problème joint carburateur gurtner
problème joint carburateur gurtner
Bonjour,
en remontant le carbu j 'ai explosé un joint (j en ai mis un autre non adapté) et depuis ça fuit quand j'essaie de démarrer.
ref sur les plans motobecane la ref est 14137.
ce que je ne comprends pas c 'est que sur le plan le joint qui a foiré n 'existe pas.
D'ou ma question, ce joint est il nécessaire (je pense que oui) et comment je peux le remplacer ?
de plus je n'ai pas de joint de cuve, est ce grave docteur.
Hasta
en remontant le carbu j 'ai explosé un joint (j en ai mis un autre non adapté) et depuis ça fuit quand j'essaie de démarrer.
ref sur les plans motobecane la ref est 14137.
ce que je ne comprends pas c 'est que sur le plan le joint qui a foiré n 'existe pas.
D'ou ma question, ce joint est il nécessaire (je pense que oui) et comment je peux le remplacer ?
de plus je n'ai pas de joint de cuve, est ce grave docteur.
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Re: problème joint carburateur gurtner
Sur le catalogue Gurtner non plus ce joint n'existe pas.Je pense qu'il n'est pas nécessaire, mais peut être l'état de surface a-t-il nécessité ce joint après un démontage hasardeux ou une chute. Sans joint, est ce qu'il y a une fuite?
En théorie, le joint de cuve n'est pas indispensable en terrain plat, mais il a deux fonctions: étanchéité quand la machine est penchée, et son épaisseur influe sur le niveau de cuve: sans lui le couvercle est plus bas et donc le flotteur obstrue l'arrivée d'essence un peu plus tôt: niveau de cuve plus bas= diffuseur sous alimenté= plus de difficulté pour démarrage. suivant le reste de l'état du moteur ça peut être sensible ou pas.
En théorie, le joint de cuve n'est pas indispensable en terrain plat, mais il a deux fonctions: étanchéité quand la machine est penchée, et son épaisseur influe sur le niveau de cuve: sans lui le couvercle est plus bas et donc le flotteur obstrue l'arrivée d'essence un peu plus tôt: niveau de cuve plus bas= diffuseur sous alimenté= plus de difficulté pour démarrage. suivant le reste de l'état du moteur ça peut être sensible ou pas.
Re: problème joint carburateur gurtner
Merci Pierre pour cette réponse rapide,
J'essaierai sans joint et verrai si ça fuit encore.
Quant au joint de cuve, ça devrait aller, j'habite le plat pays,les cotes sont peu nombreuses.
J'essaierai sans joint et verrai si ça fuit encore.
Quant au joint de cuve, ça devrait aller, j'habite le plat pays,les cotes sont peu nombreuses.
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Re: problème joint carburateur gurtner
Attention, je n'ai pas dit que le joint de cuve est inutile, je dis juste que sans joint de cuve ça ne doit pas fuir à l'arrêt!
Dès que tu roules, freine, penche....le précieux liquide se faufile!
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Re: problème joint carburateur gurtner
C est vrai que ca fuit vite, j ai pu le constater avec le fameux joint inadapté que j ai changé, j ai vu le joint de cuve en vente sur différents sites mais stock épuisé partout, mais pour l'instant je ne compte pas rouler.
Pour l'autre si ca fuit encore sans lui, je mettrai un joint torique FPM, résistants aux hydrocarbures, un site en vend de tout diamètre.
Pour l'autre si ca fuit encore sans lui, je mettrai un joint torique FPM, résistants aux hydrocarbures, un site en vend de tout diamètre.
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Re: problème joint carburateur gurtner
Contacte Fluky a tout hasard, il a pas mal de modèles.
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Re: problème joint carburateur gurtner
C'est quoi comme carbu ?
Un A10 ou AR10 ?
Si oui, il n'y a pas de joint du côté de l'écrou 4166 qui est conique. Joint de cuve dispo si besoin.
Un joint torique n'ira pas, il va se déchirer.
Un A10 ou AR10 ?
Si oui, il n'y a pas de joint du côté de l'écrou 4166 qui est conique. Joint de cuve dispo si besoin.
Un joint torique n'ira pas, il va se déchirer.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
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Re: problème joint carburateur gurtner
Bonjour Fluky,
la seule différence que je remarque entre les plans c 'est la présence de la vis de ralenti.Si c est bien ca, le mien en possède une.Donc je dirais un AR10
je ferais un essai sans joint à l'écrou 4166
Sinon oui le joint de cuve m'interresse fortement
la seule différence que je remarque entre les plans c 'est la présence de la vis de ralenti.Si c est bien ca, le mien en possède une.Donc je dirais un AR10
je ferais un essai sans joint à l'écrou 4166
Sinon oui le joint de cuve m'interresse fortement
Re: problème joint carburateur gurtner
J'ai fait un essai, effectivement le joint ne sert a rien j' ai bien serré (pas trop non plus) et ça ne fuit pas ( à voir en roulant).
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Re: problème joint carburateur gurtner
Et d'un donc. Ne reste plus que le joint de cuve et tu seras tranquille.
Re: problème joint carburateur gurtner
oui j ai contacté Flucky pour caa
Re: problème joint carburateur gurtner
Je l'ai finalement trouvé sur internet, tout s'arrange
Re: problème joint carburateur gurtner
j'ai bien recu le joint de cuve, j en ai pris 2 (pour être prévoyant), il s est adapté parfaitement a la cuve.
Re: problème joint carburateur gurtner
Bonjour les amis !
J'ai pour ma part refait le joint dans du papier à joint en 0,50, et je n'arrive pas à trouver l'information concernant l'épaisseur recommandée, car je remarque une petite goutte sous la cuve et je vois bien que cela provient de cette dernière. D'ailleurs, je trouve le système de n'avoir qu'une seule vis de serrage au niveau de la cuve un peu vaseux...
J'ai pour ma part refait le joint dans du papier à joint en 0,50, et je n'arrive pas à trouver l'information concernant l'épaisseur recommandée, car je remarque une petite goutte sous la cuve et je vois bien que cela provient de cette dernière. D'ailleurs, je trouve le système de n'avoir qu'une seule vis de serrage au niveau de la cuve un peu vaseux...