Bonjour, J´ai besoin d´aide pour un diagnostic de panne moteur.
Ma 125LT3 fonctionnait parfaitement quand, lors d une sortie, après quelques kilomètres, le moteur s´est mis à ralentir et progressivement s´arrêter.
Je n´ai pas réussi à le faire repartir et ai dû rentrer en poussant.
J´ai nettoyé le carburateur, ai vérifié qu´il y a de l´allumage et ai changé les bougies, mais le moteur ne repart pas.
J´avais remarqué depuis quelque temps un bruit de cliquetis quand le moteur tournait, mais je ne sais pas l´interpréter.
Quelqu´un a-t-il une idée?
Défaut de la pompe à huile?
Que signifie ce cliquetis? Y a-t-il un rapport avec le fait que j´ai changé un cylindre et son piston, il y a de cela plus de 2 ans?
Merci d´avance pour vos commentaires.
Santiago
Panne Moteur sur 125LT3
- bentou
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 11687
- Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
- Localisation : Boulogne (92)
- Contact :
Re: Panne Moteur sur 125LT3
il va falloir retirer les culasses et inspecter l'intérieur des cylindres...
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
-
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 3694
- Enregistré le : 24 juin 2005, 21:56
- Localisation : Saint Quentin (02)
- Contact :
Re: Panne Moteur sur 125LT3
Je pense que tu es bon pour un démontage complet du moteur. Quand tu as changé ton cylindre, est ce que tu as contrôlé ta pompe à huile.
Combien de Km ta machine.
Combien de Km ta machine.
350 3 Cyl 2 T -- 125 LT3 Sg -- 125 LT3 Coupe
Re: Panne Moteur sur 125LT3
La pompe fonctionnait bien. La moto a 6500km.
Vous pensez donc que le moteur est serre par manque de graissage ?
Mais quelle est l'origine du cliquetis?
Un ami m'a dit de mettre de l' huile dans le réservoir, deux fois plus que la normale et un petit peu dans les cylindres et de pousser la moto dans une descente pour la forcer à démarrer puis de la faire tourner pour consommer l'huile. Qu'en pensez vous?
Ne devrais-je pas arrêter d'utiliser la pompe et mettre du mélange dans le réservoir ?
Merci d'avance.
Santiago
Vous pensez donc que le moteur est serre par manque de graissage ?
Mais quelle est l'origine du cliquetis?
Un ami m'a dit de mettre de l' huile dans le réservoir, deux fois plus que la normale et un petit peu dans les cylindres et de pousser la moto dans une descente pour la forcer à démarrer puis de la faire tourner pour consommer l'huile. Qu'en pensez vous?
Ne devrais-je pas arrêter d'utiliser la pompe et mettre du mélange dans le réservoir ?
Merci d'avance.
Santiago
-
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 3694
- Enregistré le : 24 juin 2005, 21:56
- Localisation : Saint Quentin (02)
- Contact :
Re: Panne Moteur sur 125LT3
Au kick, est ce que cela semble plus dur. Perso, je démonterai les culasses pour voir l’état des cylindres pour voir s'il y a eu serrage. En cas de doute, je démonterai carbu et échappement pour aussi voir l’état des pistons.
350 3 Cyl 2 T -- 125 LT3 Sg -- 125 LT3 Coupe
Re: Panne Moteur sur 125LT3
Ok mais ce que je ne comprends pas c'est que le kick n'est pas dur. Je ne ressens pas le serrage. ...
- bentou
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 11687
- Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
- Localisation : Boulogne (92)
- Contact :
Re: Panne Moteur sur 125LT3
la plupart du temps, c'est les rouleaux de pied de bielle qui passent par les transferts ou les segments en L qui cassent quand ils sont usés.
si il y a un simple serrage, quand le moteur refroidit, ca se décolle. mais un serrage est extrêmement rare sur un 125 LT, contrairement aux machines avec des cylindres ou des chemises en fonte.
si il y a un simple serrage, quand le moteur refroidit, ca se décolle. mais un serrage est extrêmement rare sur un 125 LT, contrairement aux machines avec des cylindres ou des chemises en fonte.
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...