AV78 début de renaissance
AV78 début de renaissance
Bonjour
Je me décide et commence ma nouvelle restauration d’une AB78 à coulisse
Elle semble quasi complète sauf le porte bagage qui a probablement été remplacé pas quelques chose de plus utilitaire.
Il manque également le support du milieu carter gauche ainsi que la fixation pour le ressort de béquille de plus moteur bloqué.
Je me pose une question quand à la couleur grise
Je ne pense pas qu’elle soit d’origine pourtant dans le moindre recoin c’est gris même sous la crasse graisse l’intérieur du phare même quand je gratte doucement que du gris ??
Si je pouvais avoir une photo de la fixation du ressort béquille et support carter gauche
Merci
Je me décide et commence ma nouvelle restauration d’une AB78 à coulisse
Elle semble quasi complète sauf le porte bagage qui a probablement été remplacé pas quelques chose de plus utilitaire.
Il manque également le support du milieu carter gauche ainsi que la fixation pour le ressort de béquille de plus moteur bloqué.
Je me pose une question quand à la couleur grise
Je ne pense pas qu’elle soit d’origine pourtant dans le moindre recoin c’est gris même sous la crasse graisse l’intérieur du phare même quand je gratte doucement que du gris ??
Si je pouvais avoir une photo de la fixation du ressort béquille et support carter gauche
Merci
- Fichiers joints
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Re: AV78 début de renaissance
Avec l’ancien porte bagage
Pour démonter le volant magnétique ( le boulon qui le tien est bizarre non?) il n’y a pas d’autre solution que l’extracteur ?
J’en ai un pour p 103 et pour yam mais je ne pense pas que ça fonctionne
Je vais devoir faire une commande que pour ça
Je voulais tout démonter et répertorié mes besoins et faire une commande groupée
Pour démonter le volant magnétique ( le boulon qui le tien est bizarre non?) il n’y a pas d’autre solution que l’extracteur ?
J’en ai un pour p 103 et pour yam mais je ne pense pas que ça fonctionne
Je vais devoir faire une commande que pour ça
Je voulais tout démonter et répertorié mes besoins et faire une commande groupée
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Re: AV78 début de renaissance
Ton écrou d'allumage n'a rien d'anormal.
Quand tu l'auras démonté, le volant s'enlève à la main.
Il te faudra ensuite un arrache de 26 mm au pas de 100 pour démonter la came d'allumage.
Quand tu l'auras démonté, le volant s'enlève à la main.
Il te faudra ensuite un arrache de 26 mm au pas de 100 pour démonter la came d'allumage.
Une mob m’a piqué il y a 25 ans, depuis j’ai le virus et je suis contagieux. Il me faut des soins !
Mon site: https://le-garage-de-vinz.webador.fr/
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Re: AV78 début de renaissance
Okdac donc c’est derrière le volant que ça ce passe
Demain je m’occupe de ça en espérant que ceux que j’ai sous le coude soit en 26/100
Demain je m’occupe de ça en espérant que ceux que j’ai sous le coude soit en 26/100
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Re: AV78 début de renaissance
Bonsoir
Après un long moment d’absence j’ai enfin repris mon chantier et ça touche à la fin
Comme j’ai réussi grâce aux infos puisses sur le forum je partage une vue du résultat.
Il ne reste que quelques mises au point une plaque d’immat une assurance et un rayon de soleil
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Re: AV78 début de renaissance
Elle est superbe (j'ai la même )
La couleur grise était peut-être la couleur d'origine, les premières AV78 étaient peintes de cette couleur (couleur mastic).
Pourtant point de vue mécanique elle a tous les atributs des dernières séries (moteur sur silent-blocs, ressort en épingle, moteux de roues...).
Bizarre en effet...
La couleur grise était peut-être la couleur d'origine, les premières AV78 étaient peintes de cette couleur (couleur mastic).
Pourtant point de vue mécanique elle a tous les atributs des dernières séries (moteur sur silent-blocs, ressort en épingle, moteux de roues...).
Bizarre en effet...
A chaque problème il y a trois solutions :
La bonne, la mauvaise, et la mienne
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Re: AV78 début de renaissance
beau travail
le carter de courroie est très dure à trouver pour ne pas dire impossible
le carter de courroie est très dure à trouver pour ne pas dire impossible
- larosaie
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Re: AV78 début de renaissance
Merci
Effectivement je la trouve sympa question couleur je pense qu’elle était bleu car dans les recoins inaccessibles genre support sylimbloc moteur il avait des reste de bleu.
Le carter de courroie, comme mon chantier c’est éterniser ben je ne sais plus où il est ranger, il est tout beau décabosser, soudé et repeint, avec ces belles visses....mais où
Pour le variateur et le volant magnétique, ils étaient vraiment moche rouillé, pour une question économique j’ai poncer, polis et vernis avec un vernis pour jantes de voiture j’espère que ça va tenir dans le temps, Je ne sais pas si quelqu’un a déjà pratiqué de cette façon ?
Effectivement je la trouve sympa question couleur je pense qu’elle était bleu car dans les recoins inaccessibles genre support sylimbloc moteur il avait des reste de bleu.
Le carter de courroie, comme mon chantier c’est éterniser ben je ne sais plus où il est ranger, il est tout beau décabosser, soudé et repeint, avec ces belles visses....mais où
Pour le variateur et le volant magnétique, ils étaient vraiment moche rouillé, pour une question économique j’ai poncer, polis et vernis avec un vernis pour jantes de voiture j’espère que ça va tenir dans le temps, Je ne sais pas si quelqu’un a déjà pratiqué de cette façon ?
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Re: AV78 début de renaissance
Bien observé
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Re: AV78 début de renaissance
Elle est vraiment belle! Bravo! Le dessus de selle tu l'as acheté ou? Car il m'en faut un aussi pour ma 68. J'en ai vu chez vsx mais j'ai lu que certains dessus étaient un poil trop court
Re: AV78 début de renaissance
Celui-ci est de la bonne taille je recherche la facture dans mon fourbit et te dis ça rapidement peut-être que j’y retrouverai le carter de courroie
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Re: AV78 début de renaissance
Merci nickel! Sinon c'est pas grave t'inquiète pas!
- Luffyss
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Re: AV78 début de renaissance
Belle restauration ! Plus que deux grands caches de réservoir et elle est parfaite
Heureux propriétaire d'une AU37 de 1955 et de deux AV88 de 1960
- larosaie
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Re: AV78 début de renaissance
Je trouve l'ancienne plus belle, elle avait pourtant l'air d'être en bon état.
Paul