Choix Pâte à joint
- doctobec
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Choix Pâte à joint
La pâte "aviation" de chez GEB n'est plus en vente faute de demande c'était un très bon produit et surtout qui avait la particularité de bien étancher les anglaises qui avaient mauvaise réputation à ce sujet
Je cherche donc une pâte qui soit à la hauteur , surtout pour les bloc S et B dont les plans de joint sont des fois , heu comment dire ?
Point important : j'exclus toutes celle à base de silicone
Je cherche donc une pâte qui soit à la hauteur , surtout pour les bloc S et B dont les plans de joint sont des fois , heu comment dire ?
Point important : j'exclus toutes celle à base de silicone
adhérant n° 418
Re: Choix Pâte à joint
J'utilise depuis longtemps cette pâte à joint ,un peu chère mais j'ai un tube depuis bien 10 ans et je m'en sert toujours.
motobecane 125 zs ,mobyx,honda 125k5(nobody's perfect) b1v2 ,99z, 94tt,175 motati.
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Re: Choix Pâte à joint
J’utilise celle-ci
Av32s, solex 3800,m7,n40t,125 tser,d45a,u57c,au85,av79+ d’autres cyclistes,harley 1200 et 883 pour madame.
Re: Choix Pâte à joint
La loctite 518 n'est pas adaptée pour des plans de joint tout moches, elle nécessite un appui uniforme. Ce n'est pas vraiment une pâte.
L'intérêt de ce produit, c'est que les bavures ne durcissent pas et sont solubles dans l'huile. Il est donc particulièrement adapté au jointage des plaques paliers d'arbres à cames, des chapeaux de vilebrequin etc, toute pièce ou il y aurait un risque de boucher des canaux d'huile avec une pâte classique.
Pour tous les autres usages, je préfère une pâte silicone.
Il reste l'Hylomar...
L'intérêt de ce produit, c'est que les bavures ne durcissent pas et sont solubles dans l'huile. Il est donc particulièrement adapté au jointage des plaques paliers d'arbres à cames, des chapeaux de vilebrequin etc, toute pièce ou il y aurait un risque de boucher des canaux d'huile avec une pâte classique.
Pour tous les autres usages, je préfère une pâte silicone.
Pourquoi ? Ça retire pas mal de choix. Toutes les pâtes performantes (RTV, CAF, Loctite cuivrée ou noire) sont à base de silicone.
Il reste l'Hylomar...
2 temps, 4 temps, beaucoup de temps...
Re: Choix Pâte à joint
l hermétic ...
https://www.manomano.fr/p/etancheite-et ... _id=547440
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40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
- doctobec
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Re: Choix Pâte à joint
et que pensez vous de cela ?
https://www.alpdiffusion.com/maintenanc ... fag-3.html
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adhérant n° 418
Re: Choix Pâte à joint
C'est liquide comme de l'huile, sèche lentement, pour assemblages à faible jeu (filetages et surfaces usinées absolument nickel).
Mais c'est sans silicone
Mais c'est sans silicone
2 temps, 4 temps, beaucoup de temps...
- fabien03
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Re: Choix Pâte à joint
Je ne connaissais pas la Loctite 5923, mais ça me parait bien pour étancher un joint papier tout comme la Perfect Seal que j'utilise et dont parle "fredo"
Si tu ne mets pas de joint papier tu peux utiliser la Loctite 574.
Si tu ne mets pas de joint papier tu peux utiliser la Loctite 574.
La passion des machines d'avant guerre.
Re: Choix Pâte à joint
pourquoi se compliquer la pate " l hermétic " existe depuis 100 ans
c est sans silicones , ça coute rien , ça sèche pas dans le tube
avec un pot on remonte 50 bécanes et c est très bien adaptés pour nos vieilles brèles
c est sans silicones , ça coute rien , ça sèche pas dans le tube
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40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Re: Choix Pâte à joint
Ça résiste à 120°C, ça va pour des carters (et encore, sur des moteurs où l'huile ne chauffe pas trop)
La loctite silicone noir à 10 balles chez Norauto c'est 600°C, on peut en mettre partout, ça peut même remplacer le joint de culasse sur les mobs. (Mais un tube ouvert sèche en quelques mois)
L'hylomar bleu est très utilisé en automobile, pour les joints de chemises etc
C'est sans silicone et a la particularité d'être non adhérent (donc hyper facile à nettoyer)
https://www.manomano.fr/p/produit-detan ... id=1272164
Je n'utilise pas ce truc, moi j'aime que ça adhère Mais c'est le produit spécifié dans les notes techniques de plusieurs constructeurs (dont Rover, puisqu'on parlait d'anglaises...)
La loctite silicone noir à 10 balles chez Norauto c'est 600°C, on peut en mettre partout, ça peut même remplacer le joint de culasse sur les mobs. (Mais un tube ouvert sèche en quelques mois)
L'hylomar bleu est très utilisé en automobile, pour les joints de chemises etc
C'est sans silicone et a la particularité d'être non adhérent (donc hyper facile à nettoyer)
https://www.manomano.fr/p/produit-detan ... id=1272164
Je n'utilise pas ce truc, moi j'aime que ça adhère Mais c'est le produit spécifié dans les notes techniques de plusieurs constructeurs (dont Rover, puisqu'on parlait d'anglaises...)
Modifié en dernier par Lulu le 15 févr. 2022, 12:40, modifié 1 fois.
2 temps, 4 temps, beaucoup de temps...
Re: Choix Pâte à joint
toujours mis cette pâte même sur des moteurs qui chauffent à mort
( flandria préparé en carbu de 22 , minarelli kité au max , solex de compet etc etc )
ça as jamais merdé
je met jamais de pâte au joint de culasse
toujours monter un joint neuf ( ou un en cuivre recuit ) et de la graisse graphite )
si ça fuit avec le joint neuf c est que y as une couille et c est pas en mettant de la pâte de perlimpinpin que ça seras fiable ...
( flandria préparé en carbu de 22 , minarelli kité au max , solex de compet etc etc )
ça as jamais merdé
je met jamais de pâte au joint de culasse
toujours monter un joint neuf ( ou un en cuivre recuit ) et de la graisse graphite )
si ça fuit avec le joint neuf c est que y as une couille et c est pas en mettant de la pâte de perlimpinpin que ça seras fiable ...
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Re: Choix Pâte à joint
En course de solex je n'ai jamais mis de joint de culasse, toujours de la pâte. C'est bien plus fiable
(Pas de la pâte du 19è siècle hein)
(Pas de la pâte du 19è siècle hein)
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