documentation carburateur

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yannick1928
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documentation carburateur

Message par yannick1928 »

Bonjour,

Je recherche de la documentation sur un carburateur GURTNER type A(pour ma motobécane de 1928).
Documentation détaillée de chaque élément (lisible autant que possible). Petite précision,le mien semble incomplet au niveau de cuve( ressort , agitateur,etc....
Encore un petit conseil.On me dit qu' il faut absolument mettre un additif dans le carburant ,sinon il n'y a aucune chance pour quelle démarre.Es vrais?
Merci à celui ou à ceux qui sauront m'éclairer sur ces sujets.
domino
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Re: documentation carburateur

Message par domino »

J'ai pas mieux:
JG 28 A.jpg
JG 28 A.jpg (97.29 Kio) Vu 528 fois
GJ type A.JPG
GJ type A.JPG (99.49 Kio) Vu 528 fois
Pourquoi veux tu mettre un additif ? en 1928 il n'y avait pas de plomb dans les carburants, donc inutile, ca a été conçu pour fonctionner sans [-X
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yannick1928
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Re: documentation carburateur

Message par yannick1928 »

BONJOUR
Un collègue de travail ma soutenu qu' un additif était nécessaire,argumentant son propos qu'a l’époque les carburants était moins raffinés qu’aujourd’hui et donc très volatil .Cela ma paru étrange mais n' étant pas spécialiste ,je me suis dit qu'il était plus prudent d'avoir d'autre avis certainement plus compétant. Pour le document,j'ai le même ,pas assez clair.Dommage.Merci quand même.
domino
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Re: documentation carburateur

Message par domino »

Ton collègue t'a parlé d'additif ? mais demande lui de quel additif, il parle ? 2Tps ou 4Tps ?
J'ai des motos de 1925 a 1970 et je n'ai jamais rajouté de poudre de perlimpinpin, a part engraisser les fabricants, je ne vois pas.
J'ai plusieurs carb type A, quelle pièce tu désires voir ?
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Fluky
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Re: documentation carburateur

Message par Fluky »

yannick1928 a écrit : 22 janv. 2022, 16:28 qu'a l’époque les carburants était moins raffinés qu’aujourd’hui et donc très volatils.
Justement, c'est le contraire, plus c'est raffiné, plus c'est volatil.

De toutes façons, l'essence de base (hors additifs pétroliers) est plus ou moins la même de nos jours qu'en 1930.

Pétrole --> Fioul lourd --> gas-oil --> kérosène --> essence --> naphtas --> GP(L)
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
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yannick1928
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Re: documentation carburateur

Message par yannick1928 »

Bonjour,
Pour l'essence j'ai compris.
Pour le carburateur,mon interrogation concerne le dessus de la chambre du flotteur ; les caractéristique du ressort d'agitation et de l'agitateur (cotes,longueur diamètre ect....
domino
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Re: documentation carburateur

Message par domino »

J'ai l'agitateur, son ressort et l'écrou de dessus cuve en refabrication
Titillateur.JPG
Titillateur.JPG (36.44 Kio) Vu 432 fois
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yannick1928
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Re: documentation carburateur

Message par yannick1928 »

Bonjour

Désolé de ne pas t'avoir répondu plus tôt mais merci pour la photo du'' titillateur" .C'est exactement ce que je souhaiter voir.Merci
Bonne journée.
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