine,.
pour les suivants les dimensions de la clavette demi lune du pignon chaine sur une 125 z56c est 4x5x13
retour à l'établi et démontage carter embrayage RAS puis carter allumage et clavette pignon chaine cisaillée! Ouf c'est pas grave, j'ai pas du serré assez et pas assez préparer les surfaces j'imagine,.
pour les suivants les dimensions de la clavette demi lune du pignon chaine sur une 125 z56c est 4x5x13
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Re: nouveau motard sur une ancienne moto Z56C
c'est pas courant mais j'ai eu la même chose sur ma D45s
adhérant n° 418
- Phil de Caux
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Re: nouveau motard sur une ancienne moto Z56C
on m'a parlé pour s'assurer que ça ne bouge pas de bien nettoyer les cônes, de les dégraisser voire de passer un coup de papier de verre et même de passer un peu de craie? toi t'as fait quoi?
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- Phil de Caux
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Re: nouveau motard sur une ancienne moto Z56C
la misère,
Dimanche j'essaye tranquillement la moto devant chez moi pour me familiariser.
Il y avait un problème avec la deuxième qui de temps en temps ralentissait progressivement pour reprendre d'un coup.
Et soudain blocage de la roue arrière, me voilà en panne à 2km de la maison avec une roue arrière complètement bloquée. Heureusement la veille je venais d'investir dans une ancienne remorque erdé, donc marche puis retour avec l'auto et la remorque. et aujourd'hui j'ai donc du tout démonter (alors le coté positif c'est que maintenant avec le matos et l'expérience en 2h30 le moteur était tombé et ouvert) donc j'ai la roue de première qui a perdu une dent: et la fourchette première/deuxième bien usée mais j'hésite sur l'origine de la panne???
est-ce que le jeu de la fourchette a provoqué la panne?
mais quand je l'ai remontée je ne n'avais pas remarqué ce jeu, a-t'elle pu s'user ainsi en moins de 20km car je l'avais mal remontée? et si oui qu'avais-je fait de mal??
Pour répare je viens d'acheter un bas moteur sur le site du club (merci le club) en espérant pas avoir trop d'usure sur les fourchette dedans (mais ça me permettra peut-être de changer aussi mon vilo qui avait un léger jeu.
et tout ça alors que j'avais reçu mon attestation FFVE et que l'ANTS venait de me renvoyer un message comme quoi il voulait un photo de mon numéro de cadre, que je leur ai renvoyé aussi sec et qui semble vouloir dire que je vais avoir mon immat incessamment sous peu.
ca devient un feuilleton
Dimanche j'essaye tranquillement la moto devant chez moi pour me familiariser.
Il y avait un problème avec la deuxième qui de temps en temps ralentissait progressivement pour reprendre d'un coup.
Et soudain blocage de la roue arrière, me voilà en panne à 2km de la maison avec une roue arrière complètement bloquée. Heureusement la veille je venais d'investir dans une ancienne remorque erdé, donc marche puis retour avec l'auto et la remorque. et aujourd'hui j'ai donc du tout démonter (alors le coté positif c'est que maintenant avec le matos et l'expérience en 2h30 le moteur était tombé et ouvert) donc j'ai la roue de première qui a perdu une dent: et la fourchette première/deuxième bien usée mais j'hésite sur l'origine de la panne???
est-ce que le jeu de la fourchette a provoqué la panne?
mais quand je l'ai remontée je ne n'avais pas remarqué ce jeu, a-t'elle pu s'user ainsi en moins de 20km car je l'avais mal remontée? et si oui qu'avais-je fait de mal??
Pour répare je viens d'acheter un bas moteur sur le site du club (merci le club) en espérant pas avoir trop d'usure sur les fourchette dedans (mais ça me permettra peut-être de changer aussi mon vilo qui avait un léger jeu.
et tout ça alors que j'avais reçu mon attestation FFVE et que l'ANTS venait de me renvoyer un message comme quoi il voulait un photo de mon numéro de cadre, que je leur ai renvoyé aussi sec et qui semble vouloir dire que je vais avoir mon immat incessamment sous peu.
ca devient un feuilleton
solex tobec3800, solex 2200, 2cv6, une chaudron à balancier et une Z56C
Re: nouveau motard sur une ancienne moto Z56C
Ce n'est jamais agréable de tomber en panne en 2 roues...
Ceci dit, si on voit le bon côté des choses, tu n'étais qu'à 2 km de chez toi, et en plus tu venais d'acheter ta remorque. Et cette panne a révélé un problème, donc maintenant tu sais quoi remplacer.
Ceci dit, si on voit le bon côté des choses, tu n'étais qu'à 2 km de chez toi, et en plus tu venais d'acheter ta remorque. Et cette panne a révélé un problème, donc maintenant tu sais quoi remplacer.
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Re: nouveau motard sur une ancienne moto Z56C
Bonjour Phil de faux.
Je te souhaites de pouvoir réparer ta boîte à vitesse et ainsi viabiliser ton moteur.
J’ai compris que tu as remplacé ta housse te selle par une refabrication.
Peux tu, stp, me dire où tu as pu te la procurer ?
Merci d’avance
Je te souhaites de pouvoir réparer ta boîte à vitesse et ainsi viabiliser ton moteur.
J’ai compris que tu as remplacé ta housse te selle par une refabrication.
Peux tu, stp, me dire où tu as pu te la procurer ?
Merci d’avance
350 N4C , Z26C, AV 65, Terrot 350 HSSG et 100 VM, Magnat Debon 350BSSG, bma Peugeot Cyclomoto (à compléter)