Clé à bougie
Clé à bougie
Salut!
Je voudrais savoir quelle clé à bougie utilisez vous ? La mienne est très bien quand mon moteur est sur l'établi, mais une fois monté sur le cadre, elle ne passe pas...
Merci
Je voudrais savoir quelle clé à bougie utilisez vous ? La mienne est très bien quand mon moteur est sur l'établi, mais une fois monté sur le cadre, elle ne passe pas...
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- Vieux cyclos
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Re: Clé à bougie
J'ai une ancienne clé à bougie comme celle-ci.
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V 7 l'inclinaiuson d ela bougie c'est pas le top
Bonjour,
Tu pousses sur la sortie de l'échappement, à deux ca va tout seul ... c'est vrai que sur les moteurs AV 7 l'inclinaison de la bougie est plutôt "irrationnel" à mes yeux !!!! sur ma 87 c'est même un problème tellement c'est juste, avec les AV 10 les pattes ( support moteur ) longues c'est nettement mieux !
Il y a plein d'autre modèle cde clé à bougie plus adapté
Tu pousses sur la sortie de l'échappement, à deux ca va tout seul ... c'est vrai que sur les moteurs AV 7 l'inclinaison de la bougie est plutôt "irrationnel" à mes yeux !!!! sur ma 87 c'est même un problème tellement c'est juste, avec les AV 10 les pattes ( support moteur ) longues c'est nettement mieux !
Il y a plein d'autre modèle cde clé à bougie plus adapté
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Re: Clé à bougie
Oui mais en balade c'est un poil lourd et ça rentre pas dans la case à outil
- jean luc L
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Re: Clé à bougie
Je suis partie sur une douille pour bougie avec une clé sur mesure dans un fer plat de 5mm.
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- clé bougie.jpg (41.24 Kio) Vu 964 fois
Re: Clé à bougie
Oui, mais si on n'a pas une bougie NGK on n'a pas besoin d'emmener une clé à bougie en baladeDaniel S le Vendéen a écrit : ↑04 mars 2022, 12:57
Oui mais en balade c'est un poil lourd et ça rentre pas dans la case à outil
2 temps, 4 temps, beaucoup de temps...
Re: Clé à bougie
Ça me fait penser à un copain que j'avais vu serrer sa bougie avec les doigts. Pas de problème
(Forgeron amateur, 100kg, des pattes d'ours)
Je raconte souvent cette anecdote comme un truc extraordinaire, mais en ce moment je bosse sur un moteur BMW (moderne) dont les bougies étaient si peu serrées que j'ai pu en enlever plusieurs à mains nues ! Au remontage je vais quand même les serrer à 20 Nm, faut pas déconner
Ceci pour dire que les bougies ne nécessitent vraiment pas un gros serrage, sans pour autant qu'il y ait de fuite.
(Forgeron amateur, 100kg, des pattes d'ours)
Je raconte souvent cette anecdote comme un truc extraordinaire, mais en ce moment je bosse sur un moteur BMW (moderne) dont les bougies étaient si peu serrées que j'ai pu en enlever plusieurs à mains nues ! Au remontage je vais quand même les serrer à 20 Nm, faut pas déconner
Ceci pour dire que les bougies ne nécessitent vraiment pas un gros serrage, sans pour autant qu'il y ait de fuite.
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Re: Clé à bougie
Bonjour,
Je roule en 2 CV depuis 1964 et les bougies ont souvent à cause d'un serrage pas adapté, le filetage est souvent bousillé à cause de ça ! moi je serre TRES peu mes bougies idem avec mes 2 roues.
A+
Je roule en 2 CV depuis 1964 et les bougies ont souvent à cause d'un serrage pas adapté, le filetage est souvent bousillé à cause de ça ! moi je serre TRES peu mes bougies idem avec mes 2 roues.
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Re: Clé à bougie
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Re: Clé à bougie
Pour éloigner la bougie du cadre je passe un manche de tournevis (ou un morceau de bois en balade) entre la poulie et la courroie et je tourne jusqu'à ce que me moteur recule.Daniel S le Vendéen a écrit : ↑04 mars 2022, 12:46 Bonjour,
Tu pousses sur la sortie de l'échappement, à deux ca va tout seul ... c'est vrai que sur les moteurs AV 7 l'inclinaison de la bougie est plutôt "irrationnel" à mes yeux !!!! sur ma 87 c'est même un problème tellement c'est juste, avec les AV 10 les pattes ( support moteur ) longues c'est nettement mieux !
Il y a plein d'autre modèle cde clé à bougie plus adapté
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Re: Clé à bougie
Bonsoir,
Les choses simples sont parfois les meilleurs
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