moteur 175

Vente, achat, pour être dans le juste prix...
Répondre
yan29
Visiteur assidu
Messages : 919
Enregistré le : 26 févr. 2017, 18:05
Localisation : finistère sud

moteur 175

Message par yan29 »

Bonjour, j'aimerais avoir des avis sur le prix de vente d'un moteur de 175 Z complet, avec carburateur, kick et sélecteur. Je vais refaire ce moteur ,microbillage complet, roulements, segments joints et tout ce qu'il faudra remplacer comme pièces usées que je découvrirais au démontage il en va de soi. Je compte monter la version gros cylindre et culasse dessus, mais je n'y ai pas encore trop réfléchi..Je voudrais avoir une fourchette de prix pour rester dans le raisonnable. On voit un peu de tout et à force il est difficile de se faire une idée. Merci pour votre avis. Salutations.
Avatar du membre
Béber
Adhérent(e) MCF
Messages : 2785
Enregistré le : 05 janv. 2006, 13:10
Localisation : Charleval sur Durance (13)

Re: moteur 175

Message par Béber »

en fait si je te suis bien , tu voudrais savoir quel serait le prix de vente cohérent pour un moteur de 175 révisé dans les règles de l'art, je serais tenté de te dire que son prix de vente n'atteindra jamais le prix des pièces et du temps que tu auras passé dessus..
une explosion tous les trois platanes et membre N° 024 et "ce n'est pas parce tu n'en a jamais vu que ça n'existe pas"
yan29
Visiteur assidu
Messages : 919
Enregistré le : 26 févr. 2017, 18:05
Localisation : finistère sud

Re: moteur 175

Message par yan29 »

Bien sûr Béber, pour les pièces j'ai un peu de stock et de toutes façons les pièces se trouvent quand même, même si certaines commencent à coûter un peu quelques fois ,et pour la main d'oeuvre bien évidement que je ne compte rien sinon ce n'est pas la peine d'y penser. Moi je parle juste de vendre un moteur refait, propre ,prêt à monter et c'est tout. Histoire d'avoir une idée d'un prix qui paraît cohérent. Je ne veux pas le donner mais je ne veux pas non plus arnaquer.
Avatar du membre
Phil de Caux
Visiteur assidu
Messages : 527
Enregistré le : 31 août 2016, 17:50
Localisation : Normandie

Re: moteur 175

Message par Phil de Caux »

Je dirais entre 400 et 500 euros.
si il est refait complètement avec le roulement de tête de bielle changé, les guides de culbuteur, le piston, les fourchettes de boite, le rupteur, environ le double
solex tobec3800, solex 2200, 2cv6, une chaudron à balancier et une Z56C
yan29
Visiteur assidu
Messages : 919
Enregistré le : 26 févr. 2017, 18:05
Localisation : finistère sud

Re: moteur 175

Message par yan29 »

Merci, même si 400 ou 500 me parait un peu bas pour un moteur 175 refait. C'est le prix pour un 125 refait en gros. Par contre quand je vois certaines annonces ça me fait un peu dresser les cheveux sur la tête...certains n'y vont pas avec le dos de la cuillère, un moteur dont on ne sait même pas si il tourne, à restaurer complètement comme il est précisé et avec un carbu à revoir....

https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/2121132833.htm
Avatar du membre
Phil de Caux
Visiteur assidu
Messages : 527
Enregistré le : 31 août 2016, 17:50
Localisation : Normandie

Re: moteur 175

Message par Phil de Caux »

vérifies de temps en temps pour voir s'il le vends son moteur, mais 850 euros pour une base de restauration sans connaître l'état du vilo, du cylindre/piston, de la culasse, de la boite, c'est un pari cher et risqué à mon avis
solex tobec3800, solex 2200, 2cv6, une chaudron à balancier et une Z56C
yan29
Visiteur assidu
Messages : 919
Enregistré le : 26 févr. 2017, 18:05
Localisation : finistère sud

Re: moteur 175

Message par yan29 »

Je suis entièrement d'accord avec toi, à ce prix il n'est pas encore vendu ,c'est sûr que le prix est très élevé. Même si il est vendu on ne saura pas de combien le prix aura été baissé. C 'était juste un exemple pour montrer comment les prix peuvent variés d'une annonce à une autre....
Répondre