Renseignemts pour C52

Ici, tous les sujets qui n'ont pas trouvé leur place dans les rubriques ci-dessus...
Répondre
ticaillou76210
Visiteur assidu
Messages : 97
Enregistré le : 19 sept. 2011, 17:56
Localisation : 76210

Renseignemts pour C52

Message par ticaillou76210 »

Bonsoir avant toutes chose je m'excuse si j'ai posté ce message dans la mauvaise catégorie, je suis novice.



Je voulais savoir si ça se fait des béquilles latérales pour les C52 (évidement) si oui de quelle taille, quelle marque et si elles sont à visser ou à souder.
XXXXXXXXXXXXXXXXXXX je ne trouve pas ces pièces ou alors elles sont en mauvaises état, c'est pour ça que je fais appel a vous. :D :D :D
J'ai enlevé la partie recherche de pièces de ton sujet: Pour la recherche de pièces, il te faut passer une annonce dans la rubrique adéquate, donc "petites annonces"
le kawa est a qui
Visiteur assidu
Messages : 1710
Enregistré le : 28 mai 2010, 10:29

Re: Renseignemts pour C52

Message par le kawa est a qui »

.

VA pas gacher le look d'une D 52 avec une béquille latérale...!

Ca n'as jamais été monté chez M B K .

Par contre la D 52 TT avait une béquille latérale soudé sur le bras oscilant d 'origine mais était livrée sans la béquille centrale....
.
ticaillou76210
Visiteur assidu
Messages : 97
Enregistré le : 19 sept. 2011, 17:56
Localisation : 76210

Re: Renseignemts pour C52

Message par ticaillou76210 »

Ok merci de l'info et je voulais mettre une béquille latérale pour le coté pratique mais c'est vrai que sa va gacher un peut le look.
le kawa est a qui
Visiteur assidu
Messages : 1710
Enregistré le : 28 mai 2010, 10:29

Re: Renseignemts pour C52

Message par le kawa est a qui »

.

La D 52 n'est pas trés lourde à béquiller...ne pas les soulever par le côté du biplace ..risque de déformation à la longue.
Comment ce comporte la machine en 5 iéme vitesse sur plat et avec vent de face....?
.
ticaillou76210
Visiteur assidu
Messages : 97
Enregistré le : 19 sept. 2011, 17:56
Localisation : 76210

Re: Renseignemts pour C52

Message par ticaillou76210 »

Je ne peux pas encore te dire elle n'est pas finie, le moteur tourne, on vient d'aller chercher les pièces chez le peintre et il faut encore aller porter les jantes pour le rayonnage et aussi remonter la bête parce qu'on devait trouver une fuite sur la boite de vitesse et je pense pouvoir te dire ça dans un bon mois voir moins j'espère.
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14376
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: Renseignemts pour C52

Message par Fluky »

le kawa est a qui a écrit :Comment ce comporte la machine en 5 iéme vitesse sur plat et avec vent de face....?
Tout dépend de la transmission, si c'est une couronne 44 dents ou 54 dents
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
le kawa est a qui
Visiteur assidu
Messages : 1710
Enregistré le : 28 mai 2010, 10:29

Re: Renseignemts pour C52

Message par le kawa est a qui »

Sauf erreur

La C 52 et D 52................ = 44 dents

la C 52 TT et la D 52 TT .....= 54 dents

La C 75 et la D 75 ............= 40 dents

La AV 98 sommet .............= 40 dents et 44 dents aprés la loi de 45 km/h

La C 98 et la D 98 sommet = 40 dents

De mémoire.

.
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14376
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: Renseignemts pour C52

Message par Fluky »

J'avais jamais fait gaffe que la 54 dents était pour les TT, t'as certainement raison

http://www.bibliotobec.org/gallery/pict ... tegory/174"

Pour avoir essayé une D52 montée avec cette couronne, la 5eme tient bien du coup, la vitesse est assez identique sauf en descente où la 44 dents remporte la palme.

Mais au moins ça évite d'être en permanence en train de jouer entre 4 et 5 pour relancer la machine, par contre c'est vrai que le moteur gueule plus.

Dur de faire des choix...
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
frederic poirey
Visiteur assidu
Messages : 335
Enregistré le : 04 avr. 2007, 21:22
Localisation : Berulle 10-Paris 75

Re: Renseignemts pour C52

Message par frederic poirey »

parce qu'on devait trouver une fuite sur la boite de vitesse
j'ai deux boites et elles fuient toutes les deux :(
le kawa est a qui
Visiteur assidu
Messages : 1710
Enregistré le : 28 mai 2010, 10:29

Re: Renseignemts pour C52

Message par le kawa est a qui »

.

Avec le D 75 je n'ai pas ce probléme ....boite bien étagée et rapport de transmission bien étudié....
Tire un poil long....les 25 cc supplémentaires tirent la 40 dents sans sourciller ...tire un peu long.

Mais la plage d'utilisation de la 5 iéme est trés large , elle reprends à 50 km /h.......si on le lui demande avec progressivité.
Par contre la premiére ne sert qu'à passer la seconde....

J 'échange pas avec un D 52.
ticaillou76210
Visiteur assidu
Messages : 97
Enregistré le : 19 sept. 2011, 17:56
Localisation : 76210

Re: Renseignemts pour C52

Message par ticaillou76210 »

pour la fuite on a mis de la pate a joint proprement histoire que sa evite de fuire et sa fonctionne bien a première vu car elle a toujours pas tournée depuis qu'on l'a fait, on devait remonter le moteur aujourd'hui mais ça ne s'est pas fait.
projetD88
Visiteur
Messages : 2
Enregistré le : 24 févr. 2021, 11:19
Localisation : vaucresson

Re: Renseignemts pour C52

Message par projetD88 »

Bonjour
J'ai un D52 TT, et donc je peux te fournir les cotes de la béquille latérale. Mais tu peux la trouver plus facilement en te procurant un bras oscillant de 881 de la poste. Il ne se montera pas, mais tout est la pour copier... a charge de revanche, je cherche un sigle de carter de C52 a emprunter. Si quelqu'un a ça qui traine... rien que le scan d'un sigle m'obligerait!
merci
jonas
Visiteur assidu
Messages : 1086
Enregistré le : 07 janv. 2013, 22:20
Localisation : france

Re: Renseignemts pour C52

Message par jonas »

Salut Projet D88, la dernière visite de l'auteur du sujet date de 2014 :mrgreen:
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 18967
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Renseignemts pour C52

Message par Pierre Turlan »

Et sa question de 2012, un peu plus de 10 ans!
ALFRED GROUNIACHE
Visiteur assidu
Messages : 559
Enregistré le : 12 avr. 2005, 23:01
Localisation : 2 chèvres 79

Re: Renseignemts pour C52

Message par ALFRED GROUNIACHE »

Salut Projet D88,
J'ai un logo C52, j'vais tenté de t'en faire une copie exploitable si tu en as toujours besoins

Pour Pierre, une D75 avec 2 gaillards dessus , ca d'vient poussif , mais on s'est bien maré
Répondre