Résidu essence de carburateur DELLORTO non identifié…
Résidu essence de carburateur DELLORTO non identifié…
Bonjour à tous,
Mon carburateur DELLORTO 14R14R de DAKOTA laisse un résidu d’essence dans le carburateur à chaque fois que je sors avec (photo). Je n’arrive pas à comprendre pourquoi il y a ce résidu et après quelques sorties, il fini par être trop important, s’infiltre à travers le filtre à air et fini par goutter par terre…j’ai nettoyé et testé le carburateur plusieurs fois et rien n’y fait. De la même manière que j’ai testé la bonne fermeture du flotteur et l’étanchéité du reservoir et je n’ai pas de fuites. Est ce que cela pourrait être du fait d’un mauvais mélange au niveau de l’aiguille ou mauvais envoi du mélange dans la pipe d’admission qui ferait qu’il reste un peu d’essence à cet endroit? Ou un reflux au niveau de l’aiguille (dessin)? Bref pas top car à chaque fois une petite tache visqueuse apparaît sous la mob au bout de deux trois jours…Si avez une piste je prends! Merci et bonne journée à tous!
Jacouille
Mon carburateur DELLORTO 14R14R de DAKOTA laisse un résidu d’essence dans le carburateur à chaque fois que je sors avec (photo). Je n’arrive pas à comprendre pourquoi il y a ce résidu et après quelques sorties, il fini par être trop important, s’infiltre à travers le filtre à air et fini par goutter par terre…j’ai nettoyé et testé le carburateur plusieurs fois et rien n’y fait. De la même manière que j’ai testé la bonne fermeture du flotteur et l’étanchéité du reservoir et je n’ai pas de fuites. Est ce que cela pourrait être du fait d’un mauvais mélange au niveau de l’aiguille ou mauvais envoi du mélange dans la pipe d’admission qui ferait qu’il reste un peu d’essence à cet endroit? Ou un reflux au niveau de l’aiguille (dessin)? Bref pas top car à chaque fois une petite tache visqueuse apparaît sous la mob au bout de deux trois jours…Si avez une piste je prends! Merci et bonne journée à tous!
Jacouille
- Fichiers joints
-
- 4A00E168-ED3C-409B-8019-55C3F33F65CE.jpeg (142.1 Kio) Vu 442 fois
-
- 00B63DD2-79AB-4747-A891-187985A91562.jpeg (51.91 Kio) Vu 442 fois
- memed73
- Visiteur assidu
- Messages : 4110
- Enregistré le : 28 févr. 2019, 00:32
- Localisation : Entre Pôle Nord et Pôle Sud
Re: Résidu essence de carburateur DELLORTO non identifié…
Salut
Est-ce que tu as vérifié les clapets ?
Ça peut être la conséquence d'une mauvaise étanchéité de des derniers.
Est-ce que tu as vérifié les clapets ?
Ça peut être la conséquence d'une mauvaise étanchéité de des derniers.
Jamais moins vite qu'à fond... Sinon c'est dangereux...
Re: Résidu essence de carburateur DELLORTO non identifié…
Non…ok faut que je regarde aussi! Merci Memed
Entre temps j’ai changé le carbu avec un autre DELLORTO 14R14R (d’occasion) et ça me fait la même chose…
Je l’ai fait tourner sans rouler, sans filtre et je me suis rendu compte qu’au ralenti en fait il y a une une goutte d’essence qui gicle de temps en temps et sort par l’opercule (petit trou) de la photo et dessin. Je ne sais pas à quoi il sert cet opercule mais pas top car c’est bien de là que finalement l’essence se retrouve en résidu dans le carbu…Faut peut être que je le bouche non? Je me demande à quoi il sert…
Merci
Entre temps j’ai changé le carbu avec un autre DELLORTO 14R14R (d’occasion) et ça me fait la même chose…
Je l’ai fait tourner sans rouler, sans filtre et je me suis rendu compte qu’au ralenti en fait il y a une une goutte d’essence qui gicle de temps en temps et sort par l’opercule (petit trou) de la photo et dessin. Je ne sais pas à quoi il sert cet opercule mais pas top car c’est bien de là que finalement l’essence se retrouve en résidu dans le carbu…Faut peut être que je le bouche non? Je me demande à quoi il sert…
Merci
- Fichiers joints
-
- 4F567EF5-09A1-4C33-8E86-9A9ED4DA979B.jpeg (141.59 Kio) Vu 399 fois
-
- 76BE9E51-1805-411D-89CC-061BAF58F28F.jpeg (51.94 Kio) Vu 399 fois
- Fluky
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 14437
- Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
- Localisation : 44 - Vertou
Re: Résidu essence de carburateur DELLORTO non identifié…
Ce trou est la prise d'air du diffuseur.
Ici un diffuseur d'Arbeo qui a une vis de richesse, mais sur SHA c'est pareil.
Ici un diffuseur d'Arbeo qui a une vis de richesse, mais sur SHA c'est pareil.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Re: Résidu essence de carburateur DELLORTO non identifié…
t as quoi comme boite à air et comme gicleur ?
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Re: Résidu essence de carburateur DELLORTO non identifié…
Salut sp93
Ma boîte à air c’est ça (qui vient par dessus le filtre à air de la photo) et mon gicleur c’est un 65 pour SHA DELLORTO 14R14R
- Fichiers joints
-
- FF4EF3EC-28BE-4C11-B807-98A72E224557.png (47.13 Kio) Vu 374 fois
-
- 9634D536-C819-4DAB-9A16-B8818FC57968.jpeg (109.51 Kio) Vu 374 fois
Re: Résidu essence de carburateur DELLORTO non identifié…
pour les 14 -14 r (hard rock et autres ) mbk préconise un gicleur de 60
pour une dakota je sais ps mais j essaierais pareil
pour une dakota je sais ps mais j essaierais pareil
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Re: Résidu essence de carburateur DELLORTO non identifié…
Merci sp93, ca marche! je vais changer la taille du gicleur (d'autant plus que la bougie sort plutôt sur un mode "noir / huileux" avec une NGK B7HS) Ca limitera peut être le reflux en mode ralenti (?). Il faut aussi peut être que j'essaie de trouver le régime moteur le plus bas possible au ralenti...
Re: Résidu essence de carburateur DELLORTO non identifié…
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524