Bonjour
J'avais commandé à la boutique Mcf un carburateur Gurtner AR1 13, il est livré avec une pipe d'admission qui présente cette particularité, le trou cylindrique n'est pas axé sur le trou rectangulaire et de plus le côté cylindrique est légèrement obture par une des parois du trou rectangulaire, bref le plus simple est de voir les photos.
Pourquoi ce deaxage et pour quel modèle est elle faite ?
Merci
Pipe alimentation
Pipe alimentation
AV48 1965, AV92N 1971, 50VS 1972, 51V 1978, 51 Club Jazz 1991, 51 Hard Rock 2002
Honda CB 750 Seven Fifty 1993
Honda CB 750 Seven Fifty 1993
Re: Pipe alimentation
Si personne connaît l'explication de cette pipe, j'en déduit que c'est une pièce loupée et je suis tombé dessus
AV48 1965, AV92N 1971, 50VS 1972, 51V 1978, 51 Club Jazz 1991, 51 Hard Rock 2002
Honda CB 750 Seven Fifty 1993
Honda CB 750 Seven Fifty 1993
- LABRA91
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 336
- Enregistré le : 10 juin 2012, 20:47
- Localisation : Etampes 91
Re: Pipe alimentation
Salut,
Tu dis avoir acheté ce carbu à la boutique du club alors contact stef71 en MP si tu veux une réponse.Il pourra peut être même regarder dans une autre boite si c'est idem.
Tu dis avoir acheté ce carbu à la boutique du club alors contact stef71 en MP si tu veux une réponse.Il pourra peut être même regarder dans une autre boite si c'est idem.
A+
C52 1965
Le Labra dort d'un oeil
C52 1965
Le Labra dort d'un oeil
-
- Administrateur
- Messages : 19051
- Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
- Localisation : Bourgogne sud(71)
Re: Pipe alimentation
Je n'en ai plus de démontée pour te faire une photo, mais de mémoire elles sont toutes comme ça. En fait ces carbu AR1-13-906E, les derniers montés sur des 88 par l'usine et prévus pour le marché iranien (machines non bridées) sont d'un diamètre de serrage sur la pipe légèrement supérieur aux AR2-12 705. Du coup ils tournent sur la pipe si on les monte à la place d'un 705. Dès que le problème s'est avéré, et pour éviter de mettre du clinquant ou autre rattrapage peu pratique, le Club a commandé et fourni gratuitement avec les carbu (sans changer le prix) cette pipe qui a le bon emmanchement.
Le diamètre intérieur étant supérieur au passage des gaz, il n'y a pas vraiment d’inconvénient, mais on peut si on veut passer un coup de lime queue de rat ou de dremel à l'intérieur pour casser les angles.
Le diamètre intérieur étant supérieur au passage des gaz, il n'y a pas vraiment d’inconvénient, mais on peut si on veut passer un coup de lime queue de rat ou de dremel à l'intérieur pour casser les angles.
Re: Pipe alimentation
sur les 12 c est celle ci ( emmanchement 17 ) et bague 6251-17/19 mm
pas la peine de casser les angles
celle qu on monté sur les 88 , 50 v et autres pour y mettre un 13 ( ar2 .13 ) et un cylindre export / débridé dans les années 80
et là c est la pipe de 13 classique emmanchement en 17.5 et bague 6262-17.5/19 mm
y as rien à y faire pour que ça marche , c est le standard monté sur les 94 ttpas la peine de casser les angles
celle qu on monté sur les 88 , 50 v et autres pour y mettre un 13 ( ar2 .13 ) et un cylindre export / débridé dans les années 80
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Re: Pipe alimentation
Merci pour ces informations.
Je vais passer un coup de dremel pour enlever la partie qui déborde, cela me fera une pipe d'admission en plus.
Je vais passer un coup de dremel pour enlever la partie qui déborde, cela me fera une pipe d'admission en plus.
AV48 1965, AV92N 1971, 50VS 1972, 51V 1978, 51 Club Jazz 1991, 51 Hard Rock 2002
Honda CB 750 Seven Fifty 1993
Honda CB 750 Seven Fifty 1993
Re: Pipe alimentation
ça fragilise la pipe , y as rien de plus con que de casser la pipe à 80 km de chez soi après une grande descente à fond ....
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Re: Pipe alimentation
C'est vrai sp93, stef71 de la boutique m'a répondu qu'effectivement cette pipe est différente des autres qui sont fournies avec ce carbu.
Du coup, il m'envoie une pipe sans cet obturation.
Du coup, il m'envoie une pipe sans cet obturation.
AV48 1965, AV92N 1971, 50VS 1972, 51V 1978, 51 Club Jazz 1991, 51 Hard Rock 2002
Honda CB 750 Seven Fifty 1993
Honda CB 750 Seven Fifty 1993