Bonjour,
Je recherche de la documentation sur un carburateur GURTNER type A(pour ma motobécane de 1928).
Documentation détaillée de chaque élément (lisible autant que possible). Petite précision,le mien semble incomplet au niveau de cuve( ressort , agitateur,etc....
Encore un petit conseil.On me dit qu' il faut absolument mettre un additif dans le carburant ,sinon il n'y a aucune chance pour quelle démarre.Es vrais?
Merci à celui ou à ceux qui sauront m'éclairer sur ces sujets.
documentation carburateur
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Re: documentation carburateur
J'ai pas mieux:
Pourquoi veux tu mettre un additif ? en 1928 il n'y avait pas de plomb dans les carburants, donc inutile, ca a été conçu pour fonctionner sans Motobécane M2 250cc 1929, et autres marques
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Re: documentation carburateur
BONJOUR
Un collègue de travail ma soutenu qu' un additif était nécessaire,argumentant son propos qu'a l’époque les carburants était moins raffinés qu’aujourd’hui et donc très volatil .Cela ma paru étrange mais n' étant pas spécialiste ,je me suis dit qu'il était plus prudent d'avoir d'autre avis certainement plus compétant. Pour le document,j'ai le même ,pas assez clair.Dommage.Merci quand même.
Un collègue de travail ma soutenu qu' un additif était nécessaire,argumentant son propos qu'a l’époque les carburants était moins raffinés qu’aujourd’hui et donc très volatil .Cela ma paru étrange mais n' étant pas spécialiste ,je me suis dit qu'il était plus prudent d'avoir d'autre avis certainement plus compétant. Pour le document,j'ai le même ,pas assez clair.Dommage.Merci quand même.
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Re: documentation carburateur
Ton collègue t'a parlé d'additif ? mais demande lui de quel additif, il parle ? 2Tps ou 4Tps ?
J'ai des motos de 1925 a 1970 et je n'ai jamais rajouté de poudre de perlimpinpin, a part engraisser les fabricants, je ne vois pas.
J'ai plusieurs carb type A, quelle pièce tu désires voir ?
J'ai des motos de 1925 a 1970 et je n'ai jamais rajouté de poudre de perlimpinpin, a part engraisser les fabricants, je ne vois pas.
J'ai plusieurs carb type A, quelle pièce tu désires voir ?
Motobécane M2 250cc 1929, et autres marques
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Re: documentation carburateur
Justement, c'est le contraire, plus c'est raffiné, plus c'est volatil.yannick1928 a écrit : ↑22 janv. 2022, 16:28 qu'a l’époque les carburants était moins raffinés qu’aujourd’hui et donc très volatils.
De toutes façons, l'essence de base (hors additifs pétroliers) est plus ou moins la même de nos jours qu'en 1930.
Pétrole --> Fioul lourd --> gas-oil --> kérosène --> essence --> naphtas --> GP(L)
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
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Re: documentation carburateur
Bonjour,
Pour l'essence j'ai compris.
Pour le carburateur,mon interrogation concerne le dessus de la chambre du flotteur ; les caractéristique du ressort d'agitation et de l'agitateur (cotes,longueur diamètre ect....
Pour l'essence j'ai compris.
Pour le carburateur,mon interrogation concerne le dessus de la chambre du flotteur ; les caractéristique du ressort d'agitation et de l'agitateur (cotes,longueur diamètre ect....
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Re: documentation carburateur
J'ai l'agitateur, son ressort et l'écrou de dessus cuve en refabrication
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Re: documentation carburateur
Bonjour
Désolé de ne pas t'avoir répondu plus tôt mais merci pour la photo du'' titillateur" .C'est exactement ce que je souhaiter voir.Merci
Bonne journée.
Désolé de ne pas t'avoir répondu plus tôt mais merci pour la photo du'' titillateur" .C'est exactement ce que je souhaiter voir.Merci
Bonne journée.