possible de Kité un Motobécane Cady ?

Répondre
Alexandre86
Visiteur
Messages : 1
Enregistré le : 13 mai 2022, 14:25
Localisation : Poitiers

possible de Kité un Motobécane Cady ?

Message par Alexandre86 »

Bien le bonjour ou le bonsoir à tous les passionnés de mobylette.

Je viens de récupérer chez mon grand-père un Motobécane Cady M1 de 1968/1969. Mais le moteur de ce dernier est malheureusement bloqué, car il a été stocké au moins 15 ans dans le fond d'une grange. :roll:

Je suis un bricoleur médiocre mais avec énormément de volonté et de patience ( Je ne mis connais vraiment pas en mobylette /solex, je suis plus à l'aise avec les 125 ou 50 à boîte)

j'ai remarqué que la particularité d'un Cady ou bien d'un mobyx X1 qui possède le même moteur, c'est l'admission qui se fait part le devant du cylindre. Et cela rend les pièces peut compatible j'ai l'impression.

J'ai vraiment envie de restaurer cette pétrolette mais je ne trouve pas de pièce neuve comme par exemple un vilebrequin, un cylindre, etc...

Et donc viens ma question : Est-ce possible de mettre un kit 50/70 sur un Motobécane Cady ? avec l'admission qui va avec...

Bien évidemment pas pour en faire une machine de guerre juste une petite mobylette qui avance bien.


En tout cas je remercie les gens qui prendront leurs temps pour lire mon message et j'espère y répondre. :P
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 18967
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: possible de Kité un Motobécane Cady ?

Message par Pierre Turlan »

Non, aucune possibilité de kit de cylindrée sur le moteur de Cady M1. Tout au plus peut on monter un moteur plus évolué de Cady M3, avec roulement supplémentaire coté droit et carbu de 11,5, pour passer de 35 km/h à 45 km/h. De toutes façons, ni le cadre ni les freins très légers ne permettraient d'aller plus loin: Le Cady était conçu dès le départ comme un moyen de locomotion minimaliste, pas cher, peu gourmand.... et peu rapide!
Répondre